Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de me procurer un Kit de Connectivité, qui est associé à mes volets rénové avec des "Roller Drive".
Tout fonctionne parfaitement depuis mon smartphone, sauf qu'il est impossible de faire l'association dans Google Home car l'appli Tahoma n'est pas présente dans la liste des appli compatibles... Je ne peux donc pas contrôler mes volets grâce à l'assistant vocal Google.
Y a-t-il une manip particulière à faire ? J'ai vu d'autres personnes qui ont le même souci visiblement, depuis la mise à jour de l'appli le 30 janvier...
Merci,
Stéphane
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphane
Mettez a jour votre application Google Home.
Vous devriez avoir la liste ci jointe
Bonjour,
Merci pour la réponse :)
Malheureusement, toutes mes appli sont bien à jour et j'ai bien cette même liste, mais l'appli Tahoma fonctionnant en France n'y figure pas...
Je parle de cette appli, qui est proposée par le kit de connectivité...
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.somfy.h...
Merci
Dans Google Home il faut sélectionner Somfy Tahoma et Connexoon.
C'est l'interface commune à toutes les applications Tahoma.
OKay... j'avais déjà essayé l'autre jour, mais j'ai la même erreur aujourd'hui en essayant de m'y connecter suite à votre message : mon téléphone/google home m'indique une nouvelle fois "Could not reach Somfy Tahoma & Connexoon. Please try again" après avoir visiblement pourtant réussi à me connecter avec mes identifiants... et j'ai essayé plein de fois de try again :D
Bonsoir,
Après moultes recherches, j'ai enfin trouvé la solution : j'ai plusieurs comptes chez Somfy avec 2 adresses email différentes, et je n'avais pas vu que j'étais enregistré avec l'appli sur une adresse email et que Google Home essayait de se connecter via la passerelle au compte avec l'autre email...
J'ai fait les corrections pour me connecter avec le même email, et ça fonctionne enfin !
Je m'étais déjà fait la reflexion que la multiplication des comptes un peu obligatoires chez Somfy (boutique, Protect, forum, offres, Tahoma...) était plutôt mal fichu par rapport à un compte unique, ça m'apprendra à ne pas avoir fait attention d'avoir utilisé 2 emails différents ! :)
Merci encore pour votre aide cependant, et en espérant que ce thread de discussion serve à d'autres dans le même cas...
Cordialement
Il n'y a pas obligation chez Somfy d'avoir plusieurs comptes.
Je n'ai qu'un compte pour tous les services.
Bonjour
J'ai exactement le même problème. Cela fonctionnait très bien avant et maintenant je ne peux plus rien commender à la voix avec Google home. J'ai desinstalle l'application et tenter de reconnecter Google à tahoma et il m'ouvre l'application au moment de l'association puis plus rien.
Que dois je faire pour retrouver mes commandes vocales.
Merci
Bonjour Samuel
Il faut supprimer l'association et attendre 24h que celle ci soit prise en compte chez Google.
Ensuite vous refaite l'association et ça va marcher.
Bonjour Jacky
Merci pour cette réponse hyper rapide. Je vais attendre 24 heures pour voir si je peux ré associé TAHOMA et GOOGLE HOME afin de récupérer ma possibilité de commander mes équipement vocalement comme avant. Bon dimanche
Bonjour Jacky
Bon j'ai attendu les 24 heures et je n'arrive toujours pas à reassocier google home et le logiciel Tahoma. Des que je le sélection pour l'association cela m'ouvre l'application tahoma sans pouvoir faire autre chose.
Cela fonctionnait très bien avant, je ne compre ds pas pourquoi d'un seul coup cela ne marche plus. Au secours....
Poster le N) de série (PIN) de la Tahoma pour qu'un Yello puisse vous aider.
Jacky voici comme demander mon code PIN 2044-0543-2211.
Merci à vous.
Bonjour Samuel,
Nous avons supprimer le lien avec Google Home.
Je vous invite à patienter 24h minimum et à tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa F.
Je suis vraiment désolé mais cela ne fonctionne toujours pas. A chaque fois que je souhaite associé ma Tahoma à Google home, je n'ai jamais la possibilité de taper mon compte car cela ouvre directement l'application de ma Tahoma. Comment faire svp. Merci
Merci de ce retour Samuel,
Pouvez-vous supprimer et réinstaller l'application Tahoma et tester de nouveau?
Merci,
Bonjour
Super cela refonctionne.
Merci à vous.
Parfait Samuel,
Je vous en prie,
Bonne journée,
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