La led de mon badge clignote à nouveau malgré avoir fait la procédure du RETEX

Bonjour,

Mon badge ne fonctionnait plus et la led du badge clignotait souvent de manière ponctuelle. J'ai fait la procédure du RETEX (https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm) comme indiqué. Cela a fonctionné un temps mais le problème est revenu.

Est-ce qu'il y a d'autres manips que je peux effectuer?
Est-ce qu'il est possible de faire appel à la garantie pour faire remplacer le badge s'il est défectueux?

J'adore le produit. J'en possède 3. Mais c'est assez pénible d'avoir ce problème.

Merci par avance,
Frédéric

Frédéric A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Frédéric

    J'ai simplifier la procédure à l'extrême, car avec le temps les picots du contact latéral s'émoussent et la pile a tendance a glisser.

    Enlever le capot
    Appuyez 5s sur chaque bouton
    Préparer un bout de scotch comme sur la photo.
    Insérer la pile coté contact latéral et fixer avec le scotch pour pas qu'elle ressorte.
    Refermer le capot

    Par comparaison aux autre matériels qui utilisent des CR2032, il manque deux ergots sur le coté pour empécher la pile de remonter.

    Frédéric A.

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre retour. Je vais essayer cela.
    Une précision: Que voulez vous dire par "Insérer la pile coté contact latéral"? Est-ce que c'est le côté où il y a les deux petits ergos sur la tranche intérieure?
    Cordialement

    JACKY M.

    Oui c'est ça.

    JULIEN G.

    Bonjour,
    Mon badge clignote, et ne fonctionne pas, j'ai essayé de faire le reset et essaye de mettre deux cales aux niveau des pâtes métalliques en contact de la pile mais aucune méthode ne fonctionne.
    Je souhaiterais une prise en charge sav.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Elizabeth M.

    Bonjour
    J’ai le même souci à mon badge , il clignote en continu
    Je l’ai acheté fin novembre , en décembre quand mon fils est rentré son badge clignotai en continu , nous avons suivi la procédure et le badge à ré fonctionner
    Puis la semaine dernière la badge à nouveau à recommencer
    Nous avons suivi la procédure mais il a continué à clignoter et l’alarme ne sait pas arrêté, mon fils est resté dépourvu et nous avons dû désactiver l’alarme à distance
    Son badge est inutilisable et l’alarme se déclenchant trop souvent à cause du badge
    Mon entourage ne prête plus attention au déclenchement
    L’alarme ne sert finalement à rien
    J’ai été voir le revendeur qui m’a demandé de joindre Somfy pour faire un sav
    Et depuis deux fois que j’appelle aujourd’hui et au bout de 6mn l’appel est suspendu suite à un trop nombre d’appel
    L’appel étant payant je trouve cela inadmissible de nous raccrocher sans avoir de réponse
    Pour une alarme achetée en novembre c’est décevant
    Cordialement

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Elizabeth,

    Merci d'éviter la multiplication des post et interventions sur ce Forum d'entraide pour une seule et même problématique car il est difficile pour nous de suivre votre problématique et votre de dépannage.

    De plus, merci d'éviter aussi de multiplier les canaux de communications pour obtenir une réponse et un dépannage ce qui a pour seul effet d’augmenter vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Bonne journée.

    Charles M.

    Bonjour
    Alarme achetée il y a un mois, 1 badge clignote et il n'y a pas d'activation ou desactivation automatiques.
    Par ailleurs, combien de temps sonne l'alarme en cas d'effraction ?
    Je demande l'aide d'un personnel Somfy par mail pour m'aider à résoudre ces problèmes.
    Merci.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    Je vois sur notre serveur que vos badges fonctionne.
    Pour le déclenchement de la sirène c'est 3 minutes.

    Bonne journée.