Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vannes thermosatiques SOMFY

Bonjour,

La vanne est-elle compatible sur des radiateurs en fonte?
Sur les têtes thermostatiques de mes radiateurs il est indiqué 3/8. Faut-il sinon un connecteur spéicifique?

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Ahmet Y.
Ahmet Y.

Ahmet Y.

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Amet,

    3/8 = 21mm.
    Le mieux est de trouver la marque qui est normalement gravée sur le robinet.
    Je pense que 3/8 c'est du Caleffi.

    Vous trouverez tous les raccords possibles sur le net sachant que le 3/8 est assez courant, en tout cas plus que Giacometti dont j'ai trouvé facilement les raccords.

    Les vannes sont livrées en natif M30 et M28.

    Oui, les vannes fonctionnent tout aussi bien sur du radiateur fonte.

    Bonne journée

    Ahmet Y.
    Ahmet Y.

    Ahmet Y.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    C'est bien ce que je me disais mais mon ploimbier me dit qu'il faut complètement changer l'arrivée au chauffage pour le rendre compatible et qu'il n'y a pas de connecteur pour ces modèles.
    Je mets en PJ les photos de la tête actuelle qui est la marque "HONEYWELL BRAUKMANN". Si vous avez le nom du connecteur en 3/8 ce serait génial car je dois vous avouer que je m'y perds un peu.
    Merci encore,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre chauffage est du type "mono tube", bien sûr que si qu'on peut poser des vannes.
    Déposez la vanne actuelle en dévissant la bride, puis, la vanne en main mesurez le diamètre du filetage.

    Bonne journée

    Ahmet Y.
    Ahmet Y.

    Ahmet Y.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Merci, vous avez raison. Il fallait tout simplement dévisser. Le diamètre est du 30. Je vais en commander une pour voir comment ça fonctionne et la coupler avec la TaHoma.
    Merci encore, bon WE

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc c'est du M30x1.5, ce qui est nativement prévu pour les vannes. Aucun raccord ne sera nécessaire.

    Bonne journée

    Haut de page