Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch - la fonction "My" ne fonctionne pas

Bonjour,
J'ai acheté une station Tahoma switch. J'ai pu paramétrer tous mes volets et mes scénarios. Je peux ouvrir et fermer totalement mes volets en mode RTS. La fonction "My" ne fonctionne pas. Cette fonction ne fonctionne pas en mode manuelle et en mode scénario. L'installation date de 2017. Je vous remercie de votre aide.

Meilleures salutations

Pascal O.
Pascal O.

Pascal O.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pascal
    La Tahoma Switch est arrivée sur le marché en 2020.

    Si votre Tahoma date de 2017 c'est soit une V2 en forme de vague soit une V1 Carré.

    Pascal O.
    Pascal O.

    Pascal O.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre commentaire. Mes volets ont été installés en 2017 mais la Tahoma a été achetée en 2024. Je l’ai mise jour. Est-ce que mon système RTS est trop vieux pour une Tahoma Switch de 2024 ? Toutes les autres fonctionnalités sont opérationnelles

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, votre installation n'est pas trop vieille. La mienne date de 2006 !

    Est-ce que la fonction My est déjà programmée dans les motorisations ?

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A priori pas d'incompatibilité mais je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

    Pascal O.
    Pascal O.

    Pascal O.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai reprogrammé mes volets 2 fois.
    1. Mise dans la position souhaitée le volet
    2. Appuyer sur la touche my pendant 5 secondes
    3. Le volet monte et descend sur 5 cm en permanence
    4. Appuyer sur stop pour arrêter le va-et-vient

    Test : j’appuie sur my et rien ne se passe. Je programme un scénario avec 3 volets en position my : le premier se ferme totalement et les 2 ne fonctionnent pas alors que je peux appuyer sur ouvrir fermer et stop
    Sans problème tout fonctionne. Ma Tahoma semble hantée par un esprit malveillant

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal

    Suivez cette procédure pour régler la fonction my.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Pascal O.
    Pascal O.

    Pascal O.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir merci pour la procédure. J'ai pu programmer 50% de mes volets. Dans les autres cas, le store ne fait pas le va-et-vient. Avez-vous la même procédure pour une Telis 4 4 canaux ? J'ai réussi pour 2 volets de le telis 4 mais l'autre se ferme complétement. Merci pour votre aide. Ce forum est génial merci à tous pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,
    Il ne s'agit pas de volets roulant filaire avec une commande Centralis UNO RTS ou de micromodule RTS? (qui permet de passer des moteurs filaire en radio).
    Bonne journée.

    Haut de page