Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma v2 qui n'exécute plus les actions - problème de synchronisation

Bonjour,

Depuis plusieurs jours ma Tahoma v2 n’exécute plus les tâches prévues dans l'agenda à l'heure prévue, je peux par contre toujours piloter manuellement mes équipements à distance.

Il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de synchronisation avec les serveurs, j'ai effectué à plusieurs reprises la manipulation prévue (débrancher, redémarrer en laissant appuyé sur RST jusqu'à l’apparition de la lumière rouge...) mais sans effet.

Je pense donc qu'il faudrait intervenir directement à distance.
Code PIN : 1228-5710-9810

Merci pour votre aide,
Bien cordialement.

Christophe J.
Christophe J.

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    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

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    Bonjour Vanessa,

    Je vous remercie, malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.

    Lorsque je regarde dans l'onglet supervision, je vois que les actions sont planifiées correctement mais il ne se passe rien à l'heure prévue et si je regarde ultérieurement il n'y en a plus aucune trace. Malgré tout je peux toujours piloter manuellement la totalité des équipements à distance.

    Peut-être une piste : lorsque je tente d'accéder à ma box via le "tableau de bord" de somfy.fr j'obtiens un message "Une erreur s'est produite au niveau du serveur", mais je peux ensuite malgré tout me connecter.

    Bonne journée,
    Bien cordialement,

    Bonjour Christophe,

    Merci de ce retour,
    Les actions prévues sont-elles à des heures précises?
    Ou lier à l'aube et au crépuscule?
    Pouvez-vous tenter de supprimer et créer de nouveau un scénario?

    Merci,

    Christophe J.
    Christophe J.

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    Bonjour Vanessa,

    Il s'agit de volets qui doivent s'ouvrir à heure fixe le matin (7h00) et se refermer le soir en fonction du crépuscule.
    J'ai remarqué ce matin que la box a déclenché l'ouverture d'un seul volet sur les 15 à 7h02, j'ai déclenché l'ouverture des autres manuellement depuis l'application.
    J'ai également remarqué hier que la box avait tenté d'ouvrir la totalité des volets à un horaire qui n'était pas du tout planifié (9h12 par exemple).
    J'ai plusieurs journées type mémorisées, certaines avec des ouvertures déclenchées à l'aube plutôt qu'en fonction de l'heure, j'ai tenté de les exécuter également mais sans effet, je vais créer une nouvelle journée type pour tester.

    Merci pour votre aide.

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

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    Bonjour Vanessa,

    J'ai donc créé une nouvelle journée type : cela ne fonctionne toujours pas.
    Je joins quelques captures d'écran : les volets devaient se fermer à 19h39 (crepusculaire) et il ne s'est rien passé. J'ai donc fermé manuellement à 19h49.
    Ils devaient s'ouvrir à 7h00 (heure programmée) mais il ne s'est rien passé non plus : j'ai ouvert manuellement à 7h03.
    On voit également que la box a tenté d'ouvrir les volets le jeudi 28 mars à 8h41, mais pas le vendredi 29... Cet horaire n'est pas du tout planifié !

    Merci pour votre aide,
    Bien cordialement,

    Christophe J.
    Christophe J.

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    Bonjour Vanessa,

    En effet, aucun scénario ne s'exécute.
    Aujourd'hui il y a même eu un dysfonctionnement très étrange : à 17h20 tous les volets étaient ouverts et ils se sont mis à descendre de quelques centimètres puis immédiatement à remonter... Cet horaire n'est pas du tout prévu ou planifié : le scénario du jour prévoyait uniquement une ouverture à 7h00 (cela n'a pas fonctionné) et une fermeture crépusculaire à 20h46 (cela n'a pas fonctionné non plus).

    Je laisse quelques captures d'écran pour illustrer.

    Merci pour votre aide,
    Bien cordialement,

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci, j'attends donc votre retour.
    En complément je me suis rendu compte que la box tentait parfois d'exécuter les actions avec plusieurs heures de retard, par exemple 23h au lieu de 20h40 ou 9h30 au lieu de 7h... Mais ce n'est pas systématique.

    Bonne journée,

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