Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Volets IO a Tahoma

Bonjour,
je viens d'acquérir un Tahoma kit de connectivité pour y associer mes VR IO et les gérer par la suite dans un système domotique de type Jeedom ou autre.
Problème c'est que je n'arrive pas à associer mes VR a Tahoma. Je suis la procédure, appuis sur PROG, V&V des volets, recherche des équipements ... mais rien n'est détecté. J'ai 8 VR et aucun ne s'associe.
J'avais déjà réussi il y a plusieurs années à les associer à une Freebox Delta, mais la ça ne fonctionne pas.
Ma Tahoma est à jour. Mes VR sont : S&SI RS100 IO et Oximo IO Smoove IO.

Merci, pour l'aide.
Cordialement

Yves M.
Yves M.

Yves M.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vos motorisations ont pris la clé de sécurité io de la Delta, qui n'est évidemment pas la même que celle du TaHoma.
    Il faut donc réinitialiser les motorisations.

    Pour les Oximo
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour les RS100
    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, merci de votre réponse, çà confirme les brides d'informations que j'ai pu trouver sur le forum après coup.
    Je vais me lancer dans la procédure de réinitialisation.
    Slt

    Haut de page