Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai effectué une mise à jour Tahoma le 07/02 et j’ai aussi
téléchargé l’application Tahoma by somfy en même temps.
Depuis cela, mes scénarios volets basés sur Aube et crépuscule ne fonctionnent plus.
Je suis donc repassé sur l’application Tahoma Classic pensant que cela venait de la nouvelle application.
J’ai ré installé tout les volets et scénarios sur l’ancienne application.
Hors la fonction scénario aube et crépuscule ne fonctionne toujours pas.
Je n’avais aucun problème avant la mise à jour du boîtier.
J’ai vu récemment qu’il y’avait beaucoup de personnes ayant ce cas.
Auriez-vous une solution à m’apporter ?
code PIN 1237-0700-1233
version 2023.6.4-9
version TaHoma : 3.19.2 (15092)
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour David,
Pouvez-vous me préciser si vous avez seulement les scénarios basés sur l'aube ou le crépuscule qui dysfonctionnent ou tous vos scénarios?
Merci,
Bonjour Vanessa,
J’ai depuis téléchargé la nouvelle application Tahoma.
J’ai refait tout mes scénarios.
J’ai eu 1h de décalage sur un scénario hier. J’ai redémarré ma box internet et tahoma
Aujourd’hui je suis en phase de test pour les ouvertures / fermetures Aube/crépuscule.
Je vous tiens informez en fin de semaine si mon problème est résolu.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours.
Les scénarios qui utilisent le mode crépuscule ne fonctionnent plus alors que ceux qui utilisent des heures fixes fonctionnent parfaitement.
Avant, tous les modes fonctionnaient correctement
Que faut-il faire pour retrouver un fonctionnement normal ?
Cordialement
Bonsoir Stephane,
Vous pouvez essayer ma manipulation si vous le souhaitez.
Mettre à jour le boîtier Tahoma 2023.6.4-9
Télécharger l’application Tahoma par Somfy ( faire un transfert de vos paramètres )
Dans l’application, effacer tout les scénarios.
Puis recréer vos scénarios.
Faite un reboot de la box Somfy ( manipulation en vidéo)
Débrancher / rebrancher votre box internet
Une fois votre connexion internet revenue : débrancher / rebrancher la box somfy.
Bonjour,
J’ai le même problème que Stéphane, le même scénario avec un horaire fixe pour fermer les volets fonctionne très bien. Si je le modifie avec le crépuscule, il ne fonctionne plus.
J’ai remarqué que la journée suivante dans scénario/agenda, toutes la actions planifiées sont bien indiquées. Par contre, une fois passé dans la journée l’action au crépuscule n’est plus présente et donc ne se réalise pas. Voir les deux photos.
Même chose pour l’Aube.
Alain
Bonjour Alain,
J'ai ouvert une demande auprès du service support.
J'ajoute votre box.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Idem, tous mes scénarios basés sur crépuscule ne fonctionnent plus … même problème qu’en décembre, obligé de remettre des heures fixes, ça devient pénible et récurrent ce problème
Bonjour Christophe,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box afin que je le transmette au service support?
Merci,
Bonjour Vanessa code pin
1202-0112-9027
Bonjour Vanessa F.
Pouvez-vous également ajouter ma box, car depuis mon message du 14/02/2024, j'ai toujours le problème.
Le code PIn de ma box est: 2029-0622-1175
Bonne journée
Bonjour Stéphane,
Ce sont l'ensemble des scénarios qui ne fonctionnent pas ou uniquement ceux liés à l'aube et au crépuscule?
Merci,
Bonjour,
Pour ma part se sont uniquement ceux liés à l’aube et crépuscule
Bien cdlt
Alain
Bonjour Vanessa,
Dans mon cas, ce ne sont que les scénarios utilisant le crépuscule qui ne fonctionnent pas.
J'ai actuellement 11 scénarios avec au moins 2 actions chacun commandant plusieurs équipements.
Les 9 scénarios qui fonctionnent avec des heures fixes fonctionnent tous correctement.
