Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ma caméra intérieure perd constamment le wifi

Bonjour,

Ma Somfy indoor camera perd constamment le réseau wifi, et ce depuis l'achat. A noter qu'elle est installée dans la même pièce que ma box internet, à une distance de 6 mètres. Je l'ai réinitialisé plusieurs fois, j'ai changé ma box (Bouygues, maintenant Free), j'ai mis un amplificateur de wifi, rien n'y fait. Comment faire ?
Je dois régulièrement la débrancher pour retrouver le signal, mais après, elle tombe en défaut dans l'heure suivante. Qui peut m'aider ?

Merci,

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jérome
    Vérifier le paramétrage de votre WIFI avec la FAQ ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/441508632...

    JEROME L.
    JEROME L.

    JEROME L.

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    Bonjour, merci pour votre retour.
    Toutefois, je n'ai pas de difficulté pour connecter la caméra au wifi lors du paramétrage. Le problème est que la caméra perd constamment le signal, comme si elle avait un problème de réception. Alors que ma caméra extérieure SOMFY fonctionne parfaitement : donc le problème vient de ma caméra, pas du réseau

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est quoi votre caméra intérieure
    Une Somfy Indoor sans batterie
    Une Sécurity caméra avec batterie de secours et dans ce cas quelle âge à t'elle ?

    JEROME L.
    JEROME L.

    JEROME L.

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    c'est une somfy intérieure sans batterie, sur prise. Elle a 14 mois, mais a toujours posé problème

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok poster le N° MAC et attendez l'avis d'un Yello.

    JEROME L.
    JEROME L.

    JEROME L.

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    Ok, le MAC de ma caméra est 0076B105D8ED

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Jérôme,

    Je vois que vous avez 2 caméras et pas beaucoup de débit, pouvez-vous mettre les caméras en résolution SD.

    Bonne journée.

    JEROME L.
    JEROME L.

    JEROME L.

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    Bonjour,
    J'ai baissé la résolution des mes deux caméras. Mais ma caméra intérieure a perdu la connexion après une trentaine de minutes. La force du signal est très faible sur cette caméra alors qu'elle est proche de la box. Ma caméra extérieur est très éloignée, avec plusieurs mur à passer et aucune coupure

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Alan M.
    Alan M.

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    Bonjour,
    Je pense rencontrer le même problème.
    J'ai acheté un kit advanced que j'ai installé récemment, tout fonctionne normalement sauf la camera indoor qui se déconnecte à chaque fois au bout de quelques jours.
    Je suis obligé de la débrancher et rebrancher pour qu'elle se reconnecte au wifi... (bien évidement elle se déconnecte quand je suis en déplacement...donc je suis obligé de rentrer chez moi pour la relancer)
    J'ai essayé de la positionner dans différents emplacements de la maison, actuellement je l'ai même mise à 1 m de la live box, j'ai même déconnecté tous les équipements possibles qui étaient connectés au wifi afin de vérifié si ce la ne venait pas de cela et le problème persiste..
    La qualité du signal est bonne, elle est bien en 2,4 ghz je ne suis plus quoi faire de plus.
    Je commence à regretter mon achat... je ne me sens pas protégé avec un équipement qui peut se couper à n'importe quel moment...
    Si quelqu'un a une solution ou si vous pensez que cela vient d'un défaut de la caméra?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Alan,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Alan M.
    Alan M.

    Alan M.

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    Bonjour,

    Merci de votre retour.
    Voici le n° : 0076B1064B82

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Nous avons observé que votre caméra s'est déconnectée à deux reprises le mois dernier, et il semble n'y avoir eu aucune déconnexion depuis sa réinstallation récente. De plus, nous avons remarqué que la vitesse de votre connexion internet est relativement basse, ce qui suggère que les problèmes de déconnexion précédents pourraient être dus à votre bande passante internet plutôt qu'à un dysfonctionnement de la caméra en elle-même.

    Je vous souhaite une excellente journée.

    Jerome F.
    Jerome F.

    Jerome F.

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    Bonjour, je suis exactement dans la même situation que vous. Camera indoor dans la même pièce que le link, avec un repeteur Wi-Fi. Je ne peux pas visionner correctement ma caméra par l'application somfy, elle ne fait que se déconnecter, et cela depuis l'installation. Cela est très dérangeant. Même si je baisse la qualité en SD, rien n'y fait.
    Avez vous solutionner le problème ?
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jérôme.
    Un répéteur sans fil divisé la bande passante par deux.

    Il faut connecter la caméra sur la box .

    Malik
    Malik

    Malik

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    Bonjour, j’ai le même problème ( déconnection et reconnexion plus tard ) avec ma caméra outdoor. J’ai acheté un répéteur wifi pour avoir un meilleur débit ( la caméra est à 3 mètre du répéteur wifi.normalement le débit est ok.
    Pourriez vous me dire si c’est un défaut ? Pourriez vous m’aider ?
    Mon Mac est : 0076B108C997

    J’ai une autre caméra du même modèle qui est plus loin et qui marche .

    Merci d’avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Malik
    Un répéteur wifi améliore la puissance du signal, mais divise le débit par deux pour pouvoir dialoguer simultanément avec la caméra et la box.

    Vérifier sur votre box internet le paramétrage du wifi 2.4.
    Le canal wifi est peut être surchargé. (Par exemple il ne faut jamais utiliser le canal 1 ni le 13)
    Vous pouvez essayer un autre canal pour voir si ça résoud le problème.

    Malik
    Malik

    Malik

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    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour et vos idées. Je suis conscient qu’un répéteur wifi divise la connexion. Cependant , le répéteur a un débit de 30Mbps ce qui me semble convenir pour ne pas avoir des déconnexions en temps normal.
    Je suppose donc à une anomalie de la caméra. Peut être qu’un Yello pourrait le confirmer ?

    En tout cas merci pour votre retour.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous avez une autre caméra. Inversez les pour voir si le problème se déplace.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    En relisant votre post j'avais loupé que vous aviez une Freebox.

    Si c'est une Ultra il faut modifier le paramétrage de la carte wifi 2.4. (Voir copie écran)

    En complément la FAQ correspondante.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Malik
    Malik

    Malik

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    Bonjour Jacky,
    J’ai échangé de place mes deux caméra et même problème avec la caméra à soucis..
    Concernant la box, j’ai une livebox que j’ai correctement configuré ( je suis développeur donc j’ai un peu de connaissance sur la connectivité).

    Merci quand même pour l’aide.

    Peut être que les Yello auront d’autres pistes. Je vais attendre leurs retours.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Malik
    Si vous êtes informaticien vous avez supprimé la compatibilité wifi "b & g" pour ne laisser que le wifi "n".

    J' ai constaté sur mon installation que mon Link pouvait en cas de perturbation se reconnecter en wifi "g" au lieu de "n" ce qui mettait le bazar sur mes autres matériels, car une carte wifi se comporte comme un hub, elle aligne la vitesse de tous les matériels connectés sur le moins performant.

    Malik
    Malik

    Malik

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    Après avoir mis le réseau wifi en « n » only , ça fonctionne mieux. Je n’ai pas de coupure depuis 2 jours.

    Merci Jacky pour l’aide.

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