Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'associer Google Home à l'appli Tahoma ?

Bonjour,

Je viens de me procurer un Kit de Connectivité, qui est associé à mes volets rénové avec des "Roller Drive".

Tout fonctionne parfaitement depuis mon smartphone, sauf qu'il est impossible de faire l'association dans Google Home car l'appli Tahoma n'est pas présente dans la liste des appli compatibles... Je ne peux donc pas contrôler mes volets grâce à l'assistant vocal Google.

Y a-t-il une manip particulière à faire ? J'ai vu d'autres personnes qui ont le même souci visiblement, depuis la mise à jour de l'appli le 30 janvier...

Merci,
Stéphane

Stéphane M.
Stéphane M.

Stéphane M.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane
    Mettez a jour votre application Google Home.
    Vous devriez avoir la liste ci jointe

    Stéphane M.
    Stéphane M.

    Stéphane M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour la réponse :)
    Malheureusement, toutes mes appli sont bien à jour et j'ai bien cette même liste, mais l'appli Tahoma fonctionnant en France n'y figure pas...
    Je parle de cette appli, qui est proposée par le kit de connectivité...
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.somfy.h...

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans Google Home il faut sélectionner Somfy Tahoma et Connexoon.

    C'est l'interface commune à toutes les applications Tahoma.

    Stéphane M.
    Stéphane M.

    Stéphane M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    OKay... j'avais déjà essayé l'autre jour, mais j'ai la même erreur aujourd'hui en essayant de m'y connecter suite à votre message : mon téléphone/google home m'indique une nouvelle fois "Could not reach Somfy Tahoma & Connexoon. Please try again" après avoir visiblement pourtant réussi à me connecter avec mes identifiants... et j'ai essayé plein de fois de try again :D

    Stéphane M.
    Stéphane M.

    Stéphane M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir,

    Après moultes recherches, j'ai enfin trouvé la solution : j'ai plusieurs comptes chez Somfy avec 2 adresses email différentes, et je n'avais pas vu que j'étais enregistré avec l'appli sur une adresse email et que Google Home essayait de se connecter via la passerelle au compte avec l'autre email...
    J'ai fait les corrections pour me connecter avec le même email, et ça fonctionne enfin !

    Je m'étais déjà fait la reflexion que la multiplication des comptes un peu obligatoires chez Somfy (boutique, Protect, forum, offres, Tahoma...) était plutôt mal fichu par rapport à un compte unique, ça m'apprendra à ne pas avoir fait attention d'avoir utilisé 2 emails différents ! :)

    Merci encore pour votre aide cependant, et en espérant que ce thread de discussion serve à d'autres dans le même cas...

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas obligation chez Somfy d'avoir plusieurs comptes.

    Je n'ai qu'un compte pour tous les services.

    Haut de page