Déclenchement intempestif intelitag

Bonjour,

J’ai un module Intelitag qui déclenche de façon intempestive et non justifiée depuis quelques jours.
J’ai réglé la sensibilité petit à petit. Je suis actuellement à un.
J’ai également recalibré le module sans succès.
Le module a été installé selon les normes indiquées par Somfy et j’ai trois autres fenêtres dans la même pièce qui sont dans la même configuration.

Merci de votre aide

Joel D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Joel
    Il y a un message lors du déclenchement, quel est il exactement ?

    Joel D.

    Bonjour

    Merci pour votre message.

    Le message est le suivant : Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre Salle à manger "fenêtre salle à manger 2" Sirène déclenchée durant 3 min

    JACKY M.

    Ok Joel, donc c'est la fonction boussole qui est en cause.
    Cette fonction se règle uniquement avec la calibration.

    Comme il s'agit d'une boussole, il ne faut pas de métal a proximité immédiate.

    Sur une fenêtre si l'intellitag est trop près de du système de fermeture en métal, les tringles à rideau qui sont a moins de 20cm de distance, ou un système électrique quelconque.

    Cette contrainte est indiqué dans la FAQ sur l'installation de l'intellitag ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    Joel D.

    Merci je vais creuser cette piste.

    Le début du problème coïncide avec la date de pose de store bateaux (donc avec des fines tiges horizontales metaliques)

    Pas de problème sur les 3 autres fenêtres.

    Je vais recalibrer

    JACKY M.

    Joel ne cherchez pas c'est le store.
    Sa grande surface métallique modifie le champs magnétique environnant.

    Comme c'est une fenêtre et qu'elle ne peut être ouverte de l'extérieure qu'en cassant un carreau, réinstaller l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une fenêtre coulissante.
    Ca va désactiver la boussole, et il restera le détecteur de choc dont vous réglerez la sensibilité entre 7 et 9.

    Chez Moi celui de l'entrée réglé sur 8 voit la clé tournée dans la serrure multipoints.

    Alex M.

    Bonjour,

    Je ne sais pas comment créer une nouvelle discussion donc je poste ma demande ici.

    L’alarme s’est déclenchée cette nuit en raison de l’intellitag de la fenêtre de garage. Cela s’est déjà produit il y a quelques semaines. Il n’y a bien évidemment eu aucune tentative d’effraction ou même de vibration très forte qui aurait pu déclencher cela.

    Merci par avance de votre retour.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Alex,

    Il faudrait procéder à un recalibrage de l'intellitag.

    Bonne journée.

    Alex M.

    Bonjour Audrey,

    Merci pour votre réponse.

    Même problème ce jour concernant un intellitag sur une fenêtre de SDB qui a été nouvellement installée. Je comprends qu’on va devoir le recalibrer également mais y a t il une explication à ce problème ? Car il n’y a pas ici de store métallique ou autre.

    Autre problème: une caméra extérieure a enregistré un événement mais le vidéo de 30 sec n’est pas disponible (‘impossible de lire la vidéo) alors que la caméra est bien connectée et fonctionnelle .

    Merci par avance,

    Cordialement.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Alex,

    Pouvez-vous vider les cache de l'application, puis la supprimer et redémarrer le téléphone.

    Bonne journée.

    Alex M.

    Bonjour Morgan,

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Pourriez-vous svp m’expliquer comment procéder ?

    Merci par avance

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Alex,

    Suivant le modèle de téléphone les procédures sont différentes, il faudra regarder sur le site du fabricant.

    Bonne journée.