Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

une seule telecommande IO qui pilote 2 volets au lieu de 1

Bonjour,

En voulant ajouter une Tahoma a mon install j'ai du faire une connerie et je me retrouve avec une télécommande qui ouvre 2 volets au lieu de 1 !
Pour vous expliquer plus en détails , je possède 2 télécommandes , une simple pour le volet de la cuisine et une avec un groupe de 4 boutons pour les 4 autres volets du salon. Initialement lorsque je sélectionne tous les volets sur le groupe de 4 je pouvais ouvrir et fermer l'ensemble des 5 volets (celui de la cuisine y compris) .
Lors de l'ajout de la télécommande de 4 en position1 sur la tahoma , le processus a merdé et maintenant lorsque j'appuie sur la position 1 (sur la télécommande ou il y en a 4) j'ouvre le volet du salon et celui de la cuisine ne même temps. et la télécommande de la cuisine fait de même = elle ouvre et ferme le volet de la cuisine et celui du salon.

J'ai regardé beaucoup de vidéos et tutos, et j'en suis arrivé a la conclusion que je devais re initialiser le volet de la cuisine pour le reprogrammer avec sa télécommande d'origine . Comme la mémoire est dans le volet et non la télécommande , du coup sur la télécommande du groupe de 4 en position1 cela ouvrir uniquement le volet du salon . Est ce que cela vous parait cohérent ?

Pensez vous a un autre moyen ? Ce ne sera pas facile car mes volets sont sur le même disjoncteur , je dois déconnecter celui de la cuisine et avec des dominos le faire revenir sur un câble standard pour le brancher sur une prise murale... pour effectuer l'opération de reset sans toucher aux autres.. et le rebrancher ensuite avec ces copains.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et longue vie a ceux qui pourront m'aider :)

Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous pouvez....Voici point par point comment procéder.

    1) coupez le disjoncteur de la ligne dédiée VR.
    2) débranchez le 1er VR et raccordez le provisoirement à une prise.
    3) faites cette manip; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    4) rebranc hez le VR et passez au second pour faire la même manip.
    5) quant tout est reseté relevez le disjoncteur et vérifiez.

    Bonne journée

    Haut de page