Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changement Module IP Protexion ?

Bonjour,
depuis plusieurs jours mon module IP reste avec la led rouge allumée en fixe, l'alarme n'est plus visible dans l'interface box et toute connexion est impossible .
Je pense module ip HS, savez vous ou on peut en trouver?
merci par avance

Merci,

Steve B.
Steve B.

Steve B.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Ce module n'a jamais été commercialisé seul. Il est dépendant de la version du cœur de la centrale. Je vous confirme que voyant allumé fixe = module hs.

    Bonne journée !

    Steve B.
    Steve B.

    Steve B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Jean luc

    merci pour votre réponse.
    Donc il n'est pas possible de le changer?
    Module venant d'une autre centrale par exemple?
    bien cordialement

    Bonjour

    Si mais à condition que cette autre centrale ait le même niveau de firmware que la vôtre et en plus à condition de trouver cette denrée devenue de plus en plus rare.
    Et si vous trouvez, ne connectez pas le module directement sur votre box internet mais passer par un switch 10/100/1000 avec ports paramétrables: le module fonctionne en 10 mb.

    Bonne journée !

    Steve B.
    Steve B.

    Steve B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai un problème de connexion au module IP
    Quelqu'un aurait une idée ?
    Ports 80 et 443 ouvert
    IP statique ok
    Impossible de connecter en local ou à distance
    Merci beaucoup

    Bonjour Steve

    Sans plus de détail, le réponse est, connexion impossible ni en à distance, ni en local = module ip hs et remplacement de la centrale pour ce qui se fait de mieux maintenant ! La Protexiom étant obsolète depuis longtemps !

    Bonne journée !

    Steve B.
    Steve B.

    Steve B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci pour le retour Jean luc, que pensez-vous de la keeper pro?
    Car j'aimerais garder mes équipements
    Merci par avance
    Cordialement

    Bonjour

    La Home Keeper Pro était l'alarme haut de gamme chez Somfy. Je dis "était" car elle n'est plus commercialisée. Vous pouvez cependant encore la trouver sur certains sites marchands. (Attention, vous serez tout de même obligé de changer sirènes et claviers).

    Bonne journée !

    Tuc
    Tuc

    Tuc

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Bonjour,
    Le module ip de mon alarme semble être HS. J’ai tenté la procédure de réinitialisation mais le voyant rouge reste fixe.
    La gamme protexiom n’étant plus commercialisée, que pourrais-je faire pour résoudre le problème sans avoir à changer tous les éléments ?
    Est-il possible de remplacer le module ip ?
    Merci

    Tuc
    Tuc

    Tuc

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Est-ce réparable ?
    Suis-je obligé de changer l'ensemble de mon équipement ?
    En vous remerciant

    Bonjour

    Non, ce n'est pas réparable.
    Vous pouvez peut-être encore trouver sur internet une alarme de type Home Keeper Pro. Cette alarme (qui n'est plus commercialisée par Somfy) est compatible avec vos détecteurs mais il faudra tout de même remplacer claviers et sirènes.

    Bonne journée !

    Tuc
    Tuc

    Tuc

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Bonjour,

    Compte tenu des prix proposés pour le home keeper pro, il semble plus intéressant de racheter un nouvel équipement dont les pièces seront disponibles plus longtemps.
    Auriez vous une gamme à proposer ?
    Si je trouve un teletransmetteur d'occasion, ça peut fonctionner ?
    Ça le permettrait de gagner un peu de temps et de changer mon équipement plus tard.

    Merci Jean-Luc

    Tuc
    Tuc

    Tuc

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    merci Jean-Luc pour votre réactivité.

    Ayant des volets roulants Somfy, je souhaite pouvoir continuer à les piloter via mon alarme.
    Sauf erreur, il n'est pas indiqué que cette fonctionnalité est possible dans la nouvelle gamme Home alarme essential.

    Je souhaite également piloter alarme et volets via Alexa. Est-ce compatible ? si oui, possible sans la Tahoma ?

    Quelle est la différence par rapport à la gamme Home alarm advanced ?

    Beaucoup de questions pour espérer ne pas avoir une obsolescence rapide.

    Bone journée

    Tuc
    Tuc

    Tuc

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai trouvé un transmetteur d'occasion de couleur grise dont le mode d'emploi date de 2014.
    Le miens est blanc et date de 2013.

    Est-il compatible avec le miens ?

    Bonne journée

    Tuc
    Tuc

    Tuc

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Est-il compatible ?

    Merci

    Haut de page