Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'axe de ma caméra outdoor est cassé. Comment réparer moi-même?

Bonjour,
L'axe de ma caméra est cassé. Comment se procurer la pièce pour réparer moi-même?
Merci,

JEAN-MICHEL R.
JEAN-MICHEL R.

JEAN-MICHEL R.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jean-Michel
    A partir de 2020 garantie 5 ans
    Avant 2020 garantie 2 ans

    Si vous êtes sous garantie attendez la prise en charge SAV par un Yello

    JEAN-MICHEL R.
    JEAN-MICHEL R.

    JEAN-MICHEL R.

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    Bonjour,
    Comment contacter un "Yellow" pour faire réparer ma caméra sous garantie (achetée il y a moins de 1 an chez Leroy Merlin)
    Merci,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Soit vous appelez la hotline soit vous attendez ici qu'un yello prenne en compte votre demande.

    Les différents moyens d'accès dans le lien ci joint
    https://selectra.info/domotique/fournisseurs/somfy/contact

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    JEAN-MICHEL R.
    JEAN-MICHEL R.

    JEAN-MICHEL R.

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    Caméra remplacée sous garantie par Somfy.
    Et cela très rapidement!
    MERCI SOMFY ET LES YELLOWS

    Fanny P.
    Fanny P.

    Fanny P.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème. L'axe de la caméra a cédé.
    J'ai acheté cette caméra en décembre 2021 chez Leroy Merlin.

    Que puis-je faire?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Fanny,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    ANTOINE B.
    ANTOINE B.

    ANTOINE B.

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    bonjour,
    l'axe de ma camera outdoor est cassé, comment la réparer ,
    existe t'il une pièce détachée ?
    cordialement
    merci

    Bernard T.
    Bernard T.

    Bernard T.

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    Bonjour
    Pareil une caméra s’était décalée et je viens de m’apercevoir que l’axe est cassé !
    Quelle démarche pour réparer caméra de 2022
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Antoine et Bernard,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Sylvain Z.
    Sylvain Z.

    Sylvain Z.

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    Bonjour, je rencontre également le même problème et je suis forcé de constater qu’il n’y a aucune pièce détachée en vente libre permettant sa réparation soi même.
    Pourriez-vous vous prendre contacte avec moi afin de trouver une solution à mon problème.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Sylvain
    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

    Si vous êtes sous garantie poster le N° MAC de la caméra

    Sylvain Z.
    Sylvain Z.

    Sylvain Z.

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    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre retour rapide.

    Malheureusement je viens de découvrir d’après vos informations qu’elle n’est plus sous garantie du fait que je l’ai acheté en 2019.
    Je vais visiblement avoir besoin d’un membre Yellow pour suivre une autre procédure …

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

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    Bonjour je rencontre le même problème d’accroche avec l’une de mes deux caméras. La caméra pique désormais du nez. Pourriez vous m’indiquer si vous pouvez changer cette pièce ? Merci par avance pour votre retour

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

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    Bonjour, je rencontre le même problème sur deux caméras.

    Merci de votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Christophe

    Si elles ne sont plus sous garantie, alors colle UV type SOLIQ, sinon poster les N° MAC des 2 caméras.

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, je vais attendre le retour d'un yellow les caméras datent d'octobre 2020 et devrait etre pris en charge en garantie. Ce sont deux caméras achetées chez leroy merlin et je précise que j'ai bien la facture d'achat.
    Si un yellow peut me contacter.
    Merci d'avance.
    Cordialement.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Didier F.
    Didier F.

    Didier F.

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    Bonjour,

    J'ai le même problème d'axe cassé. Elle doit être encore sous garantie puisque achetée en 2021 au plus tôt.

    Merci par avance.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Didier,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Vincent V.
    Vincent V.

    Vincent V.

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    Bonjour,

    Je rencontre également ce problème sur ma Outdoor de 2020.
    D’avance merci,

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

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    Bonjour
    J’ai la même difficulté depuis un mois et excepté un mail automatique reçu pour me signifier que je vais être contacté en message privé, je n’ai reçu aucune aide concrète. Attendre pour une réparation me semble tout à fait acceptable. Attendre un mois juste pour connaître la marche à suivre pour obtenir une réparation de matériel hors garantie me semble beaucoup moins sérieux et me déçoit de Somfy . C’est dans la difficulté qu’une grande marque fait ses preuves ou PAS.
    J’espère avoir une réponse à ma question toute simple. Ma caméra est elle réparable ? Oui/non? Cela me permettra de réagir de manière éclairée.
    Merci pour votre retour

    Vincent V.
    Vincent V.

    Vincent V.

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    Il doit y avoir eu un souci dans votre prise en charge.
    Me concernant, j'ai reçu un mail directement pour y apporter mes coordonnées et j'ai reçu quelques heures plus tard un nouveau mail m'indiquant la procédure, pour ma part un renvoi à Somfy pour réparation.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous ai envoyé un mail le 14/05 à 15h24 auquel vous ne m'avez pas répondu.
    Je vous le renvoie, merci de regarder dans les spams ou indésirables.

    Bonne journée.

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

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    Bonjour Morgan,
    J'ai résolu mon problème. La caméra a été prise en charge dans la garantie.

    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement,
    Christophe

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

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    Bonjour,

    Je dispose du même problème avec un modèle SF6100.

    Il me semble que le produit et hors garantie à ce jour, quelle est la procédure à effectuer ?

    De plus, toujours sur la même caméra, nous avons perdu la connexion depuis 1 moi. Il est impossible de faire un reset comme le demande l’application. Le caméra a un témoins bleu qui part au bout de 10sec et plus rien.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

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