Question en attente de réponse
Bonjour, voilà 7 jours que j’ai installé une somfy one plus neuve chez moi, et autant de temps que j’ai essayé toutes les manipulations préconisées sur le même problème que le mien sur votre forum. Rien n’y fait j’ai toujours une image verte en journée et noire en soirée essaye même en petite résolution Le problème semble physique et non pas logiciel ni de réseau qualité excellent. Merci de m’apporter votre aide ou si un yellow peut me renseigner. Bien cordialement.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour jean luc,
Oui également.
Bonne journée
Bonjour Arnaud,
Effectivement nous sommes en cours pour identifier le problème et trouver un correctif rapidement. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Veuillez nous excuser pour cette gêne occasionnée.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai déjà eu le problème de l'image verte sur ma somfy one +. Je l'ai renvoyé et j'en ai reçu une nouvelle. Je l'ai installé hier et j'ai de nouveau une image verte.... Et je ne vois absolument aucune vision nocturne.
Mac : 0076b1019081
Que faire ?
Je vous remercie d'avance
Bonjour Candice,
Effectivement nous sommes en cours pour identifier le problème et trouver un correctif rapidement. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Veuillez nous excuser pour cette gêne occasionnée.
Bonne journée.
Bonjour,
Même problème pour moi de mon côté, j’ai acheté une Somfy One + sur Veepee, la caméra de celle-ci était verte.
J’ai eu un excellent retour du service client qui m’a échangé celle-ci.
Malheureusement la Somfy One + qui m’a été échangé et possède exactement le même problème avec une caméra verte (cf : photo ci-dessous).
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour Paul,
Effectivement nous sommes en cours pour identifier le problème et trouver un correctif rapidement. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Veuillez nous excuser pour cette gêne occasionnée.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
J'ai acheté ce matin un Pack Somfy One+ à Castorama.
Je l'ai installé et j'ai un écran vert comme pas mal de personne sur le forum.
Je suis retourné cet après-midi faire constaté le problème au vendeur. Celui-ci m'a redirigé vers Somfy.
Quelle est la procédure à suivre pour un remboursement ou un échange rapide?
Bonne journée,
Marc
Bonjour Marc
Le problème a été identifié chez Somfy. Patientez un Yellow vous contactera prochainement.
Bonne journée !
Bonjour Marc,
Effectivement nous sommes en cours pour identifier le problème et trouver un correctif rapidement. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Veuillez nous excuser pour cette gêne occasionnée.
Bonne journée.
Bonjour,
Je viens d'acheter aujourd'hui une One+ à Leroy Merlin, et même problème que tout le monde, écran vert et vision nocturne HS... J'avais lu des messages sur ce bug que j'imaginais aléatoire mais je pensais que Somfy avait isolé le problème depuis... visiblement toujours pas. C'est juste incroyable pour une marque de ce "standing"...
J'ai testé les différentes "astuces" politiquement correct de Morgan mais cela n'a rien changé pour moi non plus. Ne sachant pas s'il fallait que j'ouvre un ticket indépendant, quel est le processus à suivre pour résoudre cette problématique au plus vite ?
Adresse mac : 0076B1018B59 2320
Merci,
Bonjour,
La caméra d'échange reçue ne fonctionne pas, comme l'ont mentionné certaines personnes ici.
Quel est le délai d'attente pour que vous mettez en place un correctif? Une mise jour pourra-t-elle corriger le problème?
Sinon, quelle est la procédure de remboursement? (achat via Veepee)
Merci,
Cordialement,
Celine
Bonjour Antoine et Céline,
Effectivement nous sommes en cours pour identifier le problème et trouver un correctif rapidement. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Veuillez nous excuser pour cette gêne occasionnée.
Bonne journée.
Bonjour, depuis j'ai installé la somfy one +, l'image est toujours verte et le son inaudible.
Voici l'adresse MAC de la caméra:
00:76:b1:01:8c:08
Merci pour votre aide
Bonjour Lionel
Comme vous avez pu le voir sur ce post, le problème a été identifié chez Somfy.
Patientez un Yellow vous contactera prochainement.
Bonne journée !
