Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai des problèmes d'affichage sur l'application Tahoma. Par exemple en ce moment mes volets sont tous fermés et l'écran m'affiche ceci (voir photos).
De plus, le vr de la salle de bain se met en erreur régulièrement en me mettant qu'il a rencontré un obstacle alors qu'il n'y a rien.
Merci par avance de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Damien,
Le défaut que vous indiquez laisse à penser que les volets roulants qui n'indiquent pas le bon statu ont leur fin de course moteur mal réglées. D'ailleurs c'est pour cette raison qu'un des volets vous remonte souvent qu'il rencontre un obstacle lorsqu'il arrive en fermeture complète, car pour lui il n'est pas encore complètement fermé.
Il faudra donc effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de chacun des moteurs qui rencontre le défaut en suivant la procédure décrite dans la FAQ au lien ci-dessous :
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...
Il faudra au préalable supprimer les volets roulants concerné de la mémoire de votre box TaHoma, les reprogrammer un par un en suivant scrupuleusement et dans son intégralité la procédure décrite dans la FAQ ci-dessus, puis les ajouter à nouveau dans votre TaHoma.
Belle journée,
Bonjour,
J'ai régulièrement le même problème.
C'est un problème d application.
Lorsque l'on ouvre le volet avec un interrupteur des fois l application qui n est pas en marche n en tien pas compte.
Il suffit avec l appli de fermé et ouvrir le volet pour que ça se remettent. Un peu fastidieux pour de l automatique..
Sinon en étant patient des fois ça se remet en place tous seul.
Bonne journée
Bonjour Christophe,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses vérifier.
Merci,
Bonjour, je voudrais vérifier mais je ne peux plus rentrer chez moi.
Bonjour Christophe,
Je vois que votre box est de nouveau connectée.
Cependant je vois également qu'il va falloir reprogrammer les fins de courses des volets salle de bains et Chambre Amis.
Bonne journée,
Oui, je pense faire une demande de garantie.
C'est souvent qu il se déréglé. Ça doit être des défauts de fabrication.
Cordialement
Oui c'est possible Christophe,
N'hésitez pas à recontacter votre installateur.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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