Raccordement Récepteur Radio 1870359

Bonjour,
Souhaitant connecter mes radiateurs électriques fil pilote, j’étudie la solution thermostat connecté radio V2 1870775 + récepteur 1870359.
Je dois notamment connecter la pièce de vie équipée de 3 radiateurs.
En alternative au raccordement d’un récepteur par radiateur (Soit 3 récepteurs), est-il possible de connecter directement un récepteur au tableau selon un des 2 schémas ci-dessous ?
Dans le cas de la disponibilité d’une Tahoma, l’utilisation du gateway est-elle obligatoire ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement,
SM

Sébastien M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien
    Le récepteur que vous utilisez est celui du thermostat Radio V2 fil pilote;
    Vous pouvez effectivement piloter plusieurs radiateurs avec un seul relais.
    Le thermostat V2 nécessite la gateway pour se connecter au WIFI et être pilotable a distance.

    La Tahoma n'est pas obligatoire et ne dispense pas de la Gateway si vous en avez une.

    Sébastien M.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour ces confirmations.
    Concernant le raccordement du récepteur au niveau du tableau, peut-il être raccordé selon le schéma A ou doit-il être protégé (Schéma B) ?
    Merci.

    JACKY M.

    Il n'a pas de protection particulière
    La solution B est beaucoup plus propre.

    Sébastien M.

    C'est noté.
    Encore merci Jacky.
    Bonne fin de journée.

    Pur M.

    Bonjour,
    Après raccordement de mes radiateurs au récepteur radio V2 puis au thermostat V2, les ordres de température ne remontent pas au radiateur électrique, celui affiche toujours la même température sur son écran ? Que le radiateur se trouve en mode manuel ou programmation ! Une idée pour résoudre mon souci ?
    Merci

    JACKY M.

    Chercher dans la documentation de votre radiateur comment le mettre en Fil pilote ou programmation externe.

    Sébastien M.

    Bonsoir,

    Effectivement, commencer par s’assurer que le radiateur est bien en mode fil pilote.
    Puis s’assurer de bien avoir basculé le récepteur en mode AC ON.
    La température de consigne du radiateur ne vas pas bouger.
    Elle doit être supérieure à la température de consigne du thermostat.
    Le thermostat va gérer la gestion de l’alimentation du radiateur.
    J’espère avoir été clair.

    JACKY M.

    100% exact Sébastien.
    Vos radiateurs fonctionnent en tout ou rien.

    Pour ceux que ça intéresse, il y a un guide chez Somfy sur le chauffage
    https://asset.somfy.com/Document/372d01ab-03da-4475-acdd-...

    Pur M.

    Merci Sebastien M,

    Je vais essayer cette méthode, à suivre !! et effectivement je dois neutraliser les autres modes afin que le fil pilote prenne le dessus !

    Bonne soirée