Bonjour, cela fait bientôt un mois et je ne vois toujours aucune solution si ce n'est d'être patient. On ne peut pas gérer les clients ainsi. Je souhaite que le matériel soit remboursé dans les plus brefs délais car je doute que vous puissiez apporter une réponse rapidement. Je préfère partir sur un autre fournisseur.
D'ailleurs y a-t-il une seule personne sur ce blog qui a vu son problème résolu ??
Bonjour Cédric
Vous êtes installateur/fournisseur ?
Bonsoir
Non je suis juste un client particulier excèdé par le manque de consideration de Somfy.
A ben Cédric , si vous pouviez être précis et expliquer dans le détail ce qui vous arrive, (à part le sujet du post), je pense que mes amis Yellow's se feront un plaisir de vous aider.
Il est clairement dit que le "bug" est identifié chez Somfy et que "malheureusement", il faut attendre un retour du développement qui a identifié le problème. Bien sûr ça peut prendre un certain temps.
Je vous souhaite une bonne journée !
Jean-Luc, mon problème est décrit un peu plus haut dans le fil d'échanges - image verte, pas de vision nocturne et fait nouveau identifié : pas de détection de mouvement. En parallele, j'ai fait les tests recommandés en ligne qui ont finalement conclu que la caméra était défectueuse (lol) et que je recevrais un mail pour un retour du matériel. Cela fait 10 jours et RIEN. Franchement, c'est déplorable comme SAV !
Bonjour,
j'ai également un souci d'image verte. Lors de l'installation l'image était normale mais l'application m'a demandé une mise à jour, ce qui a eu pour résultat que l'image devienne verte.
Je précise que c'est la 3eme caméra que j'ai, les 2 premières étant parties en SAV, peut être pour le même souci de logiciel... La camera en elle même semble sur le plan purement technique fonctionner, c'est la mise à jour qui a fait tout dérailler. Pouvez vous me trouver une solution, car ce souci dure depuis décembre 2023, et si cela ne se résout pas rapidement je me verrai dans l'obligation de me faire rembourser.
Merci
Bonjour
J' en suis à ma 3 ème ONE+, le problème persiste. Si vous êtes équipée d intelli tags, et si vous demandez le remboursement, votre habitation ne sera plus protégée. SOMFY ne parvient pas à trouver la solution au problème. De ce fait nous avons payé 397 euros pour avoir une caméra qui ne donne aucune image. La publicité faite par Somfy est mensongère. Il convient de se rapprocher de Julien Courbet pour essayer d avoir de la part de SOMFY une réponse Franche. Actuellement SOMFY répond par le biais du forum, ce qui est inadmissible de leur part. D autre part, il continue à commercialiser un produit défectueux. Leur service qualité n est pas a la hauteur. Leur service Essai également. Leur service commercial idem. Et la direction de l entreprise ne mérite pas mieux. "Acheter Français"
Yves
Bonjour Perrine et Yves,
Une mise à jour va être déployé ce qui corrigent le problème de l'image verte.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Quand exactement cette mise à jour va-t-elle être déployée?
Merci,
Cordialement,
Celine
Bonjour Céline,
Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.
Bonne journée.
Bonjour ! Faute de réponse, j'ai rapporté l'équipement chez le revendeur qui m'a remboursé. Ce sera mon dernier message. Bon courage aux patients
Bonjour,
Après plusieurs jours d’attente, nous n’avons toujours aucune nouvelle de la part du service client SOMFY concernant la solution apportée à cette couleur verte sur la caméra.
De plus, depuis plusieurs jours il m’est impossible de me connecter à ma caméra à distance (cf : photo ci-dessous), malgré une distance très mince entre ma caméra et ma box internet.
S’agissant d’un produit qui a déjà été échangé une fois car défectueux une première fois, j’aimerai avoir une solution rapide à mes différents problèmes ou alors un remboursement de mon produit.
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour Paul,
Une mise à jour va être déployé ce qui corrigent le problème de l'image verte.
En ce qui concerne la visualisation du live, essayer de redémarrer votre téléphone.
Bonne journée.
Bonjour
J'ai exactement le même problème quel est la solution
merci
Cordialement
Camille
Bonjour Camille
Comme signalé par Morgan, une mise à jour est prévue mardi pour entre autre, corriger ce problème "d'image verte".
Bonne journée !
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