Question en attente de réponse
Bonjour
Je cherche simplement des utilisateurs de l'alarme home advanced...pour qu'ils me disent ce qu'ils pensent de ce modèle
Les plus et les moins , éventuellement leurs déboires
Merci par avance
Cordialement
PG
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
J'en ai une en prévision de remplacement d'une HKP.
Attendez le passage de Jacky qui est notre référent alarme.
Bonne soirée
Bonsoir et merci
PG
Bonjour Patrick
La Home Alarme Advanced s'installe en WIFI avec un secours GSM gratuit pendant 5 ans, ou directement en GSM.
Si vous l'installez en WIFI il faut savoir que la bascule sur le GSM ne se fait qu'au bout de 8mn environ.
Le GSM ne relais que les messages. Plus de WIFI plus de pilotage à distance.
Avec le WIFI vous pouvez ajouter les caméras.
Si vous l'installez en GSM uniquement.
Tout le pilotage passe par le GSM même en cas de panne de courant. Somfy précise dans la documentation qu'en cas de panne de plus de 12h il faut changer les piles.
Si vous voulez installer des caméras vous devrez avoir une liaison WIFI en plus. Le mode GSM ne supporte pas la vidéo.
Pour le reste le fonctionnement est identique aux deux autres versions Classic et Essential.
Les principaux problèmes rencontrés sur le système Home Alarme
>> La mise en service des badges nécessite une attention perticulière pour ne pas faire de micro contact avec la pile, sinon le badge par en boucle et vide la pile en moins d'une semaine. Je pense même et je cherche a le vérifier que l'appuie simultané sur une combinaison de touche peut arriver au même problème. Je range le badge dans mes poches de jeans et ça m'arrive, alors que mon épouse qui le range dans son sac n'a jamais de problème. C'est bien l'utilisation que l'on fait du badge qui déclenche ce dysfonctionnement.
>> L'intellitag. Une technologie issue du CNRS qui prend a dépouvu beaucoup d'utilisateur qui ne comprenne pas comment il marche
Celui ci intègre deux détecteurs.
Un détecteur de choc qui se règle avec la sensibilité
Un détecteur 2D qui fonctionne comme une boussole qui se règle avec le calibrage. Qui dit boussole implique pas de métal (FER) et pas de champs électromagnétique.
Donc les portes blindées et les portes de garage en acier on oublie. Il existe quand même une solution de contournement, il faut déclarer les ouvrants comme coulissant ce qui désactive la boussole et il reste le détecteur de choc.
Attention a la porté du système. Maison a étage avec des dalles en béton il va vous falloir des relais radios et les retours sont mitigés sur l'efficacité. J'ai tout fait pour éviter le relais et j'ai fini pas comprendre que la fréquence IO qui est une fréquence courte, traverse mal les murs mais rebondi parfaitement dans les ouvertures.
Enfin pour finir, Somfy dans sa publicité indique que ça détecte avant intrusion. Alors OUI, a condition de na pas utiliser le système, comme l'alarme de vos grands parents.
Pour détecter avant intrusion il ne faut aucune temporisation, ni pour sortir, ni pour entrer. Vous sortez de chez vous , vous fermez la porte à clé et vous activez l'alarme avec votre badge ou votre smartphone.
Quand vous revenez soit vous désactivez manuellement soit vous laisser la fonction de désarmement automatique du badge faire son travail. Moi elle me sauve la mise quand j'oublie de désactiver manuellement.
Aucun indésirable ne reste devant une porte ou fenêtre avec une sirène qui hurle, alors que si il peut disparaitre derrière la porte d'entrée avec la temporisation, il a 15mn pour fouillez les chambres et les salles de bains pour ramasser les bijoux.
Votre première sécurité c'est vos voisins, les caméras ne servent qu'a lever le doute, car si il y a effraction elles ne vous permettrons que de connaitre la marque de la casquette et des lunettes de soleil.
A noter que ce dernier paragraphe est vrais pour toutes les alarmes du marché. J'ai mis en place ce protocole en 1984 avec un amis expert en électronique afin de rendre le système incontournable même pour moi.
Pour l'avenir ce serait bien que Somfy étoffe la gamme de détecteur du système car en l'état il est plutôt pauvre et il faut compléter par de la domotique si on veut détecter des fuites d'eau ou autre par exemple.
Bonjour
Merci beaucoup
Ça fait plusieurs jours que je pose des questions sur l'utilisation des systèmes d'alarme Somfy....
Et c'est souvent vous qui répondez à mes questions
J'étais prêt a acheter un système Home advanced...
