Où commencer en domotique?

Bonjour,

Je n'y connais rien en domotique mais je compte bien apprendre.

A ce jour je possède un portail avec visiophone V500 de Somfy (RTS)

J'ai donc le moniteur équipé d'un émetteur radio RTS et pour l'instant c'est tout.

Je vais faire des travaux et je compte installer de l'éclairage extérieur ainsi qu'un système d'arrosage automatique.

Comment faire pour :

  • contrôler mon éclairage extérieur depuis mon moniteur V500 (ou un autre système le cas échéant) et une application mobile ? Sachant que j'ai 4 circuits électriques pour 4 zones de mon jardin à alimenter.
  • mettre en place un système d'arrosage automatique contrôlable à distance via mon moniteur également ou sur mobile?

Merci d'avance pour votre aide!
Ju
Merci,

Ju C.

    Réponses

    Avez-vous des volets ? En général c'est le bé a ba.

    Pour l'éclairage et autre actionneurs il vous faut une Tahoma dispo sur la boutique.

    Pour l'arrosage c'est extrêmement compliqué vu les normes 230v. De plus il faut des modules contact secs 24v.
    Donc, vraiment compliqué.