Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre de nouveau un souci avec la connexion à distance ! Les ports sont ouverts
Le domaine ok, j'arrive a me connecter en wifi mais absolument pas à distance !
Message d erreur : recherche des hôtes impossible ( les hôtes sont nommés) vérifier les ports et votre connexion modem ADSL ! Je suis en fibre et j ai une box
Merci par avance de votre réponse
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Monique
Vérifiez à l'aide de ce lien la bonne ouverture des ports. Ne touchez pas à l'adresse ip qui s'inscrit en haut.
https://yuip.org/fr/port-check
Bonne journée !
Je viens d essayer il est indiqué : huit clos
J'avoue ne rien comprendre
Merci Jean Luc
Bonjour Monique
"huis clos" signifie que les ports ne sont pas ouverts.
Bonne journée !
Pouvez vous me redonner la marche à suivre ? Je vais vérifier le nom exact des ports entre temps
Merci
Bonjour
Quel est le modèle de votre box internet ?
De plus, postez svp, une copie d'écran faite à partir de la console pc de l'alarme du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".
Bonne journée !
Re bonjour
Ma box est une mini Freebox 4k
Voici les captures d écran
Mes ports sont ouverts apparemment
Merci
Bonjour Monique
Le résultat du test que vous avez fait montre que les ports ne sont pas ouverts.
Est-ce que Free vous a donné une adresse ip full stack ? Sans cette adresse, vous n'avez pas le pouvoir d'ouvrir les ports 80 et 443.
Voici comment faire cette demande:
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
Bonne journée !
Oui je confirme avoir été plusieurs fois en relation avec free pour demander cette adresse IPv4 full... Et il m'a assuré que c'était ok
J zi effectué tous changements inhérent a cela
Je suis allée après dans l interface Freebox Os et effectue tout ce qui était possible
En local tout est devenu ok en distance non
Bonjour Monique
Faites svp une copie d'écran à partir de la Freebox de l'ouverture des ports.
Vous pouvez également vous connecter sur http://alarmesomfy.net en mode "utilisateur" et vérifier que ce sont bien les ports 443 et 80 qui sont déclarés.
Bonne journée !
re bonjour, Apres verification les ports sont ouverts
je vous joins les captures d ecran
merci
Bonjour Hervé
Quel rapport avec le problème de Monique ?
Désolée je ne sais pourquoi la signature de mon mari s'est affichée
Jean Luc avez vous une solution a mon souci ?
Par avance je vous remercie et bonne soirée
Bonjour Monique,
Afin d'identifier pour l'accès à distance à votre système d'alarme ne fonctionne pas, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Belle journée,
Bonsoir et merci de votre réponse
S agit il du numéro du tr tel ? 530872
Merci
Bonsoir Morgan
Avez vous une réponse suite aux infos données ?
Merci par avance
Bonjour Monique,
Le problème provient bien de l'ouverture des ports 80 et 443, pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran de cette ouverture de ports ?
Bonne journée,
bonjour Morgan
je vous renvoie les captures écran
merci de me dire si cela vous convient
A bientot
Merci Morgan
J avoue ne pas savoir ce qu il faut faire
Free m.a donne les directives et je n ai fait qu appliquer !
Pouvez vous me donner svp la procédure
Merci.pzr avance
Bonjour Monique
Si vous avez un clavier lcd, appuyez sur "Menu", entrez votre code "installateur" puis 781 et "OK". Quel est le résultat ?
Bonne journée !
Non pas clavier LCD en fonction désolée
Bonne soirée et à bientôt
Bonjour Jean Luc,Morgan...
Avez vous une solution a mon PB ? Pas de clavier LCD donc ?
Merci par avance
Bonjour Monique,
Je vous remercie pour l'envoie, mais c'est une copie d'écran de l'ouverture des ports dans les paramètre de l'interface de votre Freebox dont j'ai besoin pour identifier la source du problème que vous rencontrez or vous m'avez transmis une copie d'écran de l'interface du système d'alarme qui lui semble bien configuré.
Bonne journée,
Bonsoir et merci de votre réponse
Donc si je comprends bien il faut que j aille dans Freebox Os ? C'est cela ?
Dsl j essaie mais je ne suis pas tjrs opérationnelle
Merci pour votre aide
A demain
Bonjour Monique,
En fait vous devez suivre la procédure décrite au lien ci-dessous dans l'interface de votre Freebox OS :
Ouverture des ports Freebox Revolution, Mini 4K, Pop, Delta et One
Bonne journée,
bonjour Morgan j ai effectué tout cela je vous transmets les copies ecran
j avoue ne plus savoir !
Mon cas est il desespéré?
merci pour votre patience
Bonjour Monique,
Vous avez fait une erreur sur l'adresse de destination dans l'ouverture de ports que vous avez réalisée, vous avez mis l'adresse IP de votre Freebox 192.168.1.254 au lieu de l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur : 192.168.0.18.
Bonne journée,
Bonsoir Morgan
Merci pour votre réponse
Effectivement je vous que j'ai probablement commis une erreur ! Cependant je pensais avoir suivi a la lettre les instructions de free
Donc si je modifie mon adresse IP/ centrale
Que dois je faire après éteindre ? Rallumer au bout de ?
Merci.piur votre réponse et bonne soiree
Bonjour Morgan , J Luc ...
J ai jonc modifié l' adresse IP centrale /Tr
Mais cela ne fonctionne tjrs pas a distance
Je démissionne ...
Merci de vos réponses éventuelles
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