Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème relais radio Somfy Home Advanced

Bonjour,
Je viens de remplacer sur mon installation qui fonctionnait bien depuis 2 ans, le Link par un Link "Advanced "qui est soit disant plus puissant avec une portée supérieure.
Les éléments préexistants de mon installation précédente ayant étés réinstallés aux mêmes emplacements, mon système devenu "Advanced" perd régulièrement, et sans arrêt, la connexion avec certains éléments, surtout avec des Intellitags.
Par ailleurs, mon système fonctionne de la même manière que ce soit avec ou sans le relais radio en ayant les mêmes pertes de connexion avec les différents éléments.

Comment faire pour que le relais radio soit efficace?

Faut-il recommencer l'ensemble de l'installation de mon système, en installant de suite le relais après avoir installé le Link Advanced, et avant d'installer les autres éléments pour s'assurer que certains s'appareillent avec le relais plutôt qu'avec le Link?

mon installation:
1 Link Advanced, 2 caméras extérieures, 3 caméras intérieures, 3 détecteurs de mouvement, 1 sirène extérieure, 1 sirène intérieure, 1 clavier, 8 Intellitags, 2 badges et 1 relais radio.

Merci,

Cordialement.

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
86 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Alain.
    Est ce une porte de garage en acier ?

Alain R.
    Alain R.

Alain R.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonsoir Jacky M
    Effectivement la porte est en acier mais même en décollant l’intelitag et en le déplaçant à plusieurs dizaine de cm de la porte. Cela n’améliore pas la réception qui a l’air de vouloir se connecter à la centrale plutôt qu’au relais.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Perso j'ai utilisé un détecteur de mouvements qui est plus loin dans le garage.
    La porte en acier perturbe complètement le signal.

Alain R.
    Alain R.

Alain R.

Niveau
    0
    32 / 100
    Jacky M j’ai pu déplacer l’intellitag sur une partie plastique (une petite fenêtre de 40 sur 20 qui laisse passer la lumière) et le signal est passé de zéro à 75 %. Bien vu donc pour la difficulté de l’acier à minorer la réception des ondes et encore merci

Christophe
    Christophe

Christophe

Niveau
    1
    112 / 750
    Bonjour,
    J'ai une question au sujet de l'installation du relais radio que je viens d'acheter avec une alarme home advanced.

D'après ce que j'ai compris, il est nécessaires de réinstaller les détecteurs sensés être couvert par ce nouveau relais.

Est ce que cela signifie que ces détecteurs ne seront couverts que par le relais ? ou à la fois le relais et le link ?

Comment dois je procéder pour les badges qui doivent être couverts par le relais et le link ? Je me positionne à proximité de quel équipement pour les enregistrer ?

Merci d'avance de m'éclaircir sur le sujet.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Christophe

Il n'y a rien d'écrit sur la procédure exacte concernant la couverture du Relais.
    C'est le retour d'expérience des utilisateurs qui a mis en avant la nécessité de réinstaller les détecteurs pour qu'ils soient reconnus.
    Dernier retour d'expérience sur le Relais, il doit avoir une réception au moins égale à 75% pour être efficace, ce qui veux dire qu'il ne doit pas obligatoirement être a proximité des détecteurs en défaut.

En ce qui concerne les badges, le relais ne les gère pas car ils sont en Bluetooth et le relais ne fonctionne que sur la fréquence 868Mhz

Haut de page