Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède la Tahoma Switch depuis presque un an, et tout fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière, où du jour au lendemain elle s'est mise à se déconnecter constamment. Voyant rouge et indication "box déconnectée" dans l'application. De temps en temps elle se reconnecte, puis se redéconnecte quelques minutes plus tard.
Je n'ai absolument rien changé dans ma configuration réseau chez moi. Je regarde sur l'interface d'administration de ma box internet, et même quand la Tahoma Switch est déconnectée, je la vois bien connectée au Wifi de la box, je vois même quelques kilooctets de données transmises par-ci par-là. J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur ce forum et dans l'assistance, à savoir :
Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être, ou faut-il que je fasse jouer la garantie pour la faire remplacer ?
D'avance merci,
Olivier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous avez raison
Par contre il ne met le souk que sur la carte 2.4 pour Somfy.
Vous pouvez le laisser actif sur les autres cartes, c'est pour ça que je ne parles jamais de désactiver le WIFI 7 car beaucoup personnes pensent qu'elles vont perdre ce WIFI pour lequel elles ont bien souvent changé de box.
Bonjour,
Au final, de mon côté j'ai réglé le problème via l'adaptateur ethernet. Impossible de faire marcher le wifi avec la box ultra de free. J'ai tout essayé (les configs, les adaptateurs secteurs différents, les resets, ...). Ca fonctionne parfaitement bien via ethernet.
Bonjour,
Utilisateur de la Freebox Ultra, j’ai eu le problème de déconnexion régulièrement et depuis deux mois le problème ne se présente plus depuis que j’ai désactivé toutes les options de veille du wifi en utilisant Freebox connect et en mettant les répéteurs en ethernet.
Bonjour,
Pour moi aucun problème d'alimentation mais la box se déconnecte très (trop) régulièrement.
C'est insupportable et empêche mes enfants de rentrer à la maison car le portail ne s'ouvre plus que par les télécommandes qu'ils n'ont pas.
Systématiquement, je suis obligé de reconfigurer le wifi et ça ne marche pas souvent.
Comment faire pour que la connexion soit stable?
J'ai dissocier mes wifi 2.4Ghz et 5GHz, la tahoma est la seule à perdre le wifi.
Les téléphones, ordinateurs, la télé ect fonctionne parfaitement sans aucune coupure wifi
Nicolas, vous avez raison de soupçonner l'alimentation.
Mais dans ce cas il est facile de savoir si le problème vient de là.
Remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone. Attention il faut qu'il sorte 2A minimum, si vous avez plus c'est mieux.
Bonjour Nicolas,
Quel type box internet avez-vous.
J’avais ces problèmes aussi trop souvent.
En enlevant les fonctions d’économie d’énergie de la box et des répéteurs wifi, ça fait 4 mois que je n’ai plus de déconnexion alors que j’en avais plusieurs chaque semaine.
Bonsoir Bentom
Excellente remarque, j'avais complètement oublié ces fonctions d'économie d'énergie.
Je l'intègre dans le panel des recommandations.
Merci pour la contribution
Bonne soirée.
Bonjour
J'ai le même problème de déconnexion depuis quelques semaines avec une box SFR.
Je vois dans les échanges beaucoup de réponses liées aux box Free mais que faire avec SFR ?
Par avance merci
Bonjour Charlotte,
Quel modèle de box (et répéteur wifi) avez vous?
Avez-vous changé récemment de box ?
Certains rencontraient un problème d’alimentation, mais dans mon cas j’ai découvert que la tahoma switch avait du mal avec les options d’économie d’énergie des box et répéteurs wifi.
En effet, cette option considère que sans activité sur le wifi, il le coupe/diminue, sauf que la switch a beaucoup de mal à retrouver la connexion sans intervention manuelle.
En allant dans les options de ma box et de mes répéteurs pour désactiver ces options d’économie d’énergie, je n’ai plus rencontré de problème de déconnexion depuis plus de 6 mois alors que c’était 2 fois par semaine auparavant.
Même après une coupure de courant la switch retrouve la connexion sans assistance.
Bonjour Bentom
Il s'agit de la box SFR 8.
Pourtant je n'ai rien changé entre avant et les coupures récentes :/
Je ne vois pas trop comment faire...
Bonjour Charlotte,
Merci de remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma.
BOnjour
J'ai le meme probleme avec la Tahoma Switch. Pas de déconnexion pendant plus de 2 ans puis maintent c'est régulier une fois par jour sans avoir changer ni de chargeur ni de box internant
Merci pour votre aide
Bonjour Jean-Marc,
Commencez par remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour
J'ai changé de chargeur
J'ai changé le cable
Rien n'y fait
Deconnexion plusieurs fois par jour
De plus la réaction des composant, lumiere volets etc est tres lente. Il faut plusieurs minute pour que l'ordre soit effectué . Sur l'appli on voit le cercle tourner pendant plusieurs minutes et parfois l'ordre n'est même pas pris
MErci
Bonjour Jean-Marc,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour j'étais content de la tahoma mais depuis quelques temps deux fois de suite déconnecté et je ne sais pas pourquoi.
J'ai vérifié ma box wifi elle est connectée.
Donc c'est bien la box tahoma.
C'est embêtant surtout quand on est en vacances impossible de gérer les volets solaires.
J'attends votre réponse avec impatience.
On m'avait dit que tu es au moins c'était très fiable apparemment c'est pas le cas......
Bonjour Didier,
Pouvez-vous commencer par remplacer le bloc alimentation de la Tahoma et me dire ce qu'il en est?
Merci,
Bonjour ,
J'ai un soucis concernant ma tahoma . La communication avec la porte de garage se coupe depuis peu . Puis revient . Comment puis je gérer ce désagrément? De plus j'ai un portail battant avec la motorisation Exavia. En suivant l'installation il me demande de donner le numéro de télécommande au dos de celle avec laquelle je suis en train de configurer l'installation . Rien ne fonctionne . Nos télécommandes ont 4 ans , et les chiffres sont effacés . Comment puis je m'y prendre pour paramétrer mon portail ?
Je vous remercie de votre retour ..
cdlt
Bonjour Kevin,
Concernant votre porte de garage, je vois en effet que la portée radio est très faible, il faudra rapprocher la box.
Pour le portail, il vous faut une télécommande relais, ce n'est pas la télécommande classique qui permet l'appairage du moteur.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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