Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d’installer un RS100 IO SOLAR. Sur ma tahoma

Bonjour,

Je viens d’installer un volet avec moteur RS100 IO SOLAR mais quand j’ai voulu le mettre sur ma tahoma il ne le trouve pas, pire il m’a installé 2 capteurs que je ne peux ni supprimé ni renommer. Est ce que quelqu’un peut m’aider car j’ai deja installé 16 volets sur ma tahoma et la pour le dernier c’est une galère.

Merci,

Alexis N.
Alexis N.

Alexis N.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez ici sans crainte, le pin du TaHoma et attendez le passage d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Alexis N.
    Alexis N.

    Alexis N.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour,

    C’est bon, finalement c’est parce que mon application tahoma V1 n’etait pas compatible avec les nouveaux RS100 IO SOLAR, du coup j’ai installé la nouvelle appli et j’ai pu installer mon volet.

    Bonjour,

    je viens d’installer un volet roulant SOMFY solaire piloté avec une télécommande smoove IO et je n’arrive pas à l’appairer à ma box Tahoma V2. Je dispose d’une box Tahoma V2 et de l’appli Tahoma Classic parce que le reste de mes volet roulants sont des profalux. Il m'a été livrée une dongle zeegbee lors de l’installation. Dongle que je ne pouvais pas connecter sur la nouvelle Tahoma switch (V3 je crois). D’ou la configuration que j’ai.

    Est-ce que ce nouveau volet est compatible avec mon installation ?

    Bonjour,

    Je pense que oui, mon volet est une RS solar IO. et J'ai bien peur qu'il ne soit pas compatible.

    Question suivante, si je bascule sur la tahoma switch V3, est-ce que je pourrais piloter mes 7 autres volets roulants PROFALUX zigbee sans le dongle ?

    La tahoma switch V3 est compatible avec le protocole RTS. parce que je pilote également deux modules RTS avec ma tahoma classic v2 ?

    Sincères salutations.

    Bonjour Patrick,

    Si vos volets Profalux sont en Zigbee 868 ils ne seront pas compatibles avec la Switch.
    Elle sera cependant bien compatible avec le RTS.

    Bonne journée,

    Bonjour Alexis N.

    Dans un message plus haut, je vois que vous avez installé une nouvelle application sur votre tahoma V1 et que depuis vous avez réussi à installer votre volet RS100 Solar IO ? De quelle application parlez-vous ? (tahoma classic ?).

    Parce que je suis dans le même cas que vous, impossible d'installer le petit dernier volet installé le RS100 solar IO sur ma tahoma V2. Alors que ma box fait ses mise à jours régulièrement.

    Cordialement

    Donc si je comprend bien, soit je pilotes mes 8 volets profalux zigbee 868 avec l'ancienne appli.
    Soit mon seul volet RS100 solar Io avec ma box tahoma V2 mais avec la nouvelle appli tahoma by somfy.

    Il n'y a vraiment pas d'autre solutions ?

    Haut de page