Contrôler volet électrique Somfy et Tahoma

Bonjour,

Je possède d'anciens volets roulants électriques de marque Somfy commandés par des boutons d'une autre époque (cf. photo).
J'aimerai changé ces boutons, à la fois pour l'aspect esthétique, mais aussi pour pouvoir les commander via la box Tahoma que je possède déjà pour commander des volets roulants solaires.
Bien évidemment je cherche une solution la moins couteuse et je n'envisage pas de changer mes moteurs dans l'immédiat.

Merci d'avance de vos réponses.
Bonne journée.

James P.

    Réponses

    Le Coyote

    Je suppose que vos VR solaires sont IO ?
    Si oui, il faudra transformer vos VR filaires également en IO afin d'avoir sur Tahoma le retour d'état.

    A voir vos inter inverseurs, vos VR ont au moins 20 ans sinon bien plus.
    Sachez que la transformation ne se fera pas à moindre coût, aussi, réfléchissez bien si une transformation est économiquement et judicieusement la mieux adaptée à votre projet.
    Sachant que la transformation d'un VR filaire en IO (ou même RTS) coûtera la moitié d'un moteur neuf et que vu l'âge des moteurs rien ne dit que cet investissement sera pérenne.

    Mais bon, voici ce qu'il vous faut par VR pour le transformer en radio IO.
    https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...
    https://www.somfy.fr/produits/1811066/smoove-origin-io
    ces produits sont dispo sur sites spécialisés en ligne.

    Voilà la solution la plus économique mais pas la plus pérenne.

    Bonne réflexion et bonne soirée

    James P.

    Merci beaucoup de votre réponse.

    Effectivement c'est à réfléchir car selon les prix trouvés sur Internet, il faut compter 110€ par volet pour le rendre pilotable. Et effectivement si demain un des moteurs lâche, je pense qu'il sera plus économique de le remplacer par un volet solaire. Je pourrais toujours récupérer la télécommande mais le le récepteur n'aura plus d'utilité.

    Voilà 12 ans que je suis dans ma maison et les volets étaient déjà présents. Ils ne donnent pas de signe de fatigue mais on sait que ça ne prévient pas toujours à l'avance.

    Je vais méditer sur tout cela, en tout cas merci encore de vos conseils.