Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment effacer les programmes existant sur une télécommande RTS ?

Bonjour,

comment effacer les programmes existant sur une télécommande Somfy Situo io ?

Merci,

CONSTANCE V.
CONSTANCE V.

CONSTANCE V.

Niveau
1
303 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a rien dans une télécommande !
    Quel est votre problème ?

    Bonne journée !

    CONSTANCE V.
    CONSTANCE V.

    CONSTANCE V.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    bonjour, je cherche à faire un RESET sur une télécommande volets Situo Io pour pouvoir associer la télécommande à un autre volet que celui actuel.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    encore une fois, on ne peut pas réinitialiser une télécommande ! C'est comme un interrupteur qui allume ou éteint une lumière.

    Pour votre problème, il faut réinitialiser votre motorisation de volet pour y supprimer la télécommande.
    Avez-vous plusieurs télécommandes pour ce volet ?

    Bonne journée !

    CONSTANCE V.
    CONSTANCE V.

    CONSTANCE V.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc, je reprends nos échanges d'il y a 10 mois car j'ai toujours le même soucis. Nous avons refait la programmation de nos volets en mélangeant toutes les télécommandes. Si bien que désormais nous avons des télécommandes qui pilotent un volet d'en bas et un volet d'en haut dans des pièces différentes. Nous avons pourtant bien suivi la procédure de coupure 2s / alimentation 8s / coupure 2s / alimentation. Mais cela ne semble pas avoir effacer la mémoire du volet puisqu'il reste encore connecté à son ancienne télécommande... Pourriez-vous nous éclairer ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La procédure 2/8/2 n'efface rien du tout. Elle a pour but d'ouvrir la mémoire de la motorisation concernée.

    Est-ce que vous avez une télécommande par volet ?

    CONSTANCE V.
    CONSTANCE V.

    CONSTANCE V.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    nous avons plusieurs télécommandes qui commandent le même volet, et également des télécommandes qui commandent plusieurs volets.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas ma question Constance !

    CONSTANCE V.
    CONSTANCE V.

    CONSTANCE V.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc, nous avons 16 volets et seulement 14 télécommandes. J'imagine qu'il faudrait 16 télécommandes ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour supprimer une télécommande d'un volet, prenez la télécommande individuelle de ce volet, appuyez sur "prog" jusqu'au mouvement du volet et appuyez ensuite très brièvement sur "prog" de la télécommande à supprimer.

    (l'ajout d'une télécommande sur un volet se fait de la même façon).

    Bonne journée.

    Aziz B.
    Aziz B.

    Aziz B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour
    Je viens d'emménager dans un logement avec une box Tahoma. Les anciens propriétaires avaient programmé les volets pour s'ouvrir tous les matins à 8h10.
    Comment faire pour désactiver cette programmation?
    Merci
    Code PIN: 1205-7181-0366
    Aziz

    Haut de page