Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Sonesse 40 RTS IO et homekit

Bonjour,

J'ai acheté des stores qui intègrent des Sonesse 40 RTS IO, exprès pensant pouvoir les piloter avec l'application Maison (Home / Homekit) d'Apple.
Mais ceux-ci n'apparaissent pas dans Apple Maison, uniquement dans l'application Tahoma.
Quand est-ce que Somfy les rendra compatible avec Homekit ? Merci !

Merci,

Guillaume H.
Guillaume H.

Guillaume H.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume
    Il y a deux version du moteur Sonesse
    Sonesse 40 RTS
    Sonesse 40 IO
    Laquelle avez vous ?

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quels-sont-l...

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour @Jacky M.
    Merci pour votre questin
    ma facture indique Sonesse 40 RTS IO
    J'arrive à piloter mes stores avec une télécommande IO et ma Tahoma switch m'indique l'état d'ouverture des équipements. Je suppose donc que j'ai une Sonesse IO...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok donc c'est la version IO.
    Par contre je ne suis pas certain qu'il n'y ait que Somfy dans la boucle.
    La Tahoma n'est qu'une passerelle dans laquelle Homekit prend ce qui l'intéresse.
    Somfy ne communique pas sur son plan de déploiement et Homekit non plus.

    Haut de page