Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma caméra extérieure ne fonctionne plus ?

Bonjour,

J'ai installé acheté et installé la caméra extérieure il y a 2 semaines. Elle fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'un jour elle m'envoie une notification comme quoi elle n'est plus raccordée au wifi. Surprenant car tous mes autres produits (alarme, caméra intérieure, intelltag...) l'étaient toujours.
La caméra semble ne plus être alimentée. Aucune diode n'est allumée. Je l'ai démontée et j'ai mis une douille pour vérifier, l'alimentation électrique est bonne et fonctionnelle...

Que puis-je faire ?

Merci d'avance

Anonyme
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    Réponses

    Bonjour Clément,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Cédric L.
    Cédric L.

    Cédric L.

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    Bonjour, j'ai le meme problème avec ma camera extérieure installée depuis 3 semaines. déconnexion tous les 2 jours maxi. les led bleues clignotent. apres reinstallation, cela fonctionne. le reste de l'installation fonctionne tres bien. merci pour votre retour d'info

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Vincent V.
    Vincent V.

    Vincent V.

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    Ma Cam ext ne fonctionne plus, plus de son, aucune led, rien. Tous les reboots effectués, rien …

    Manu
    Manu

    Manu

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    Bonjour,
    Depuis peu une de mes caméras extérieures se déconnecte du wifi alors que la réception et au maximum, j’ai effectué des reset, changer de wifi, couper l’alimentation pendant 01h00 supprimer la caméra et la réinstaller… mais elle se déconnecte quand même !

    Je précise que ma borne wifi est à 50 cm de ma caméra et qu’elle a très bien fonctionner pendant des mois. Elle arrive même à me dire que mon code wifi est faux, mais quand je réinitialise après avoir coupé le courant ça me le prend avec exactement le même code wifi et elle se reconnecte pendant quelques minutes avant de se déconnecter.

    J’ai tout essayé et je m’en sort plus, un coup de main par les spécialistes svp ?

    Meilleurs messages

    Bonjour Manu,

    Je vois sur votre installation 6 caméras avec la CVR7 activé et un débit trop faible pour faire fonctionner les caméras correctement, c'est donc pour cela que vous avez des déconnexions

    Bonne journée.

    Manu
    Manu

    Manu

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    Bonjour Morgan F.

    J’ai qu’une seule caméra qui se déconnecte tout le temps, si ça avait été un problème de vitesse toute les caméras se déconnecteraient à tour de rôle. J’ai la fibre à 700 Mb/s qui fait tourner mes caméras depuis de nombreux mois sans aucun problèmes.

    Le problème de cette caméra est tout récent, je l’ai installé il y a 2 mois, il doit y avoir une autre explication.

    Que voulez-vous dire avec CVR7 activé ?

    Meilleurs messages

    Bonjour Manu,

    La CVR7 est le service d'enregistrement qui demande du débit en permanence.
    Vous avez surchargé votre réseau d'où les déconnexions.

    Bande passante requise :
    En 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante.
    En 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante.
    En 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante.

    Voici les débits de vos caméras.

    Caméra salon
    Débit montant 113 KB/s
    Qualité vidéo SD

    Caméra chaudière
    Débit montant 440 KB/s
    Qualité vidéo SD

    Caméra route
    Débit montant 244 KB/s
    Qualité vidéo HD

    Caméra voisin
    Débit montant 299 KB/s
    Qualité vidéo SD

    caméra garage
    Débit montant 3 KB/s
    Qualité vidéo SD

    caméra terrasse
    Débit montant 12 KB/s
    Qualité vidéo SD

    Bonne journée.

    Manu
    Manu

    Manu

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    Bonjour,

    Merci pour vos explications, j’en prends bonne note.

    La caméra en question ne se connecte plus du tout au réseau wifi depuis plusieurs jours. Que dois-je faire désormais ?

    Merci d’avance
    Meilleurs messages

    Manu

    Manu
    Manu

    Manu

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    Bonjour,

    Je suis navré d’insister mais ma caméra me cause beaucoup de soucis , elle se met en alarme au milieu de la nuit sans raison alors qu’elle était déconnectée depuis plusieurs jours du Wi-Fi sans s’arrêter et de manière continue. J’ai dû la déconnecter complètement car elle est hors de contrôle. Elle n’accepte plus mon code Wi-Fi et clignote en bleu ensuite en blanc et fini par s’éteindre.

    J’ai tout essayé, réinitialiser, longue coupure, etc elle ne réagis à rien…

    Pouvez faire le nécessaire svp ?

    Meilleurs messages

    Bonjour Manu,


    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation de la caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    lien partage de connexion


    Bonne journée.

    Manu
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    Bonjour Monsieur,

    Je reviens à vous car la situation avec ma caméra s’est dégradée , elle est devenue incontrôlable et se met en alarme directement après avoir mis le courant. Je l’ai laissé débrancher pendant une semaine. Je l’ai complètement désinstaller de mon système et elle continue à se mettre en alarme sans aucune raison.

    Je souhaite être pris en charge pour une garantie.

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    Manu
    Manu

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    Bonjour,

    Pouvez-vous m’expliquer comment reconnecter une caméra au wifi alors qu’elle sonne en continu svp ?

    Cordialement

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