Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon capteur d'ensoleillement Sunis IO.
Ce dernier reste bloquer à 65800 lux depuis plusieurs semaines, ce qui entraîne un dysfonctionnement de mes fonctions "Smart".
J'ai essayé de retirer et de remettre les piles, fait un reset de ma tahoma, le problème est toujours présent.
On m'avait demandé de patienter jusqu'à la mise à jour du 30 janvier mais le problème est toujours présent.
J'ai lu sur ce forum qu'une personne avait eu un soucis similaire avec son capteur bloqué à 50 lux et que cela venait de vos serveurs.
Avez-vous besoin du PIN de ma tahoma ?
Merci d'avance de votre support.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Posez ici le pin à tout hasard, mais perso je penche plutôt sur un dysfonctionnement du Sunis.
Avez-vous fait ceci ? Suppression du Sunis dans Tahoma, reset du Sunis, réaffectation du Sunis dans Tahoma.
Si la valeur reste inchangée au terme de 10mn alors Sunis HS.
Bonne journée
Bonjour,
Je préfère avoir le retour d'un Yellow car je suis dans le même cas que cette personne mais à l'inverse, mon capteur est bloqué à une valeur élevée qui laisse croire à un ensoleillement permanent :
https://forum.somfy.fr/questions/3204618-probleme-capteur-sunis-mise-jour-tahoma
Bonjour Fabien,
Comme vous l'a indiqué Le coyote, Je vous invite a supprimer votre capteur sunis de votre tahoma puis a le reintialiser (bouton prog 10sec) puis a le re-enregistrer.
Bonne journée.
Bonjour Vanessa,
Merci de votre réponse.
Cependant, vous n'avez pas apporté cette réponse à Christophe V. qui avait un problème similaire au mien (voir lien de son post dans mon précédent message).
Vous aviez répondu qu'il s'agissait d'un problème de "protocole IO qui avait mal démarrer" et que vous aviez relancé une synchronisation.
Pouvez-vous me confirmer que si je supprime Sunis de mes équipements (installé depuis 2020), cela ne va pas altérer mes 27 Smart qui utilisent ce capteur au quotidien ?
Merci d'avance de votre réponse.
Bonjour Fabien,
Malheureusement tous les cas ne sont pas les meme.
je vous confirme que la suppression de votre Sunis le fera disparaitre de vos Smart.
bonne journée.
Bonjour,
J'ai procédé comme préconisé :
Pensez-vous à une défaillance de mon capteur ?
Si oui, comment cela se passe pour la prise en garantie ?
Merci d'avance de votre retour.
Bonjour Fabien,
Je vous contacte par mail.
Merci,
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