Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme carte IP Alarme Protexiom

Bonjour,
je ne peux plus accéder à mon Alarme Protexiom depuis environ 2-3 semaines via mon Smartphone ou mon PC.
J'ai essayé la procédure suivante mais sans succès. https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reso...
Même après la réinitialisation, l'adresse IP ne change pas. Auriez vous une piste?
Merci d'avance de votre intérêt à ma requête.
Bien à vous

Francis D.
Francis D.

Francis D.

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    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonsoir Francis
    Quelle box internet avez vous ?

    La led de votre module IP est elle bien allumée.

    Changer le cable RJ45 avant de faire la réinitialisation

    Votre alarme est elle branchée en direct sur la box internet ou via un autre système?

    Quelle adresse a l'alarme après la procédure de réinitialisation ?

    Francis D.
    Francis D.

    Francis D.

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    Bonjour, merci de votre réponse
    Quelle box internet avez vous ? => LiveBoxv2

    La led de votre module IP est elle bien allumée. => Oui

    Changer le cable RJ45 avant de faire la réinitialisation => Fait

    Votre alarme est elle branchée en direct sur la box internet ou via un autre système? => en direct

    Quelle adresse a l'alarme après la procédure de réinitialisation ? => la meme qu'avant initialisation 192/168.1.211

    Bonne journée
    Francis

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bien.
    Vous avez vérifié dans la box que l'adresse n'apparaît pas dans la liste des matériels connectés.

    Quand vous tapez cette adresse directement dans la ligne de commande du navigateur internet vous n'acceptez pas a l'alarme.

    Francis D.
    Francis D.

    Francis D.

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    Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.

    Vous avez vérifié dans la box que l'adresse n'apparaît pas dans la liste des matériels connectés. ==> pas sur de comprendre complètement mais je vais voir si l'alarme est reconnue par la box.

    Quand vous tapez cette adresse directement dans la ligne de commande du navigateur internet vous n'acceptez pas a l'alarme. ==> pas d'accès à l'alarme. L'adresse IP semble inconnue.

    Bien à vous
    Francis

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Là ça sent pas bon.
    Si elle n'est plus sous garantie comme la pièce n'existe plus vous ne pourrez plus piloter a distance.

    On tente une dernière chose.
    Remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone (c'est du micro usb sur le module) et réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Francis D.
    Francis D.

    Francis D.

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    J'ai déja fait l'essai de remplacement du chargeur USB mais sans succès.
    Je vais voir si je peux trouver une pièce de rechange.
    Merci de votre aide.
    Bon week-end

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si vous cherchez un module d'occasion vous aurez besoin d'identifier le N° de Firmware.
    Voici la doc
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/identifierla_ve...

    Francis D.
    Francis D.

    Francis D.

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    Encore merci!

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