Pour les 2 scénarios qui s'allument en fonction du crépuscule et qui s'éteignent à heure fixe, le scénario qui s'allume 30 minutes avant le crépuscule fonctionne correctement mais celui qui s'allume 15 minutes avant le crépuscule ne s'allume pas. Si je force l'allumage, il s'éteint correctement à l'heure fixe prévue. J'ai essayé d'ajouter un autre scénario avec d'autres équipements et utilisant le crépuscule et il ne s'allume pas non plus.
Cordialement
Bonjour à tous les deux,
Un incident a été ouvert auprès du service support.
J'ajoute vos boxs et reviens vers vous au plus vite.
Bonne journée,
Bonjour, ce matin j’ai supprimé les scénarios utilisant crépuscule et je les ai refait à l’identique et ce soir cela a fonctionné. Espérons que ça dure ..
Alors de mon côté, c'est juste terrible... Migration depuis quelques semaines de l'ancienne application à la nouvelle, le scenario a bien été transféré et fonctionnait correctement.
Par contre, impossible de faire fonctionner correctement le mode vacances; certaines actions étaient exécutées, d'autres non, parfois toutes, parfois aucune, bref... J'ai tout essayé, réinitialiser, reprogrammer etc etc, rien n'y a fait.
Las j'ai décidé, plutôt que d'utiliser le mode vacances, de créer un nouveau scénario que j'activerai, ou pas, en fonction de ma présence, ou non, tout en désactivant bien entendu le scénario courant lorsque je ne suis pas absent.
Et bien depuis, non seulement le scénario créé pour mes périodes d'absence ne fonctionne pas, mais de plus le scénario courant non plus ! Bref, plus rien de fonctionne comme il le faudrait, cela fait des semaines que je galère et là vraiment je ne comprends pas.
C'était mieux avant hein, avec l'ancienne application je n'ai jamais eu de problème...
PIN de la Box 1209 - 3359 - 0092
Version de la Box 2023.6.4-9
Version de l'appli 1.22.2(462)
Bonjour à tous
J’ai le même type de problème depuis la dernière mise à jour
Merci de m’indiquer comment retrouver un fonctionnement normal
Est-ce qu’un correctif est en a venir
Serge
Bonjour Fabrice et Serge,
Pouvez-vous me préciser si les scénarios qui dysfonctionnent sont liés aux fonctions aube/ crépuscule ou pas?
Merci,
@ Vanessa
Oui, c'est lié au crépuscule/aube.
Bonjour
Comme j’ai pu le préciser hier, je confirme que seuls les scénarios basés sur aube/crépuscule sont inopérants
J’ai essayé de simplifier en séparant éclairage et volets (qui étaient fonctionnels précédemment), ça n’a rien changé
Un message d’erreur sur ces actions liées au crépuscule
Le reste est opérationnel
Merci de votre retour
Serge
Bonjour à tous les deux,
Merci de ce retour.
Je rajoute vos boxs à l'incident ouvert auprès du service support.
Bonne journée,
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Scénario basés sur aube/crépuscule ne fonctionnent pas. Pas de soucis avec une programmation horaire fixe.
Merci
Bonjour Yoann,
J'ai également ajouter votre box.
Bonne journée,
Bonjour,
L’ouverture et la fermeture des volets sur aube et crépuscule ne fonctionnent plus.
Par contre les radiateurs sur heures fixes passent bien de mode eco à confort.
TaHoma V2
Code PIN : 1204-4155-1666
Version : 2023.6.4-9
Bonjour Jean-François,
Oui le problème a été identifié et le service support travaille dessus.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Un mise à jour application et box sera déployée demain.
Au cours de celle-ci il y'aura un correctif concernant les scenarios aube/ crépuscule.
Je vous invite donc à effectuer la mise à jour et me faire un retour si vous n'avez pas de changement d'ici Jeudi.
Bonne journée,
Bonjour
Je viens de recevoir un courriel concernant une mise à jour pour demain (le 19 mars) pour une nouvelle version 1.23.
Est ce que l’aléa avec l’aube et le crépuscule sera corrigé avec cette mise à jour?
Merci d’avance pour votre retour
Alain
Bonjour Alain,
Comme indiqué dans mon message précèdent posté à 16h08, oui ce sera corrigé.
Bonne journée,
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