[Volets] Recepteur IZYMO et délai retour d'état après action interrupteur murale

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'installation de récepteur SOMFY IZYMO IO (Ref 1822660C).
Les récepteur sont connecté à un kit de connectivité Tahoma.
Le pilotage du volet fonctionne bien avec l'application.

Lorsqu' j'ai appareillé le volet celui-ci m'a bien affiché le volet avec l'état d'ouverture (ce qui montre que le retour d'état fonctionne bien).

Lorsque je suis sur l'appli et que j'effectue une action avec l'interrupteur murale l'état du volet dans l'application ne se met pas à jour. Des fois en attendant plusieurs heures j'ai l'impression que ça se met à jour mais c'est assez embétant je ne sais jamais dans quel état se trouve le volet.

Des idées sur ce qui serait mal paramétré? J'imagine que cela n'est pas normal.

Merci,

Mickaël V.

    Réponses

    Ce que vous indiquez est tout à fait normal.
    Si vous pilotez le VR via un bouton c'est normal que l'appli ne le sache pas. Il faut alors réveiller l'état par un clic sur l'icone.

    Bonne soirée

    Mickaël V.

    Je ferme l'appli et la relance mais l'état ne se met toujours pas à jour.
    C'est comme si les données sur le serveur n'était pas à jour.
    Si je relance ma box somfy sans fermer l'appli dès que la box se reconnecte l'application se rafraichit toute seule et l'état se met à jour.
    Bref si je ne relance pas ma box somfy toute modification d'état via l'interrupteur ne se met pas à jour automatiquement

    Mickaël V.

    Suite a des tests que je viens de faire j ai bien un rafraîchissement d état mais cela oscille entre 15 min et une heure après que j ai appuyé sur l interrupteur murale. Entre temps même si je vais jusqu a redémarrer mon téléphone l état n est absolument pas mis a jour.

    Mickaël V.

    Est-il possible de modifier le paramétrage de quelque chose (Box Tahoma?) afin que l'état du volet sur le serveur soit rafraîchit plus fréquemment?

    Est-ce que lorsque vous cliquez sur le VR pour par exemple le fermer, l'état se met t-il à jour ?
    C'est normalement comme ca que ca fonctionne avec tous mes Izymo (et ceux des autres).

    Bonne soirée

    Mickaël V.

    Oui lorsque je réalise une action avec l'appli ca se met à jour mais je ne trouve pas ça normal.
    Lorsque je suis chez moi j'utilise les interrupteurs des volets.
    si par la suite je sors de chez moi alors je ne sais pas si je dois faire confiance à l'état affiché dans l'appli.
    Mon fils a fait construire il y'a 5 ans et a installé un kit de connectivité tahoma comme moi et lorsqu'il réalise une action avec les interrupteurs muraux l'état se met à jour quasi instantanément dans l'appli. Je ne sais pas par contre quel recepteur sont installés avec ses volets (c'était inclus dans la construction avec des telecommandes).

    Mais si c'est normal...! Un interrupteur ne communique pas avec un système domotique puisqu'il n'est pas relié en radio mais en filaire;
    De même, ce n'est pas le moteur filaire qui communique mais bien le Izymo.

    Si cela vous échapper, il n'en demeure pas moins que c'est tout à fait normal et que rien ne pourra le modifier; Sauf un moteur natif IO.

    Bonne soirée

    Mickaël V.

    Je ne suis pas d'accord.
    L'interrupteur est relié à l'Izymo.
    Lorsqu'on appuie sur un bouton de l'interrupteur c'est L'izmo qui reçoit la commande et le répercute sur le moteur (d'ailleurs plusieurs mode de commande d'interrupteur mural peuvent être configuré sur l'Izmo).
    Chez mon fils le retour d'état fonctionne très bien.
    De plus j'ai bien la mise à jour de l'état dans l'appli mais il faut des fois attendre 1 heure.

    Non, chez votre fils il ne fonctionne pas mieux, c'est pareil chez tout le monde.

    Bon, maintenant si vous n'êtes pas d'accord et ben tant pis.

    Rien à rajouter.

    Bonne soirée

    Mickaël V.

    Je maintiens que toute action sur l'interrupteur mural passe par l'IZYMO et que donc l'état doit être mis à jour.
    Nous avons fait plusieurs tests sur l'installation de mon fils et cela fonctionne très bien (C'est quand même fort que vous affirmiez quelque chose sans l'avoir vu!). Comme je le dis la seule différence c'est que je ne sais pas quels modules ont installés le constructeur chez lui. Par contre la box (kit de connectivité) est la même.

    Bernard L.

    BONJOUR
    la commande mural ne fonctionne pas mais le volet marche avec la commande general je n arrive pas a le reinisialiser

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Avez-vous les références de vos produits afin que nous puissions vous aider ?