Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on recevoir une notification par sms sur un téléphone portable ne possédant pas internet avec Home Alarm Advanced ?

Bonjour,
Je souhaite acheter une alarme « home Alarm advanced » de chez Somfy.
Je possède une box internet au domicile qui sera protégé mais mon téléphone portable ne possède pas internet (uniquement appels et sms).
En cas d’intrusion vais-je recevoir un sms tout de même ? Ou faut-il un téléphone portable avec internet pour être alerté ?

Merci,

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    Réponses

    Anonyme
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    Si votre mobile reçoit les SMS alors c'est bon, l'alarme envoie une notif par SMS.

    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Alexandre.

    Comment comptez vous installer et piloter l'alarme si votre téléphone n'a pas internet ?

    Bonsoir Jacky,
    J’ai une box internet ainsi qu’une tablette à mon domicile. Je compte installer et paramétrer l’alarme avec cette tablette, activer et désactiver l’alarme avec le clavier de l’alarme.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok.
    Vous n'aurez aucun moyen de savoir si vous êtes en présence d'une alarme ou d'un dysfonctionnement.
    Quand l'alarme se déclenchera pour ne pourrez pas gérer les sirènes qui vont de base hurler pendant minutes

    Je ne suis pas sur que ce produit soit adapté à votre besoin.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Oui, mais vous devrez consulter régulièrement l'historique des alertes, car tout ce qui concerne le fonctionnement comme les alertes de piles au autres informations ne transitent que par l'application.
    Seule les tentative d'effractions sont relayées par SMS.

    Et par exemple une alerte sur les piles de la sirène en fin de vie ne vous est envoyé qu'une fois. Si vous la loupé ça s'arrête de fonctionner sans prévenir à nouveau, et je ne parle même pas des badges sur lesquels la jauge des piles a été supprimée et il n'y a plus qu'un message d'alerte.

    Pour éviter ce genre de problème, je vous conseil de changer les piles en fonction de la durée annoncée par Somfy et de ne pas attendre les messages
    Sirènes et Radar a changer tout les deux ans
    Pour tout le reste a changer tous les ans.

    A vous de voir. A la base le produit n'est pas fait pour fonctionner dans cette configuration.

    D’accord je comprends et je vous remercie pour toutes ces informations.
    En fait je pourrai accéder à l’application tous les jours chez moi via ma tablette.
    Le téléphone portable sans internet ça sera uniquement quand je ne suis pas à mon domicile (au travail par exemple).
    Mais je comprends très bien votre point de vue.

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