Question en attente de réponse
Bonjour,
je ne peux plus accéder à mon Alarme Protexiom depuis environ 2-3 semaines via mon Smartphone ou mon PC.
J'ai essayé la procédure suivante mais sans succès. https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reso...
Même après la réinitialisation, l'adresse IP ne change pas. Auriez vous une piste?
Merci d'avance de votre intérêt à ma requête.
Bien à vous
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Francis
Quelle box internet avez vous ?
La led de votre module IP est elle bien allumée.
Changer le cable RJ45 avant de faire la réinitialisation
Votre alarme est elle branchée en direct sur la box internet ou via un autre système?
Quelle adresse a l'alarme après la procédure de réinitialisation ?
Bonjour, merci de votre réponse
Quelle box internet avez vous ? => LiveBoxv2
La led de votre module IP est elle bien allumée. => Oui
Changer le cable RJ45 avant de faire la réinitialisation => Fait
Votre alarme est elle branchée en direct sur la box internet ou via un autre système? => en direct
Quelle adresse a l'alarme après la procédure de réinitialisation ? => la meme qu'avant initialisation 192/168.1.211
Bonne journée
Francis
Bien.
Vous avez vérifié dans la box que l'adresse n'apparaît pas dans la liste des matériels connectés.
Quand vous tapez cette adresse directement dans la ligne de commande du navigateur internet vous n'acceptez pas a l'alarme.
Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.
Vous avez vérifié dans la box que l'adresse n'apparaît pas dans la liste des matériels connectés. ==> pas sur de comprendre complètement mais je vais voir si l'alarme est reconnue par la box.
Quand vous tapez cette adresse directement dans la ligne de commande du navigateur internet vous n'acceptez pas a l'alarme. ==> pas d'accès à l'alarme. L'adresse IP semble inconnue.
Bien à vous
Francis
Là ça sent pas bon.
Si elle n'est plus sous garantie comme la pièce n'existe plus vous ne pourrez plus piloter a distance.
On tente une dernière chose.
Remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone (c'est du micro usb sur le module) et réinitialiser le module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
J'ai déja fait l'essai de remplacement du chargeur USB mais sans succès.
Je vais voir si je peux trouver une pièce de rechange.
Merci de votre aide.
Bon week-end
Si vous cherchez un module d'occasion vous aurez besoin d'identifier le N° de Firmware.
Voici la doc
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/identifierla_ve...
Encore merci!
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