Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactiver le mode développeur de Tahoma Switch

Bonjour,

Comment puis-je désactiver le mode développeur de la Tahoma Switch ?
En effet, je l'ai activé en pensant pouvoir en tirer quelque chose (comme ne plus passer par le cloud mais pouvoir piloter en direct/local via Home Assistant), mais sans succès. Depuis que le mode Developpeur est activé, Home Assistant ne peut plus piloter les appareils Somfy (volets, portails). L'intégration Overkiz ne veut même plus se connecter à l'API Cloud.

Merci pour votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Reconnectez vous sur somfy.fr avec vos identifiants
    Dans l'onglet Produit vous devez voir votre Switch.
    Cliquer sur Détails
    Et a droite vous devriez avoir le bouton pour désactiver le mode développeur

    Pour info aucune box domotique Somfy ne peut fonctionner uniquement en local sans passer par les serveurs de Somfy.

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Ne jamais acheter Somfy, qui pratique l’obsolescence deses plateformes. Box HC2 et capteurs dédiés datant de 5 ans seulement et arrêt du serveur, pas très ecolo responsable donc ne plus rien acheter chez Somfy !!
    https://fermeture-serveur-myfox.zendesk.com/hc/fr/article...

    Malheureusement, retourner sur l’interface web avec les identifiants, puis aller dans les détails de la box (vue comme connectée) ne me permet pas de désactiver le mode développeur.
    Je me retrouve avec « mode développeur activé » et en cliquant je me retrouve avec la fenêtre disant que le mode développeur est activé, sans rien pouvoir faire d’autre.
    Une autre idée ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Stéphane
    Poster le N° de série (PIN) de la Switch pour qu'un Yello puisse désactiver la fonction.

    Julien N.
    Julien N.

    Julien N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'aimerai désactiver le mode développeur de ma box Tahoma.
    Le bouton de désactivation n'est pas disponible sur mon compte et les détails de ma Tahoma.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien

    En effet vous n'avez pas la possibilité de le désactiver.
    Nous avons fais la manipulation.

    Bonne journée,

    JP B.
    JP B.

    JP B.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Messieurs,
    Un peu pour les mêmes raisons que ci dessous, pouvez vous désactiver le mode développeur de ma Box Tahoma Switch qui à été activé lors de la mise en service par mégarde.
    Pour info, le produit après connexion signale bien "mode développeur activé" mais pour ma part il m'est impossible de le désactiver moi-même comme décrit dans quelques posts ci dessous.

    Code PIN 2033-3932-1925
    je vous remercie par avance,
    Bien cordialement,
    JP

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    J'ai bien désactivé le mode développeur sur votre box.

    Excellente journée,

    GAELLE ou LUCAS L.
    GAELLE ou LUCAS L.

    GAELLE ou LUCAS L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Un yellow pourrait desactiver ma box tahoma svp ?

    Haut de page