Question en attente de réponse
Bonjour,
A la réception de ma tahoma switch j'ai testé le scénario vacance.
Mais les volets ne se fermaient pas a l'heure demandé (en dehors de la plage horaire demandé, en début d'après midi plutôt qu'en fin d'après midi)
J'ai clôturé le scénario vacance et depuis les mêmes volets initialement programmée continue de se fermer en début d'après midi.
Je re créé un scénario vacance mais a nouveau les volets continu de se fermer en début d'après midi (vers 13h30) au lieu de la plage 15h-18h je crois)
Pouvez vous me dire ce qui bloque ?
Nous avons vérifié tous les scénarios et nous ne trouvons pas le problème.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pour avoir l'aide d'un Yellow, laissez ici le pin du TaHoma.
Bonne journée !
Bonjour.
Voici le PIN : 2016-0371-8290
Un second élément, mes lumières ne se mettent pas a jour d'elles même.
Par exemple elles étaient notés comme allumé sur l'application alors que d'en la réalité elles étaient éteinte via le bouton manuel. Dans ce cas je suis obligé de cliquer sur "éteindre" sur l'application et dans ce cas je reçois une notification comme quoi elles ne peuvent pas répondre et elles se mettent à jour dans l'application comme éteinte.
Est ce normal ?
Bonjour camille,
J'ai fais une manipulation sur votre boitier et resynchroniser vos elements pourrez vous me dire si le fonctionnement et redevenu correct?
bonne journée.
Bonjour.
En ce qui concerne les lumières, aucun changement.
Elles étaient notées comme allumés (alors que dans la réalité elles sont éteintes manuellement) et c'est seulement lorsque sur l'application j'ai cliquer sur éteindre que j'ai un message d'erreur m'indiquant que mon produit ne peut actuellement pas être piloté (ce qui est normal puisque la lumière a été éteinte manuellement) . Mais donc la mise a jour du statut des lumières ne se fait toujours pas.
Concernant mon problème sur le scénario vacance, je viens de relancer un scénario je pourrais donc seulement vous répondre demain dans l'après midi (puisque les volets se fermaient automatiquement vers 13h30 sous le scénario).
Par contre j'ai noté que lorsque je modifie l'horaire du scénario (par exemple le matin) cela a également une incidence sur le plage horaire aléatoire du soir (je parle bien de la plage horaire aléatoire et non l'heure du soir). Est ce normal ? Je pensais que si je changeais l'horaire du matin cela n'aurait aucune influence sur le soir...
Merci pour votre aide et je vous tiens au courant demain pour les volets.
Bonjour.
Après avoir remis un programme vacance, je vous confirme que mes volets ne se ferment plus en début d'après midi.
Mais le problème c'est qu'ils ne se ferment pas non plus sur l'horaire programmé. Je suis obligé de les fermer manuellement
Sachant que j'ai changé mon kit de connectivité pour une box switch exprès pour les scénarios vacances ... C'est embêtant que cela ne soit pas fonctionnel... Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Et toujours en ce qui concerne mes lumières, elles s'allument mais seulement a 1% autant dire que cela ne sert pas à grand chose.
J'ai beau essayé de les mettre a 100% puis de les éteindre avant que le scénario ne se lance automatiquement, mais lorsque le scénario les allument, elles ne s'allume qu'à 1%...
Bonjour Camille,
Concernant les scénarios qui ne fonctionnent pas, pouvez-vous me préciser si aucun scénario planifié ne fonctionne?
Ou si seulement ceux avec Aube/ crépuscule?
Merci,
Bonjour Vanessa
j'espère que tu vas bien.
Pour information, j'ai moi même un scénario basé sur le crépuscule qui fonctionne très bien et il a d'ailleurs toujours bien fonctionné même avec les derniers problèmes.
Il s'appelle "scan soir" et il lance un scénario manuel appelé "Scn soir".
Le pin: 2003-4177-1622 , si ça peut aider les techniciens.
Bonne journée !
Bonjour Vanessa, merci pour les recherches qui sont faites.
Je n'ai aucun scénario avec le crépuscule/aube.
Je vais vous faire un récapitulatif des échanges :
Pour les problèmes en cours :
Je vous remercie de ce que vous pourrez faire.
Bonjour Jean-Luc,
Merci de ces informations.
Je les transmet au service support.
Bonne journée,
Bonjour Camille,
Parfait et merci de ce retour.
Concernant le retour de position, j'ai fais une manipulation.
Merci de me sire si cela est résolu.
Bonne journée,
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