Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma box ne se connecte plus à internet suite à la MAJ du 30/01/2024

Bonjour,

Depuis la mise à jour du 30/01 dernier, je ne parviens plus à connecter ma Tahoma Box à internet, rien n'a changé au niveau de la box internet, même mot de passe, même SSID. J'ai beau la redémarrer des dizaines de fois rien à faire, la box est bien détectée sur l'application mais pas le réseau. J'ai redescendu ma tahoma d'un étage pour être près de la Box mais toujours rien à faire.

Voici le PIN de ma box :

2022-7572-8361.

Merci d'avance pour votre aide, je suis assez embêté.
Cordialement,

Enes

Enes S.
Enes S.

Enes S.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Enes
    Vous n'indiquez pas le type de Tahoma
    V1 carré
    V2 En forme de vague
    Switch

    Edit : Quel opérateur internet et avez vous autre chose qu'une box internet pour vos connexions.

    Enes S.
    Enes S.

    Enes S.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour,

    Pardon, effectivement j'ai oublié de préciser.

    Il s'agit de la Tahoma Switch. Je suis chez RED SFR et tout fonctionnait très bien jusqu'à avant la mise à jour ...

    Cordialement,

    Enes

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai fait la mise a jour de ma Switch et elle fonctionne parfaitement.

    Débrancher la switch
    Rebootez votre box internet et attendez qu'elle soit connectée
    Rebranchez votre Switch

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour j ai le même soucis depuis la mise à jour. De ma tahoma switch (code pin:2052 7415 7970). Pouvez vous m aider

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez d'appliquer la solution que j'ai donné au dessus.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci mais la tahoma clignote toujours en blanc

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cs vous pouvez tenter une réinitialisation.

    La seule vidéo explicite est ici

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci mais déjà fait et sans succès

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Incompréhensible, j'ai mis la mienne a jours hier et il n'y a pas eu de problème.

    La seule différence avec vous c'est que j'ai désactivé les MAJ Auto car je m'assure que ma ligne internet n'est pas surchargée avant de faire ce type d'opération.

    François-Xavier S.
    François-Xavier S.

    François-Xavier S.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci avec ma Tahoma Switch. J'ai pourtant refait la procédure plusieurs fois de débrancher la box et tenter l'appairage, mais lorsqu'on arrive sur la reconfiguration Wifi un message d'erreur apparait.

    Avez-vous une solution ?

    Merci et bonne journée.

    Enes S.
    Enes S.

    Enes S.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    J'ai finalement réussi avec votre manipulation d'hier soir, à savoir débrancher la tahoma, reboot box internet, rebrancher la tahoma.

    Merci et bonne journée :-)

    Enes

    Enes S.
    Enes S.

    Enes S.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonsoir,

    C'est une tare, après chaque mise a jour de 'a box je me retrouve avec une box tahoma déconnectée, je perds une demi heure après chaque mise a jour a reconfigurer ma box. Même opération a chaque fois mais jamais le même résultat.

    C'est quand même un bon manque de fiabilité ces mises a jour ...

    Est-il possible de m'aider svp ?

    Merci d'avance
    Enes

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Vous êtes en mise a jour automatique ou en mise a jour manuelle ?

    Perso j'ai fait la mise a jour cette après midi en manuel et aucun problème.

    Enes S.
    Enes S.

    Enes S.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,

    En automatique, mais je vais le désactiver une fois que j'aurai réussi à me reconnecter. Je vais laisser débranchée la box toute la nuit ... de tte façon pas besoin. Je rebrancherai demain matin. On verra bien d'ici là ...

    Bonne soirée :)
    Enes

    Haut de page