Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Passerelle somfy keys

Bonjour ,après 3 coupures internet d'une semaine chacune , ma passerelle Somfy keys a un voyant rouge fixe . Je l'ai donc désinstallé de l'application pour la réinstallé . Malheureusement impossible de la refaire fonctionné . J'ai essayé avec un Iphone 14 , un 13 s et un Samsung . Toujours le même message a la fin de l'installation : Erreur d'ajout passerelle internet ! Pouvez vous m'aider
Merci

Merci,

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick
    Regardez ce post il y a la procédure pour réinitialiser la passerelle
    https://forum.somfy.fr/questions/3294995-passerelle-doorkeeper-reconnue

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Jacky , merci pour la réponse mais cela n'as rien donné.
    Belle journée

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Morgan , j'ai fais l'essais du partage de connexion, merci , et le résultat est le même . J'ai aussi désactivé la 5G sur le wifi est j'ai toujours le même résultat . Peut être que la passerelle somfy keys est défectueuse . Merci pour la réponse est belle journée

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour , après échange sous garantie de ma passerelle et de ma door keeper , tout fonctionne .
    Par contre ma passerelle se déconnecte régulièrement et je dois débrancher celle ci ainsi que ma box pour que ma passerelle se reconnecte !!!
    Quelq'un aurais t'il une solution pour résoudre ce problème ?
    Merci pour votre retour

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Vous avez quoi comme installation internet ?

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Jacki
    J’ai une boxe Bouygues

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a rien de particulier sur cette box.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rectification comme je viens de voir la pub a la télé.

    Si vous avez celle avec wifi 6 il faut séparer les wifi sur des réseaux différents.
    Le wifi 6 perturbe

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    C'est un wifi 2,4 et 5 g et ils sont séparé

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok.
    Le seul moyen pour savoir si le problème vient de la ligne internet ou du matériel c'est de connecter en partage de connexion sur un smartphone.

    Avec un deuxième smartphone vous créez un point d'accès wifi avec le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box.
    Ensuite vous éteignez la box et le matériel se connecte sur le smartphone.

    Si c'est stable le problème vient de la ligne internet si c'est pareil c'est le matériel qui a un problème.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Ok merci je vais essayer ça .bonne soirée

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonsoir Jacky ,
    en faite je ne sais pas comment faire pour créer ce point d'accès sur mon iphone .
    Avez vous un tuto ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous trouvez ça dans Youtube
    Android

    Ios

    Haut de page