Vannes thermosatiques SOMFY

Bonjour,

La vanne est-elle compatible sur des radiateurs en fonte?
Sur les têtes thermostatiques de mes radiateurs il est indiqué 3/8. Faut-il sinon un connecteur spéicifique?

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Ahmet Y.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Amet,

    3/8 = 21mm.
    Le mieux est de trouver la marque qui est normalement gravée sur le robinet.
    Je pense que 3/8 c'est du Caleffi.

    Vous trouverez tous les raccords possibles sur le net sachant que le 3/8 est assez courant, en tout cas plus que Giacometti dont j'ai trouvé facilement les raccords.

    Les vannes sont livrées en natif M30 et M28.

    Oui, les vannes fonctionnent tout aussi bien sur du radiateur fonte.

    Bonne journée

    Ahmet Y.

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    C'est bien ce que je me disais mais mon ploimbier me dit qu'il faut complètement changer l'arrivée au chauffage pour le rendre compatible et qu'il n'y a pas de connecteur pour ces modèles.
    Je mets en PJ les photos de la tête actuelle qui est la marque "HONEYWELL BRAUKMANN". Si vous avez le nom du connecteur en 3/8 ce serait génial car je dois vous avouer que je m'y perds un peu.
    Merci encore,

    Le Coyote

    Votre chauffage est du type "mono tube", bien sûr que si qu'on peut poser des vannes.
    Déposez la vanne actuelle en dévissant la bride, puis, la vanne en main mesurez le diamètre du filetage.

    Bonne journée

    Ahmet Y.

    Merci, vous avez raison. Il fallait tout simplement dévisser. Le diamètre est du 30. Je vais en commander une pour voir comment ça fonctionne et la coupler avec la TaHoma.
    Merci encore, bon WE

    Le Coyote

    Ok, donc c'est du M30x1.5, ce qui est nativement prévu pour les vannes. Aucun raccord ne sera nécessaire.

    Bonne journée