la box tahoma gère-t-elle simultanément les protocoles IO et RTS ?

Bonjour,
Mon installateur me propose des commandes SOMFY RTS pour une rénovation de volets. J'ai lu que la box Tahoma switch gérait ce protocole. J'envisage l'achat de cette box. Mais peut-elle gérer simultanément des appareils RTS et IO, comme des volets VELUX (dont je dispose déjà) par exemple ou des lumières commandées ou des alarmes (que je pense installer ultérieurement) ? N'est-il pas préférable d'installer directement des commandes IO ? Si oui, y a-t-il une grosse différence de prix ?
Merci,

Jean-Yves R.

    Réponses

    Je vous conseille vivement de faire poser des VR IO, ils offrent le retour d'état sur Tahoma alors que le RTS ne l'offre pas.
    Oui, Tahoma gère les deux protocoles simultanément, mais sur l'appli vous ne verrez que la position des équipements IO, les RTS vous les verrez mais pas dans leur position.

    RTS et IO c'est 5% d'écart de prix.

    Bonne journée

    Jean-Yves R.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Je vais demander la modif à mon installateur.
    Bonne continuation