Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède la Tahoma Switch depuis presque un an, et tout fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière, où du jour au lendemain elle s'est mise à se déconnecter constamment. Voyant rouge et indication "box déconnectée" dans l'application. De temps en temps elle se reconnecte, puis se redéconnecte quelques minutes plus tard.
Je n'ai absolument rien changé dans ma configuration réseau chez moi. Je regarde sur l'interface d'administration de ma box internet, et même quand la Tahoma Switch est déconnectée, je la vois bien connectée au Wifi de la box, je vois même quelques kilooctets de données transmises par-ci par-là. J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur ce forum et dans l'assistance, à savoir :
Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être, ou faut-il que je fasse jouer la garantie pour la faire remplacer ?
D'avance merci,
Olivier
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Réponses
Vous avez raison
Par contre il ne met le souk que sur la carte 2.4 pour Somfy.
Vous pouvez le laisser actif sur les autres cartes, c'est pour ça que je ne parles jamais de désactiver le WIFI 7 car beaucoup personnes pensent qu'elles vont perdre ce WIFI pour lequel elles ont bien souvent changé de box.
Bonjour,
Au final, de mon côté j'ai réglé le problème via l'adaptateur ethernet. Impossible de faire marcher le wifi avec la box ultra de free. J'ai tout essayé (les configs, les adaptateurs secteurs différents, les resets, ...). Ca fonctionne parfaitement bien via ethernet.
Bonjour,
Utilisateur de la Freebox Ultra, j’ai eu le problème de déconnexion régulièrement et depuis deux mois le problème ne se présente plus depuis que j’ai désactivé toutes les options de veille du wifi en utilisant Freebox connect et en mettant les répéteurs en ethernet.
Bonjour,
Pour moi aucun problème d'alimentation mais la box se déconnecte très (trop) régulièrement.
C'est insupportable et empêche mes enfants de rentrer à la maison car le portail ne s'ouvre plus que par les télécommandes qu'ils n'ont pas.
Systématiquement, je suis obligé de reconfigurer le wifi et ça ne marche pas souvent.
Comment faire pour que la connexion soit stable?
J'ai dissocier mes wifi 2.4Ghz et 5GHz, la tahoma est la seule à perdre le wifi.
Les téléphones, ordinateurs, la télé ect fonctionne parfaitement sans aucune coupure wifi
Nicolas, vous avez raison de soupçonner l'alimentation.
Mais dans ce cas il est facile de savoir si le problème vient de là.
Remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone. Attention il faut qu'il sorte 2A minimum, si vous avez plus c'est mieux.
Bonjour Nicolas,
Quel type box internet avez-vous.
J’avais ces problèmes aussi trop souvent.
En enlevant les fonctions d’économie d’énergie de la box et des répéteurs wifi, ça fait 4 mois que je n’ai plus de déconnexion alors que j’en avais plusieurs chaque semaine.
Bonsoir Bentom
Excellente remarque, j'avais complètement oublié ces fonctions d'économie d'énergie.
Je l'intègre dans le panel des recommandations.
Merci pour la contribution
Bonne soirée.
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