3 badges désactive sans raison alarme

Bonjour,

J’ai 3 badges, et sans raison particulière ils désactive régulièrement l’alarme. Je n’ai pas la désactivation automatique d’activé.
Je fais régulièrement des manipulations des badges (ouvertures etc…).
Je les trouve très peu fiables.
Auriez-vous des solutions s’il vous plaît ?

Respectueusement, TB

Timotéo B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Timotéo

    Le fait de ne pas coché l'option "Activation Intelligente" ne supprime pas la Désactivation automatique avec le badge.
    Pour que cette fonction ne soit pas opérationnelle il ne faut pas d'intellitag dans la pièce "Entrée" sur Somfy Protect
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

    Pour vos badges ils dysfonctionnent et il faut les réinitialiser.

    Enlever la pile
    Appuyer au moins 5s sur chaque bouton et avant de remettre la pile préparer un morceau de scotch pour la bloquer comme sur la photo jointe.
    Si la pile bouge avant de remettre le capot, le badge dysfonctionne immédiatement.

    Thomas B.

    Bonjour,

    Je rencontre le même soucis sur mon installation.

    J'ai déjà effectué toutes les techniques de bricolage du forum :

    • - supprimer la pièce entrée
    • - réinitialiser le badge
    • - scotché la pile
    • - calé la pile avec un morceau d'Alu ou de Papier

    Rien n'y fait, 2 badges ( que j'utilise uniquement en secours près de mes tables de nuit et qui sont donc immobiles, l'activation/désactivation étant géré par clavier) désactive l'alarme aléatoirement quand ça leur chante ou bien à l'ouverture de la porte sans avoir à rentrer de code.... grosse faille de sécurité et de l'alarme Somfy

    Je précise que l'activation/désactivation intelligente est bien évidemment désactivée

    Quelle est la VRAIE proposition/solutions de Somfy face à ce problème ?

    JACKY M.

    Bonjour Thomas
    Visiblement vous n'arrivez pas a mettre en service correctement vos badges.

    Comme je l'ai expliqué sur le forum, en cas de micro coupure électrique avec la pile, le badge dysfonctionne.

    Et au travers des derniers posts je viens de trouver un nouveau cas de micro contact avec la pile.

    Quand on change la pile, a l'ouverture du capot la pile ressort automatiquement de son logement et créée ainsi un micro contact qui met le badge en boucle.
    L'insertion de la nouvelle pile même avec les précautions de maintient et scotch ne fait rien car c'est déjà trop tard.

    Partant de ce constat, pour ne pas avoir de problème avec un badge que ce soit à la mise en service ou lors du remplacement de la pile il faut toujours faire une réinitialisation en appuyant 5s sur chaque bouton.

    Ensuite remettre la pile en l'insérant coté contact latéral et bloquer la pile avec un morceau de scotch si on est pas certain de pouvoir la maintenir en place avant de refermer le capot.

    Thomas B.

    Bonjour,

    Comme mentionné, j'ai suivi toutes les techniques du Forum avec une réinitialisation à chaque fois, le problème persiste pourtant

    JACKY M.

    Thomas si vous appliquez juste celle que je viens de vous donner je peux vous assurer qu'elle fonctionne. (Ma procédure ne recharge pas les piles usagées. Il faut une pile neuve)

    C'est ce qu'il y a de plus simple et je l'utilise sur mes 3 badges.

    Les autres Retex avait pour but d'aider Somfy a faire évoluer le badge afin que la pile ne se balade plus dans son logement.
    Ils ont servis car la dernière version du capot intégre un blocage pour la pile (voir sur la photo). Il reste néanmoins que le badge est très sensible au micro contact électrique d'ou la nécessité de faire systématiquement un Reset quand on touche a la pile.

    Attendez qu'un Yello prenne en charge votre demande de SAV, mais si vous n'appliquez mes recommandations sur les nouveaux badges, on rediscute sur le Forum dans moins d'un mois pour la même raison.

    Timotéo B.

    Bonjour à tous les deux,
    Je vous remercie vivement Jacky pour votre investissement.
    J'ai appliqué vos conseils, cela a en partie solutionner le problème.
    Néanmoins lorsque je rentre ou que je sors, il est fréquent que l'alarme se désactive. Même malgré la désactivation de l'intelligence et la non programmation du tag en "entrée".
    Cela reste vivable, mais triste.
    Je vous adresse mes plus respectueuses salutations.

    JACKY M.

    Timotéo vous rangez votre badge ou quand vous sortez.

    J'ai eu ce problème au tout départ avec le badge de mon épouse.
    J'ai fini par échanger son badge avec le mien, et le problème était toujours avec elle.
    Après analyse elle rangeait le badge dans son sac avec le maquillage. Résultat, les tubes appuyaient aléatoirement sur les boutons.

    A vous de faire vos investigations.

    Timotéo B.

    Jacky,
    C'est possible que ce soit ça, je vous remercie.
    Je pose le trousseau avec le badge attaché à la va vite sur une étagère.
    Je tente de faire gaffe et je tiens au courant le fil.