Mais avec vos réponses... J'hésite grandement
Dans tous les cas..je vous remercie beaucoup encore une fois
Cordialement
PG
Patrick si vous avez une box internet avec secours 4G comme la Free Delta, vous pouvez vous contenter du Link Essential.
Après vous pouvez aussi vous équiper d'une clé 4G dédiée à l'alarme avec une Dual SIM sur votre ligne GSM, ce qui permet de partager et surveiller le forfait.
Dans tous les cas il faut prévoir un secours genre mini onduleur pour gardez le Link connecté ainsi que le boitier internet.
Ceci est vrais pour toutes les alarmes du marché.
Compte tenu du coût global de l'équipement aujourd'hui et de la vitesse a laquelle le matériel devient obsolète avec l'évolution de la technologie, il faut comparer avec une solution de télésurveillance qui prend en charge le remplacement du matériel.
Bonsoir
Encore et encore merci...
Je vais consulter " Verisure" puis d'autres
Je comparerai
Cordialement
PG
Bonjour,
J’avais une alarme Somfy Protexiom que j’ai voulu remplacer par une Somfy. J’ai acheté un pack Advanced avec en plus 4 détecteurs de mouvements une sirène extérieure et un détecteur de fumée. L’installation est bien encadrée par l’application et il y a aussi un tuto sur Youtube. J’ai remplacé mon matériel (centrale + clavier + 5 détecteurs de mouvement) par le nouveau aux mêmes emplacements et j’ai constaté que les ondes radio sont beaucoup plus faibles avec Advanced : 2 de mes détecteurs sont à peine décelés par le Link. J’ai installé un IntellTAG : pas décelé par le Link (trop éloigné ?). Heureusement que j’avais acheté des détecteurs de mouvements supplémentaires (il n’y en a qu’un dans le pack). Je n'ai donc pas pu utiliser les 3 IntellTAG . J’utilise le clavier qui nécessite de rentrer le code même pour la mise en activation mais les badges (il y en a 2 dans le pack) fonctionnent. Les détecteurs de mouvements sont maintenus sur un support en plastique fin et collés au mur. L’un d’eux est tombé (sans se casser ) et j’ai dû bricoler pour les maintenir. A part ça, ça fonctionne (sauf les Intell Tag). L'application fonctionne bien (il faut que le wifi soit capté).
Merci
Bonjour Philippe
Merci pour ce retour.
Votre Protexiom utilisait la fréquence 433Mhz RTD (fréquence longue qui traverse les murs avec une porté d'environ 30m)
Home Alarme comme la plupart des nouveaux système utilise la fréquence IO 868Mhz (Fréquence courte traverse mal les murs mais rebondit par les ouvertures. Portée 8m à 10m avec deux murs en béton. Cette fréquence permet le retour d'état )
Il existe un Relais mais il est très controversé et non certifié sur l'Advanced.
Par contre si vous avez une Tahoma Switch, vous pouvez utiliser des détecteurs d'ouverture et de choc IO ou des détecteurs Zigbee et avec un scénario avancé déclencher les sirènes de Home Alarme.
Cette solution est maintenant possible car l'intégration de Home Alarme dans la Switch donne accès à la sirène
Je donne l'exemple que j'ai réalisé.
Si mon radar Lidl détecte un mouvement et que l'alarme est en mode Total, alors faire sonner l'alarme.
Par ce biais on peut étendre les possibilités de Home Alarme de manière pratiquement équivalente a Protexiom.
N'hésitez pas à poser ce répéteur très utile en cas de grande maison et/ou surcharge radioélectrique https://boutique.somfy.fr/relais-radio-somfy-protect.html
Bonne journée à vous.
Bonjour
Merci a tous pour vos retours d'expérience et vos conseils
Encore merci..pour info..je prolonge ma protexiom.. ayant trouvé des éléments d'occasion
Cordialement
C
Merci Jacky - grâce à vous je comprends pourquoi ma Protexiom était plus efficace dans ma maison. Si je comprends bien il me faudrait encore acheter ce relais radio (plus de 100 euros à rajouter au 1200 euros déjà dépensés). Sur Amazon le taux de satisfaction de ce relais est bien faible ... Je l'achèterais si j'étais sûr que cela résoudra mon problème.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Philippe a répondu
PATRICK a répondu
un anonyme a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu
PATRICK a répondu
JACKY a répondu
PATRICK a répondu
JACKY a répondu
PATRICK a répondu
un anonyme a répondu
PATRICK a posé une nouvelle question