Association Volets IO a Tahoma

Bonjour,
je viens d'acquérir un Tahoma kit de connectivité pour y associer mes VR IO et les gérer par la suite dans un système domotique de type Jeedom ou autre.
Problème c'est que je n'arrive pas à associer mes VR a Tahoma. Je suis la procédure, appuis sur PROG, V&V des volets, recherche des équipements ... mais rien n'est détecté. J'ai 8 VR et aucun ne s'associe.
J'avais déjà réussi il y a plusieurs années à les associer à une Freebox Delta, mais la ça ne fonctionne pas.
Ma Tahoma est à jour. Mes VR sont : S&SI RS100 IO et Oximo IO Smoove IO.

Merci, pour l'aide.
Cordialement

Yves M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vos motorisations ont pris la clé de sécurité io de la Delta, qui n'est évidemment pas la même que celle du TaHoma.
    Il faut donc réinitialiser les motorisations.

    Pour les Oximo
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour les RS100
    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Yves M.

    Bonjour, merci de votre réponse, çà confirme les brides d'informations que j'ai pu trouver sur le forum après coup.
    Je vais me lancer dans la procédure de réinitialisation.
    Slt