Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ma caméra intérieure perd constamment le wifi

Bonjour,

Ma Somfy indoor camera perd constamment le réseau wifi, et ce depuis l'achat. A noter qu'elle est installée dans la même pièce que ma box internet, à une distance de 6 mètres. Je l'ai réinitialisé plusieurs fois, j'ai changé ma box (Bouygues, maintenant Free), j'ai mis un amplificateur de wifi, rien n'y fait. Comment faire ?
Je dois régulièrement la débrancher pour retrouver le signal, mais après, elle tombe en défaut dans l'heure suivante. Qui peut m'aider ?

Merci,

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
43 / 100

Réponses

JEROME L.
    JEROME L.

JEROME L.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour, merci pour votre retour.
    Toutefois, je n'ai pas de difficulté pour connecter la caméra au wifi lors du paramétrage. Le problème est que la caméra perd constamment le signal, comme si elle avait un problème de réception. Alors que ma caméra extérieure SOMFY fonctionne parfaitement : donc le problème vient de ma caméra, pas du réseau

JEROME L.
    JEROME L.

JEROME L.

Niveau
    0
    43 / 100
    c'est une somfy intérieure sans batterie, sur prise. Elle a 14 mois, mais a toujours posé problème

JEROME L.
    JEROME L.

JEROME L.

Niveau
    0
    43 / 100
    Ok, le MAC de ma caméra est 0076B105D8ED

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jérôme,

Je vois que vous avez 2 caméras et pas beaucoup de débit, pouvez-vous mettre les caméras en résolution SD.

Bonne journée.

JEROME L.
    JEROME L.

JEROME L.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour,
    J'ai baissé la résolution des mes deux caméras. Mais ma caméra intérieure a perdu la connexion après une trentaine de minutes. La force du signal est très faible sur cette caméra alors qu'elle est proche de la box. Ma caméra extérieur est très éloignée, avec plusieurs mur à passer et aucune coupure

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jérôme,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Alan M.
    Alan M.

Alan M.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,
    Je pense rencontrer le même problème.
    J'ai acheté un kit advanced que j'ai installé récemment, tout fonctionne normalement sauf la camera indoor qui se déconnecte à chaque fois au bout de quelques jours.
    Je suis obligé de la débrancher et rebrancher pour qu'elle se reconnecte au wifi... (bien évidement elle se déconnecte quand je suis en déplacement...donc je suis obligé de rentrer chez moi pour la relancer)
    J'ai essayé de la positionner dans différents emplacements de la maison, actuellement je l'ai même mise à 1 m de la live box, j'ai même déconnecté tous les équipements possibles qui étaient connectés au wifi afin de vérifié si ce la ne venait pas de cela et le problème persiste..
    La qualité du signal est bonne, elle est bien en 2,4 ghz je ne suis plus quoi faire de plus.
    Je commence à regretter mon achat... je ne me sens pas protégé avec un équipement qui peut se couper à n'importe quel moment...
    Si quelqu'un a une solution ou si vous pensez que cela vient d'un défaut de la caméra?

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Alan,

Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.

N° MAC

Bonne journée.

Alan M.
    Alan M.

Alan M.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,

Merci de votre retour.
    Voici le n° : 0076B1064B82

Bonne journée.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Alain,

Nous avons observé que votre caméra s'est déconnectée à deux reprises le mois dernier, et il semble n'y avoir eu aucune déconnexion depuis sa réinstallation récente. De plus, nous avons remarqué que la vitesse de votre connexion internet est relativement basse, ce qui suggère que les problèmes de déconnexion précédents pourraient être dus à votre bande passante internet plutôt qu'à un dysfonctionnement de la caméra en elle-même.

Je vous souhaite une excellente journée.

Haut de page