Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Votre produit ne communique plus

Bonjour,

Merci,

Fabien F.
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    Réponses

    Fabien F.
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    Bonjour,

    Il semblerait que j'ai fait une mauvaise manip dans mon message initial. Désolé pour ça.

    Mon souci...
    J'ai installé un capteur de luminosité Somfy qui s'est parfaitement connecté au Tahoma Switch. Il reste connecté quelques heures sans afficher de mesure ((il affiche un code. Voir pièce jointe) pour se déconnecter après quelques heures (Message : Votre produit ne communique plus).
    C'est d'autant plus étrange que j'avais connecté un capteur de température extérieur Somfy qui avait des symptômes similaires. Il prenait la température et après quelques heures se déconnectait de la même manière.
    Du coup, je l'ai remplacé par un capteur Zigbee et ca fonctionne parfaitement.
    Ma Tahoma aurait-elle une allergie aux capteurs Somfy sachant qu'elle fonctionne avec du Zigbee ?
    J'avais initialement pensé à un problème avec le capteur, mais avec 2 capteurs qui ont sensiblement le même défaut, je partirai sur un problème de la Tahoma.
    Config : Tahoma Switch + 17 VR + 2 capteurs Zigbee de Temp/Humidité (Int et Ext)
    Merci d'avance de votre aide pour la résolution de ce mystère...

    Bonjour Fabien,

    Les capteurs sont en Io comme vos volets ce qui indique que le problème ne vient pas de la Tahoma.
    Avez-vous essayé de remettre à zéro e capteur et de l'appairer de nouveau à Tahoma?

    Merci,

    Fabien F.
    Fabien F.

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    Bonjour Vanessa et merci pour votre réponse,

    Oui.
    Les 7s sur le bouton Prog jusqu'au clignotement.
    Fais plusieurs fois en me disant que ça allait résoudre le problème, mais à chaque fois le même cycle.
    La TaHoma voit le capteur et le prend en compte.
    J'arrive même à l'intégrer dans un scénario, mais il ne remonte aucune valeur. Seuls sont affichés les chiffres comme indiqué dans le fichier joint.
    Idem pour le capteur de température (qui lui affichait la température), mais qui perdait également la liaison après quelques heures.
    En le supprimant, le capteur peut être réinstaller.
    J'espère que ça aide à la compréhension.
    J'avais pensé à une panne matériel sur le premier capteur, mais avec 2 capteurs neufs présentant sensiblement le même problème, j'avais pensé au dénominateur commun la TaHoma...
    Et là, j'avoue que je suis à court d'idée...
    Merci pour votre aide

    Fabien F.
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    Bonjour Vanessa,

    Complément d'information suite à une évolution durant la nuit pour aider au diagnostic.
    Premièrement, il est à noter que le lien semble être plus stable (pour quelle raison ???) et qu'il a tenu la nuit alors que rien n'a été modifié.
    Ensuite, la valeur du capteur est passée de 50 à 100KLux (une fois à 19:43 et une autre fois à 07:49) sous forme d'un pic.
    Merci d'avance pour votre aide

    Fabien F.
    Fabien F.

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    Rebonjour Vanessa,
    Sans rien faire (promis) et sans modifier quoi que soit, simplement attendre, le capteur semble être tombé en marche alors qu'il était seul dans la maison à proximité du Switch...
    Encore un mystère qui ne sera certainement jamais éclaircit...
    En tout cas, je n'y vois aucune explication.
    Le temps a fait sont oeuvre...
    Si maintenant quelqu'un a un début d'explication, je suis preneur
    Merci pour votre aide et bonne continuation

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