Question en attente de réponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J’ai installé lalarme Somfy Home Protect avec intellitags , capteurs mouvement et camera interieure/ exterieure.
J’ai régulièrement des déclenchement intempestif de l'alarme depuis plusieurs semaine. J’ai changé les piles et recalibrer les capteurs le plus souvent concernés mais rien n’y fait. Les intellitags captent une ouverture et déclenchent l'alarme sans le signal d’alerte. ( alors que l’option alerte est cochée).Et la camera extérieure capte une présence alors qu’elle est réglée au moins sensible.
Bonjour Laurent
Pour la caméra je pense qu'elle n'est pas installé correctement.
Hauteur entre 2.30 et 2.50m (Optimum 2.50 pour que le réglage de sensibilité fonctionne.
Le réglage de sensibilité ne fait que modifier le champs de surveillance. Au minimum il surveille entre ~0.60 et 2.50m
Tout ce qui passe dans le champ de surveillance indiqué est détecté. Oiseaux le jour, papillon la nuit.
Pour vos intellitag avec le message ouverture détectée c'est le détecteur 2D qui fonctionne comme une boussole.
Et comme une boussole, il n'aime pas la proximité de fer, que ce soit les cadres de fenêtre, les volets en fer, ou plus vicieux les tringles a rideau en fez.
Bonjour Jacky,
Merci! En effet jai des tringles a rideaux en fer sur les ouvrants concernés. Dois je plutôt positionner les intellitags plutôt en bas de fenêtre ou quelle serait la solution?
Cdt
Il faut au moins 20cm entre la tringle et l'intellitag.
Vous pouvez le mettre a mis chemin entre le haut de la fenêtre et la poignée en position verticale.
En bas de la fenêtre il a attirer les enfants qui voudrons voir ce qu'il y a dedans.
Merci. Ils sont a environ 50 cm. Je vais tenter de baisser le calibrage et sinon deplacer les tags vers le milieu du montant de la fenetre
Vous ne pouvez pas baisser le calibrage.
La sensibilité de vous avez en paramètre correspond au détecteur de choc uniquement.
Le calibrage ne fait mémoriser le déplacement de l'ouvrant comme quand vous prenez une boussole et vous la faite tourner sur sur son axe. La boussole tourne mais pas l'aiguille.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de calibration sur un ouvrant coulissant car si vous prenez une boussole et que vous vous déplacez de manière latérale, il n'y a rien qui bouge. En course d'orientation on appel ça "Recaler l'azimut"
Bonjour Morgan F
Je reviens vers vous car malheureusement nous avons 1 nouveau déclenchement intempestif sur notre garage.
Notre dernier échange date d il y a 2 mois, vous m aviez dder de revenir vers vous dès qu'un déclenchement se présente et qu'il date de moins de 5 jours.
Pouvez vous SVP étudier ce nouveau cas en espérant vraiment que la cause sera trouvée.
Déclenchement à 21h50 ce jeudi soir.
Merci d'avance pour votre retour et vos investigations
Cordialement
Emmanuel COLAJANNI
Bonsoir Emmanuel
Dans la copie d'écran que vous affichez il n'y a pas de déclenchement le 20 juin a 21h mais une désactivation de l'alarme par Michèle avec son smartphone.
Si vous avez coupez le système avant que la sirène retentisse, on ne sait pas quel détecteur est en cause.
Si vous prensez que c'est la caméra du garage, vue l'heure, je ne suis pas surpris, la caméra ne sait pas faire la différence entre un papillon de nuit et une personne.
Cette caméra ne dispose pas de la fonction Human Détection, et la nuit, l'éclairage infrarouge attire les insectes volant entre autre.
Il n'y a pas de solution contre ce problème, et je vous met en copie la réponse de Somfy sur cette fonction.
Bonjour Jacky,
Je vous remercie de votre réponse, mais nous avons déjà échangé sur cette requête il y a un peu plus de 2 mois.
Effectivement dans l'historique il n'y a pas de déclenchement et c'est tout là le pb. L' alarme se déclenche sans indiquer la provenance du capteur concerné.
Heureusement nous arrivons à couper l'alarme avec l'appli, mais à quasi 22h, d'une part ça réveille et ça fait peur à mes enfants de 6 et 8 ans qui pensent qu'un cambrioleur est en train de rentrer!!! Et je ne suis pas sur que mes voisins soient très content également.
Maintenant si c'est une des 2 caméras qui détectent qq chose, un papillon, une araignée... je n'aurais déjà pas de déclenchement de sirène, j'aurais une notification en bonne et due forme, avec la possibilité de visionner les images et surtout la possibilité d'activer la sirène durant 3 mn.
Maintenant j'espère que Morgan F ( somfy) qui a commencé les investigations il y a un peu plus de 2 mois saura faire bouger le service qualité Somfy, car il est évident que nous sommes face à un réel pb qualité.
Je vais donc recommencer à activer l'alarme uniquement en journée lorsque nous sommes présents afin que les équipes Somfy puissent avoir le plus d'éléments possible dans leurs investigations.
Emmanuel vous faites une erreur d'analyse.
Ce n'est pas un problème de qualité.
Le mode de fonctionnement du système ne vous convient pas et je peux le comprendre.
J'ai ce système depuis 6 ans et il n'y a pas eut de modification sur ce que vous considérez comme problématique.
Si c'est la Caméra qui est en cause, vous avez la réponse de Somfy.
Le problème des insectes existe aussi avec les détecteurs de mouvements.
Par contre je constate que peut de personnes utilisent correctement le paramétrage du mode nuit.
A quoi ça sert de laisser actif des détecteurs sur des fenêtres qui sont protégées par des volets. A moins de dormir avec des boules quies, forcer un volet et ensuite une fenêtre c'est bruillant.
