Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis plusieurs jours mon module IP reste avec la led rouge allumée en fixe, l'alarme n'est plus visible dans l'interface box et toute connexion est impossible .
Je pense module ip HS, savez vous ou on peut en trouver?
merci par avance
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Ce module n'a jamais été commercialisé seul. Il est dépendant de la version du cœur de la centrale. Je vous confirme que voyant allumé fixe = module hs.
Bonne journée !
Bonjour Jean luc
merci pour votre réponse.
Donc il n'est pas possible de le changer?
Module venant d'une autre centrale par exemple?
bien cordialement
Bonjour
Si mais à condition que cette autre centrale ait le même niveau de firmware que la vôtre et en plus à condition de trouver cette denrée devenue de plus en plus rare.
Et si vous trouvez, ne connectez pas le module directement sur votre box internet mais passer par un switch 10/100/1000 avec ports paramétrables: le module fonctionne en 10 mb.
Bonne journée !
Bonjour
J'ai un problème de connexion au module IP
Quelqu'un aurait une idée ?
Ports 80 et 443 ouvert
IP statique ok
Impossible de connecter en local ou à distance
Merci beaucoup
Bonjour Steve
Sans plus de détail, le réponse est, connexion impossible ni en à distance, ni en local = module ip hs et remplacement de la centrale pour ce qui se fait de mieux maintenant ! La Protexiom étant obsolète depuis longtemps !
Bonne journée !
Merci pour le retour Jean luc, que pensez-vous de la keeper pro?
Car j'aimerais garder mes équipements
Merci par avance
Cordialement
Bonjour
La Home Keeper Pro était l'alarme haut de gamme chez Somfy. Je dis "était" car elle n'est plus commercialisée. Vous pouvez cependant encore la trouver sur certains sites marchands. (Attention, vous serez tout de même obligé de changer sirènes et claviers).
Bonne journée !
Bonjour,
Le module ip de mon alarme semble être HS. J’ai tenté la procédure de réinitialisation mais le voyant rouge reste fixe.
La gamme protexiom n’étant plus commercialisée, que pourrais-je faire pour résoudre le problème sans avoir à changer tous les éléments ?
Est-il possible de remplacer le module ip ?
Merci
Bonjour Tuc
Il n'y a plus rien de compatible avec votre installation actuelle.
Le module ip ne se remplace pas.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Est-ce réparable ?
Suis-je obligé de changer l'ensemble de mon équipement ?
En vous remerciant
Bonjour
Non, ce n'est pas réparable.
Vous pouvez peut-être encore trouver sur internet une alarme de type Home Keeper Pro. Cette alarme (qui n'est plus commercialisée par Somfy) est compatible avec vos détecteurs mais il faudra tout de même remplacer claviers et sirènes.
Bonne journée !
Bonjour,
Compte tenu des prix proposés pour le home keeper pro, il semble plus intéressant de racheter un nouvel équipement dont les pièces seront disponibles plus longtemps.
Auriez vous une gamme à proposer ?
Si je trouve un teletransmetteur d'occasion, ça peut fonctionner ?
Ça le permettrait de gagner un peu de temps et de changer mon équipement plus tard.
Merci Jean-Luc
Bonjour
Voilà la nouvelle gamme: https://boutique.somfy.fr/produits/alarme-securite.html
Si vous trouvez un transmetteur d'occasion, oui, ça marche !
Bonne journée !
merci Jean-Luc pour votre réactivité.
Ayant des volets roulants Somfy, je souhaite pouvoir continuer à les piloter via mon alarme.
Sauf erreur, il n'est pas indiqué que cette fonctionnalité est possible dans la nouvelle gamme Home alarme essential.
Je souhaite également piloter alarme et volets via Alexa. Est-ce compatible ? si oui, possible sans la Tahoma ?
Quelle est la différence par rapport à la gamme Home alarm advanced ?
Beaucoup de questions pour espérer ne pas avoir une obsolescence rapide.
Bone journée
Bonjour
Il faut l'alarme Home alarm advanced:
https://www.somfy.fr/produits/1875259/home-alarm-advanced
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai trouvé un transmetteur d'occasion de couleur grise dont le mode d'emploi date de 2014.
Le miens est blanc et date de 2013.
Est-il compatible avec le miens ?
Bonne journée
Bonjour Tuc
Le transmetteur gris et plus ancien que le blanc. La date de la documentation ne signifie rien.
Bonjour Jean-Luc,
Est-il compatible ?
Merci
Bonjour
Oui, le transmetteur gris est compatible avec tous les détecteurs et claviers.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Tuc a répondu
Jean-Luc a répondu
Tuc a répondu
Jean-Luc a répondu
Tuc a répondu
Jean-Luc a répondu
Tuc a répondu
Jean-Luc a répondu
Tuc a répondu
Jean-Luc a répondu
Tuc a répondu
Jean-Luc a répondu
Steve a répondu
Jean-Luc a répondu
Steve a répondu
Jean-Luc a répondu
Steve a répondu
Jean-Luc a répondu
Steve a posé une nouvelle question