Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Mode Devellopeur sur Box Tahoma

Bonjour,

Serait-il possible d'activer le mode développeur sur ma box PIN 2102-1436-8970.

Merci par avance,
Bonne journée,

Cédric E.
Cédric E.

Cédric E.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce mode n'est plus disponible sur TaHoma V1 et pas disponible sur TaHoma Switch.
    Il reste disponible sur TaHoma V2 et vous pouvez l'activer vous-même en vous connectant sur Somfy.fr

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric
    Comme Jean-Luc je pensais que ce mode n'était plus disponible sur la Tahoma Switch.*

    Cependant en me connectant sur Somfy.fr avec mes identifiants, dans l'onglet Produit vous avez votre tahoma qui s'affiche.
    En cliquant sur détail vous obtenez l'écran ci joint en copie.
    Je n'ai pas essayez d'activer le mode développeur. Vous nous direz si ça marche

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky

    Intéressant car l'information vient de Vanessa sur un autre post !

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc

    Moi j'ai récupéré l'information sur le site pour les développeurs d'API.

    Cédric va nous permettre de compléter nos connaissances.

    Cédric E.
    Cédric E.

    Cédric E.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    Malheureusement, pas de mode développeur. Une idée pour connecter la box à Jeedom ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric

    Ce que vous présentez est donc un V2. Bizarre !
    Vous devriez avoir ça.

    Cédric E.
    Cédric E.

    Cédric E.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    Une personne de Somfy pour m’aider ?

    Merci pour votre aide :)

    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Ce mode n'est pas disponible sur le kit de connectivité.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric

    Décidément, je ne comprends rien !
    Vous laissez une photo d'un TaHoma V2 et Vanessa parle d'un kit de connectivité ! Au final, qu'avez-vous comme box ?

    Bonne journée !

    Jean-Pascal
    Jean-Pascal

    Jean-Pascal

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Serait-il possible d'activer le mode développeur sur ma box Code PIN 1213-5387-2220 ?

    Merci par avance,
    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Paul
    Il faut vous connecter sur Somft.fr en tant que particulier avec vos identifiants et dans l'onglet produit en cliquant sur le produit vous pouvez activer le mode développeur

    Ce mode n'existe que pour la Tahoma V2 en forme de vague et la Switch

    Jean-Pascal
    Jean-Pascal

    Jean-Pascal

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Merci Jacky,

    j'ai une V2 et le mode développeur était déjà activé.

    Maintenant, sur le site web il y a l'image d'une V1 et plus de bouton "mode développeur".

    Là, je suis perdu.

    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai vu passer quelques problèmes d'affichage sur le site.

    Avec l'image de la V1 c'est normal que le mode développeur ne soit disponible.

    Jean-Pascal
    Jean-Pascal

    Jean-Pascal

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Merci Jacky,

    le problème s'est résolu après une mise à jour home assistant.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    579 / 750
    points

    Bonjour,
    Je dois connecter ma box Tahoma V2 à mon système domotique, mais le problème est qu'elle n'apparait pas dans mes produits !?
    Pourtant je mis connecte au travers de https://classic.tahomalink.com/ sans problème.
    J'ai essayé de l'ajouter et bien sûr il m'est retourné qu'elle existe déjà
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Cordialement
    Vincent Hector

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,
    J'ai forcé l'activité du Dev Mode sur votre box.
    Bonne journée,

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    579 / 750
    points

    Re-bonjour
    Merci beaucoup Vanessa, pour votre aide et votre réponse très rapide.
    Je vais faire le test et je reviendrais vers vous si nécessaire, encore merci
    Cependant savez-vous pourquoi elle n'apparait pas dans mes produits ?
    Bonne fin de journée
    Cordialement
    Vincent Hector

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Je vous en prie,
    Je ne pourrais pas vous renseigner sur ce point.
    Bonne journée,

    Haut de page