En mode nuit je ne laisse que les sensibles, porte d'entrée, de garage, fenêtre sans volet.
Ça réduit énormément les risques de déclenchement accidentel.
Bonsoir Jacky,
Comme J'attends tjrs la modération de mon poste que j'ai créer vendredi soir dernier 21 06, je me permets de vous le poster en photo pour vous répondre.
J'espère juste que l'équipe Somfy reviendra vers moi au plus vite pr traiter ma requête. Analyse et contre mesures.
De mon avis, le plus simple, avec un traitement de cette requête par élimination serait ds 1 er temps de remplacer le link.
Surtout que Morgan F avait écrit qu'ils ne peuvent avoir le détail d un défaut que 5 jours après son apparition.
C'est la première fois que j'entends parler que les Yellos ont le détail après 5 jours..
Je pense que ce délai correspond a l'activation par Somfy d'une trace de tous les évènements sur votre systeme. Mais si il n'y a pas de déclenchement dans cette période de 5 jours ils n'ont pas plus d'infos.
Ré bonsoir,
Pardon je me suis trompé ds ma formulation.
Ils ont accès au détail uniquement durant 5 jours après l'apparition du défaut.
Très bonne soirée.
Cordialement
E.colajanni
Bonjour,
Qu'est ce qu'il faut faire pour que Somfy prenne en compte une demande de support, bientôt 2 semaines que j'ai fait une demande et toujours pas de retour de l'équipe support, je commence à vraiment changer d' avis sur le sérieux de la marque française!!
En espérant que quelqu'un veuille bien revenir moi.
Cordialement
Bonjour Emmanuel,
Vous n'êtes pas la seule personne à solliciter l'aide du SAV via ce Forum d'entraide et nous répondons au plus grand nombre de demandes le plus rapidement possible.
Toutefois, il semblerait que nos délais de traitement ne vous conviennent pas et que vous souhaitez avoir un technicien en direct.
Je vous laisse donc contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 08h30 à 17h30 (16h30 le Vendredi).
Bonne journée.
Bonjour,
Suite à réception d’une nouvelle box, tous les Intellitags et caméras ont dû être reparametrés. Les mêmes désagréments rencontrés après l’installation du système se reproduisent : déclenchement intempestif de l’intellitag d’une fenêtre (sensibilité 7) alors qu’il ne s’est rien produit (pas de vibration ou autre). L’intellitag a dû être recalibré mais je m’interroge sur ce qui les déclenche de manière intempestive ?
Merci par avance de votre réponse
Bonsoir Alex.
Compte tenu du message c'est un problème de présence de métal ou de champ magnétique.
Il ne faut pas de fer dans un rayon de 20cm y compris les tringles a rideaux ou les volets en acier.
Bonsoir Jacky,
Merci de votre retour.
Étonnant pour le déclenchement car il n’y a pas de tringle ni de volets en acier près de cette fenêtre (alors que les deux baies coulissantes ont une tringle en métal et pas de déclenchement intempestif).
Je vous ai expliqué le principe.
Maintenant les Yellos ont une autre méthode. Vous inversez deux intéllitags et si le problème ce déplace c'est le matériel qui est défectueux, sinon c'est un problème d'environnement.
Bonjour,
Je m’interroge sur ce qui peut déclencher un intello taf posé sur une fenêtre fermée avec volet fermé (‘ouverture détectée’) une pile faible peut-elle en être l’origine?
Je précise qu’il n’y a pas de fer à proximité et que c’est la 1ere fois en plus d’un an que cet intellitag se déclenche de manière intempestive.
Merci par avance pour vos réponses
Bonjour Alex
Pour une pile faible vous auriez eu en premier le message "déplacer le Link"
Comme il s'agit d'un variation électromagnétique il faut prendre une boussole et la déplacer dans un périmètre de 20cm autour de l'untellitag et regardez si l'aiguille est stable ou si elle bouge.
Si elle bouge l'intellitag est perturbé.
Merci Jacky on va essayer ceci
Bonjour, j’ai installé 3 caméras extérieures et réglé la sensibilité au minimum (animal de + de 10kg) et mes chats n’arrêtent pas de déclencher l’alarme alors qu’ils ne font que traverser la zone surveillé.
Que dois je faire ?
Bonsoir Vincent
Le réglage animaux ne fonctionne que si la caméra est installée à 2,50m comme indiqué dans la documentation.
Le réglage animaux ne fait que restreindre la surveillance entre 0.40m et 2.50. Si vous installez la caméra a 2.20m par exemple vous navez plus 0.40m mais 0.10m de plage non détectée ce qui est insuffisant pour un chat.
Bonjour, suite à mon message pour le déclenchement intempestifs due à mes chats j’ai mesurer la hauteur des caméras et elles se trouvent à une hauteur de 2,5m
OK
Dans ce cas il faut configurer la détection pour éliminer les zones ou passe le chat
Voir fiche ci jointe
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001319...
Je vois pas l’intérêt d’une caméra à détection si il faut enlever toute la zone sensible à surveiller. Mes chats passent n’importe où et à tout les moments de la journée....
Dans ce cs vous avez besoin d'une caméra avec IA ou la fonction Human Détection.
Les caméras grand public disposant de cette fonction sont récente sur le marché et il est conseillé de vérifier ce qu'annonce les fabricants.
Les caméras Somfy ne disposent pas de cette fonction et les versions actuelles n'en disposeront pas.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Vincent a répondu
JACKY a répondu
Vincent a répondu
JACKY a répondu
Vincent a répondu
Alex a répondu
JACKY a répondu
Alex a répondu