Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d’installer un RS100 IO SOLAR. Sur ma tahoma

Bonjour,

Je viens d’installer un volet avec moteur RS100 IO SOLAR mais quand j’ai voulu le mettre sur ma tahoma il ne le trouve pas, pire il m’a installé 2 capteurs que je ne peux ni supprimé ni renommer. Est ce que quelqu’un peut m’aider car j’ai deja installé 16 volets sur ma tahoma et la pour le dernier c’est une galère.

Merci,

Alexis N.
Alexis N.

Alexis N.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez ici sans crainte, le pin du TaHoma et attendez le passage d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Alexis N.
    Alexis N.

    Alexis N.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour,

    C’est bon, finalement c’est parce que mon application tahoma V1 n’etait pas compatible avec les nouveaux RS100 IO SOLAR, du coup j’ai installé la nouvelle appli et j’ai pu installer mon volet.

    Bonjour,

    je viens d’installer un volet roulant SOMFY solaire piloté avec une télécommande smoove IO et je n’arrive pas à l’appairer à ma box Tahoma V2. Je dispose d’une box Tahoma V2 et de l’appli Tahoma Classic parce que le reste de mes volet roulants sont des profalux. Il m'a été livrée une dongle zeegbee lors de l’installation. Dongle que je ne pouvais pas connecter sur la nouvelle Tahoma switch (V3 je crois). D’ou la configuration que j’ai.

    Est-ce que ce nouveau volet est compatible avec mon installation ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Si votre moteur est un RS100 Solar Io, il ne sera pas compatible avec l'application Tahoma Classic.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je pense que oui, mon volet est une RS solar IO. et J'ai bien peur qu'il ne soit pas compatible.

    Question suivante, si je bascule sur la tahoma switch V3, est-ce que je pourrais piloter mes 7 autres volets roulants PROFALUX zigbee sans le dongle ?

    La tahoma switch V3 est compatible avec le protocole RTS. parce que je pilote également deux modules RTS avec ma tahoma classic v2 ?

    Sincères salutations.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Si vos volets Profalux sont en Zigbee 868 ils ne seront pas compatibles avec la Switch.
    Elle sera cependant bien compatible avec le RTS.

    Bonne journée,

    Bonjour Alexis N.

    Dans un message plus haut, je vois que vous avez installé une nouvelle application sur votre tahoma V1 et que depuis vous avez réussi à installer votre volet RS100 Solar IO ? De quelle application parlez-vous ? (tahoma classic ?).

    Parce que je suis dans le même cas que vous, impossible d'installer le petit dernier volet installé le RS100 solar IO sur ma tahoma V2. Alors que ma box fait ses mise à jours régulièrement.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    La nouvelle application est Tahoma By Somfy.
    Cependant, vos moteurs en Zigbee ne seront pas compatibles avec celle-ci.

    Bonne journée,

    Donc si je comprend bien, soit je pilotes mes 8 volets profalux zigbee 868 avec l'ancienne appli.
    Soit mon seul volet RS100 solar Io avec ma box tahoma V2 mais avec la nouvelle appli tahoma by somfy.

    Il n'y a vraiment pas d'autre solutions ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Oui en effet.
    Non nous n'avons pas d'autres solutions à ce jour.

    Bonne journée,

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour ca fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul dans cette situation , même problème avec Moteur AXIOM 100 Solar et commande Situo 2 IO pure avec Boxe Thaoma V2
    Je suis un utilisateur avertie , pilotage domotique et scénario journalier de plus avec l'expérience de mise en service 2 porte de garage en Io et 15 volet en RTS , un Velux en Io récemment installé sans support ... ainsi que 2 rideaux d'occultations intérieure en io , un extérieure pour pergola rétractable en io
    et enfin les 2 nouveaux en screen solaire AXIOM 100 qui ne déclare que les capteurs et pas les moteurs , avec impossibilité de les supprimé ou renommer
    Bien sur re initialisation des moteurs et nouvelle appairage avec la commande , recherche en point sans clef puisque situo 1 io ne fonctionne pas et pas de situo io 2 dans les propositions de la Tahoma , évidement test de toutes les commandes sans succée
    Donc au finale toujours pas d'association pour finaliser la domotique , grosse déception
    Ca monte et descend avec les télécommandes pour l'instant ... mon installateur cherche aussi de son coté sans solution
    Ci il est nécessaire de faire une mise a jour de la box voici le pin : 1223-9157-9396

    Dans l'attente d'un support

    Cordialement

    Franck

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,
    Si vos moteur sont bien des RS100 Solar Io ils ne sont pas compatibles avec votre application Tahoma Classic.
    Il faudra migrer votre installation sur l'application Tahoma By Somfy.
    Bonne journée

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour et merci pour la réponse qui m'attriste car lors du projet je ne voulais pas de solaire sachant les déboires étant aussi technicien ... mais au point de changer de génération de SOFT !!!
    Bon nouveau défi
    Quel est la compatibilité de l'appli Tahoma by SOMFY avec mon matériel ?
    Voici les références
    5124884B
    131154B Tahoma BOX

    Bon dimanche et merci pour vos réponses

    Au plaisir

    Franck D
    GX379

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,
    N'ayez pas d'inquiétude tous vos équipements sont bien compatibles avec l'application Tahoma By Somfy.
    Bonne journée,

    Haut de page