Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma v2 ne se connecte plus au serveur ?

Bonjour,la communauté !

Je possède une box Tahoma V2 et je rencontre un problème de connexion au serveur depuis plusieurs semaines et la c’est le black out !
Je m’explique la box change de couleur sans arrêt (blanc-jaune-rouge) je ne peux plus y accéder via l’appli ou le Pc
En cherchant sur le forum j’ai vu quelques manip a faire mais sans succès
J'ai donc changer le câble Ethernet et de port ethernet sur ma box orange
J'ai fait une réinitialisation de la Tahoma vers le serveur tout cela sans succès !!

Quelqu’un a une solution ??

Ma box:
Mac:F8:81:1A:02:9D:F0
Pin:1201-1512-2339

Merci,

Maxime J.
Maxime J.

Maxime J.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Maxime
    Vue la description du problème et des actions entreprises, la prochaine étape c'est déchetterie.

    A tout hasard essayez de changer le transfo par un chargeur de smartphone.

    Maxime J.
    Maxime J.

    Maxime J.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonsoir Jacky M

    J'ai essayer en changeant le transfo mais le problème persiste!
    J'ai vu sur certain commentaire que des personnes avait une l'aide d'un Yellow (une histoire de reconnexion au serveur avec leur intervention)
    Savez vous si il y'a une démarche particulière a faire pour avoir leur intervention ???

    Merci d'avoir prit le temps de me répondre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est simple Maxime, il faut attendre qu'un Yello prenne en compte le post.

    Pour aider vous pouvez aussi allumer un cierge car je pense qu'elle est HS ;)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Je vois que votre box est de nouveau connectée et à jour.

    Bonne journée,

    Maxime J.
    Maxime J.

    Maxime J.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Aujourd'hui samedi 23 Mars 11H20 le problème persiste
    jai redemarer la tahoma et je ny est toujours pas accès !
    quand je me connecte via un ordinateur j'accede a mon compte et dans la minute qui suit ça me déconnecte
    et M'affiche "perte de connexion avec le serveur"
    Que faire ??

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Nous avons tenté plusieurs manipulations sur votre box qui n'ont pas aboutis.
    Pouvez-vous seulement débrancher et rebrancher votre box?

    Merci,

    Bonsoir a tous.
    J'ai le même problème, impossible de me connecter "mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect".
    J'ai réinitialisé la box mais toujours pareil.
    Peux t'on m'aider.
    Merci d'avance.
    Cdt Didier Vernier

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Si vous ne faite pas erreur sur l'adresse mail à laquelle est rattachée votre Tahoma, utiliser le lien ci joint pour réinitialiser le mot de passe
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Bonsoir Jacky,
    Merci encore apparemment j'ai réinitialisé mon mot de passe et tout est rentré dans l'ordre.
    La seule chose que je ne comprends pas, c'est que je mettais bien le bon mot de passe.
    Enfin l'essentiel c'est que ça marche.
    Merci encore Jacky
    Bonne soirée

    Haut de page