Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synchronisation Google Home et Tahoma Premium

Bonjour,
Je n'arrive pas à synchroniser mon compte Somfy à Google Home depuis plusieurs mois, cela me met "Could not reach..., please try again".

J'ai déjà essayé de desinstaller et réinstaller les applis, de me deconnecter et reconnecter mais rien n'y fait.

Comment faire pour vider le cache Google ?

MErci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Merci,

Anthony R.
Anthony R.

Anthony R.

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Poster le N° PIN de la Tahoma pour qu'un Yello puisse vous aider.

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Merci pour votre réponse JAcky
    Le PIN est le suivant : 1228-4951-0533

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    J'ai supprimé la liaison entre Google et Tahoma.
    Je vous invite à patienter 24h minimum et à retenter la liaison.

    Bonne journée,

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour, malgré l'attente des 24h j'ai toujours le même message, je ne sais pas quoi faire.

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Avez vous une idée de la procédure a suivre si cela ne fonctionne pas ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Antony.

    Avez vous le même identifiant entre Somfy et Google ?

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Merci Jacky pour votre aide.
    Qu'entendez-vous par même identifiant ?
    Même adresse mail de compte vous voulez dire ?
    Si c'est cela oui

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'était bien la question.

    Le problème ne vient pas de là.

    Pas d'idées sur la cause.

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Pensez vous qu'une réinitialisation de la box tahoma réglerait le problème ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne sais pas.
    Je n'ai jamais eu de problème pour rattaché mes Tahomas a Google et il n'y a aucune explication sur le Forum.
    Les Yellos réinitialisent et des fois il faut le faire plusieurs fois.

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    D'accord merci a vous j'attends leur retour

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je viens de regarder les produits associés à votre box et ils ne sont pas compatibles Google Home.

    Bonne journée,

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour merci pour votre réponse.
    Pourtant cela fonctionnait bien avant que je réinitialise mon téléphone.
    J'avais les thermostats Atlantic d'afficher et normalement Atlantic c'est connu pr être compatible Google home

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    En tout cas ils ne le sont pas via Tahoma.
    Peut-être en direct mais dans ce cas je vous laisses contacter Atlantic.

    Bonne journée,

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    J'avais fait la mise a jour pour basculer sur la nouvelle application Tahoma, peut être que je n'aurais pas dû.
    Est il possible de me vider le cache Google une seconde fois afin de voir si je peux resynchroniser ma Tahoma V2 à Google Home ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vois que votre box n'a pas été migrée sur la nouvelle application.
    Vous pouvez essayé de lier de nouveau Google.

    Bonne journée,

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour cela fait deux jours que je perds la liaison entre Google home et la box tahoma. Du coup Google me supprime les éléments Somfy et ça comme incidence de me.deprogrammer toutes mes commandes vocales de Google qui utilise les éléments Somfy
    C'est insupportable merci de m'aider

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Yannick, a ce jour, aucune solution n'a été trouvée., vous allez attendre longtemps avant que cela daigne refonctionner un jour.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Vous n'êtes pas parvenus à lier Google?
    Car vous ne m'avez pas fais de retour à mon précèdent message.

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Souhaitez-vous que je supprime complètement le lien avec Google afin de le réinitialiser?

    Bonne journée,

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, non cela n'a jamais refonctionné.
    Ça avait marché au tout début quand j'ai installé la box Somfy pour la première fois puis après réinitialisation de mon téléphone plus rien

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour
    Désolé merci ca fonctionne à nouveau, je suis passé par un scénario pour mettre mon portail

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Votre Google Home et votre Tahoma sont ils bien sur le même réseau?
    Pouvez-vous me faire parvenir des captures d'écran de ce que vous obtenez?

    Merci,

    Anthony R.
    Anthony R.

    Anthony R.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Oui oui le même réseau wifi, voici ce que j'obtiens.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Apres verification vous n'avez que des produit atlantic qui ne sont pas compatible google home / alexa au travers de tahoma.
    bonne journée

    mau
    mau

    mau

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une tahoma switch. Aucun équipement rattache dessus à ce jour. Je souhaite faire communiquer ma google home et la tahoma. J'ai toujours un message d'erreur après avoir rentrer les ID de ma tahoma sur la google home. Puis-je avoir une piste à explorer svp ??
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mau
    S'il n'y a rien a piloter Google ne se connecte pas. Il utilise la Switch comme une passerelle.

    Haut de page