Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Deconnexion régulière Tahoma Switch

Bonjour,

Je possède la Tahoma Switch depuis presque un an, et tout fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière, où du jour au lendemain elle s'est mise à se déconnecter constamment. Voyant rouge et indication "box déconnectée" dans l'application. De temps en temps elle se reconnecte, puis se redéconnecte quelques minutes plus tard.

Je n'ai absolument rien changé dans ma configuration réseau chez moi. Je regarde sur l'interface d'administration de ma box internet, et même quand la Tahoma Switch est déconnectée, je la vois bien connectée au Wifi de la box, je vois même quelques kilooctets de données transmises par-ci par-là. J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur ce forum et dans l'assistance, à savoir :

• Débrancher / rebrancher la Tahoma Switch
  • Réinitialiser les paramètres Wifi et le reconfigurer (la configuration du Wifi se passe sans problème, mais ça se déconnecte quelques minutes après)
  • Utiliser un autre chargeur USB
  • Eloigner la Tahoma Switch de la box internet

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être, ou faut-il que je fasse jouer la garantie pour la faire remplacer ?

D'avance merci,

Olivier

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
0
44 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez raison

Par contre il ne met le souk que sur la carte 2.4 pour Somfy.

Vous pouvez le laisser actif sur les autres cartes, c'est pour ça que je ne parles jamais de désactiver le WIFI 7 car beaucoup personnes pensent qu'elles vont perdre ce WIFI pour lequel elles ont bien souvent changé de box.

Camille F.
    Camille F.

Camille F.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,

Au final, de mon côté j'ai réglé le problème via l'adaptateur ethernet. Impossible de faire marcher le wifi avec la box ultra de free. J'ai tout essayé (les configs, les adaptateurs secteurs différents, les resets, ...). Ca fonctionne parfaitement bien via ethernet.

Bentom W.
    Bentom W.

Bentom W.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Utilisateur de la Freebox Ultra, j’ai eu le problème de déconnexion régulièrement et depuis deux mois le problème ne se présente plus depuis que j’ai désactivé toutes les options de veille du wifi en utilisant Freebox connect et en mettant les répéteurs en ethernet.

Nicolas C.
    Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Pour moi aucun problème d'alimentation mais la box se déconnecte très (trop) régulièrement.
    C'est insupportable et empêche mes enfants de rentrer à la maison car le portail ne s'ouvre plus que par les télécommandes qu'ils n'ont pas.

Systématiquement, je suis obligé de reconfigurer le wifi et ça ne marche pas souvent.

Comment faire pour que la connexion soit stable?

J'ai dissocier mes wifi 2.4Ghz et 5GHz, la tahoma est la seule à perdre le wifi.

Les téléphones, ordinateurs, la télé ect fonctionne parfaitement sans aucune coupure wifi

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Nicolas, vous avez raison de soupçonner l'alimentation.

Mais dans ce cas il est facile de savoir si le problème vient de là.
    Remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone. Attention il faut qu'il sorte 2A minimum, si vous avez plus c'est mieux.

Bentom W.
    Bentom W.

Bentom W.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Nicolas,
    Quel type box internet avez-vous.
    J’avais ces problèmes aussi trop souvent.
    En enlevant les fonctions d’économie d’énergie de la box et des répéteurs wifi, ça fait 4 mois que je n’ai plus de déconnexion alors que j’en avais plusieurs chaque semaine.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Bentom
    Excellente remarque, j'avais complètement oublié ces fonctions d'économie d'énergie.
    Je l'intègre dans le panel des recommandations.
    Merci pour la contribution
    Bonne soirée.

Haut de page