Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut alim 220V EXAVIA ?

Bonjour,
Pouvez vous m'aider car je rencontre un disfonctionnement sur mon EXAVIA qui n'a que 2 mois, il est bien alimenté en 220V mais fonctionne sur batterie (1 clignotement LED, pas de flash, etc..)? Pour moi carte alim HS, comment faire fonctionner le SAV SOMFY?

Merci,

Dimitri B.
Dimitri B.

Dimitri B.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, il semblerait que le boitier a un défaut ?
    Soit vous patientez ici pour qu'un yellow's vous contacte (délai moyen entre 2 et 4 jours ouvrés) soit vous contacter le service conso 0820.055.055 15cts/mn.

    Bonne soirée

    Dimitri B.
    Dimitri B.

    Dimitri B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie de vos retours, effectivement j'ai eu le service SAV et j'ai bien reçu un boitier en retour via le SAV, une fois installé (capteurs, platine de rue, flash, moteurs et batterie, alim), battants fermés je lance l'apprentissage et à ce moment là les battants s'ouvrent mais une fois ouvert j'ai la LED qui clignote 6 fois, j'ai couper l'alim, débranché tous les accessoires (capteurs,batterie, flash, platine de rue) reste uniquement les moteurs je réinitialise referme les battants, relance un apprentissage et même soucis. Test des moteurs à vide avec batteries 18V --> RAS, donc la je sèche complet, le boitier et neuf car juste reçu du SAV SOMFY, si quelqu'un a une idée je suis preneur...
    Je commence à me dire que je vais tout changer!!
    Merci par avance
    NB: désolé pour le roman.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il y a obligatoirement au moins un des accessoires en court circuit.

    Comme l'indique la notice, l'auto apprentissage doit se faire uniquement avec les deux moteurs raccordés.
    Ensuite seulement il fallait raccorder un par un les accessoires en les testant pour être sûr qu'aucun d'entres eux présentait un doute.

    Si tel est le cas, tout changer ne changera rien.

    Bonne soirée

    Dimitri B.
    Dimitri B.

    Dimitri B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci "Le Coyote" pour votre retour.
    maintenant que j'ai tout débranché sauf les moteurs je ne devrais plus avoir ce message, non?
    sauf les moteurs sont en court circuit, mais avec le test à vide avec batterie portative j'aurais eu des "étincelles". je vais tester tout de même la continuité des cables, mais ils ne fonctionneraient pas si tel était le cas. faut il que je rappel le SAV pour une demande de retour?
    mon semble date de 2018, jamais eu de soucis avant.
    Quand je parlais de tout changer, c'est moteurs, boitier, capteurs, flash.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""maintenant que j'ai tout débranché sauf les moteurs je ne devrais plus avoir ce message, non?""

    Sauf si le mal est fait.

    Oui, si les moteurs sont ok sur batterie alors c'est bon.

    C'est peut être aussi un accessoire qui serait en court jus.

    En tout cas la faute ne vient pas du boitier.

    Je ne sais quoi vous dire d'autre, sauf d'appeler le SAV.

    Bonne soirée

    Dimitri B.
    Dimitri B.

    Dimitri B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Ok merci "le coyote" pour votre retour rapide, je vais appeler le SAV lundi.
    bon WE

    Haut de page