Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sonesse 40 RTS IO et homekit

Bonjour,

J'ai acheté des stores qui intègrent des Sonesse 40 RTS IO, exprès pensant pouvoir les piloter avec l'application Maison (Home / Homekit) d'Apple.
Mais ceux-ci n'apparaissent pas dans Apple Maison, uniquement dans l'application Tahoma.
Quand est-ce que Somfy les rendra compatible avec Homekit ? Merci !

Merci,

Guillaume H.
Guillaume H.

Guillaume H.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume
    Il y a deux version du moteur Sonesse
    Sonesse 40 RTS
    Sonesse 40 IO
    Laquelle avez vous ?

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quels-sont-l...

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour @Jacky M.
    Merci pour votre questin
    ma facture indique Sonesse 40 RTS IO
    J'arrive à piloter mes stores avec une télécommande IO et ma Tahoma switch m'indique l'état d'ouverture des équipements. Je suppose donc que j'ai une Sonesse IO...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok donc c'est la version IO.
    Par contre je ne suis pas certain qu'il n'y ait que Somfy dans la boucle.
    La Tahoma n'est qu'une passerelle dans laquelle Homekit prend ce qui l'intéresse.
    Somfy ne communique pas sur son plan de déploiement et Homekit non plus.

    Haut de page