Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d’installer un RS100 IO SOLAR. Sur ma tahoma

Bonjour,

Je viens d’installer un volet avec moteur RS100 IO SOLAR mais quand j’ai voulu le mettre sur ma tahoma il ne le trouve pas, pire il m’a installé 2 capteurs que je ne peux ni supprimé ni renommer. Est ce que quelqu’un peut m’aider car j’ai deja installé 16 volets sur ma tahoma et la pour le dernier c’est une galère.

Merci,

Alexis N.
Alexis N.

Alexis N.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez ici sans crainte, le pin du TaHoma et attendez le passage d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Alexis N.
    Alexis N.

    Alexis N.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour,

    C’est bon, finalement c’est parce que mon application tahoma V1 n’etait pas compatible avec les nouveaux RS100 IO SOLAR, du coup j’ai installé la nouvelle appli et j’ai pu installer mon volet.

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour,

    je viens d’installer un volet roulant SOMFY solaire piloté avec une télécommande smoove IO et je n’arrive pas à l’appairer à ma box Tahoma V2. Je dispose d’une box Tahoma V2 et de l’appli Tahoma Classic parce que le reste de mes volet roulants sont des profalux. Il m'a été livrée une dongle zeegbee lors de l’installation. Dongle que je ne pouvais pas connecter sur la nouvelle Tahoma switch (V3 je crois). D’ou la configuration que j’ai.

    Est-ce que ce nouveau volet est compatible avec mon installation ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Si votre moteur est un RS100 Solar Io, il ne sera pas compatible avec l'application Tahoma Classic.

    Bonne journée,

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour,

    Je pense que oui, mon volet est une RS solar IO. et J'ai bien peur qu'il ne soit pas compatible.

    Question suivante, si je bascule sur la tahoma switch V3, est-ce que je pourrais piloter mes 7 autres volets roulants PROFALUX zigbee sans le dongle ?

    La tahoma switch V3 est compatible avec le protocole RTS. parce que je pilote également deux modules RTS avec ma tahoma classic v2 ?

    Sincères salutations.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Si vos volets Profalux sont en Zigbee 868 ils ne seront pas compatibles avec la Switch.
    Elle sera cependant bien compatible avec le RTS.

    Bonne journée,

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour Alexis N.

    Dans un message plus haut, je vois que vous avez installé une nouvelle application sur votre tahoma V1 et que depuis vous avez réussi à installer votre volet RS100 Solar IO ? De quelle application parlez-vous ? (tahoma classic ?).

    Parce que je suis dans le même cas que vous, impossible d'installer le petit dernier volet installé le RS100 solar IO sur ma tahoma V2. Alors que ma box fait ses mise à jours régulièrement.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    La nouvelle application est Tahoma By Somfy.
    Cependant, vos moteurs en Zigbee ne seront pas compatibles avec celle-ci.

    Bonne journée,

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Donc si je comprend bien, soit je pilotes mes 8 volets profalux zigbee 868 avec l'ancienne appli.
    Soit mon seul volet RS100 solar Io avec ma box tahoma V2 mais avec la nouvelle appli tahoma by somfy.

    Il n'y a vraiment pas d'autre solutions ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Oui en effet.
    Non nous n'avons pas d'autres solutions à ce jour.

    Bonne journée,

    Haut de page