Kit de connectivité et ancienne Box Tahoma

Bonjour, je possède une ancienne Box Tahoma depuis 9 ans qui pilote 14 volets roulant et fenêtre de ma maison principale. La Box pilote également 4 volets roulant d'une annexe de la maison principale située à environ 30 mètres (parfois je n'arrive pas à commander un des volets). Et la BOX commande également 3 autres volets roulant sur une autre annexe située à environ 50 mètres (en fait j'ai 4 volets roulant mais le quatrième volet n'a jamais été reconnu je le commande que physiquement avec la télécommande smoove.
Voilà ma question si j'achète un Kit de connectivité pour commander l'annexe où je ne suis pas arrivé à connecter tous les volets roulant du fait de la distance comment gérer les conflits avec mon ancienne BOX et l'ancienne application Devrais-je désinstaller les volets sur l'ancienne BOX ?
Devrais-je créer un nouveau compte pour le Kit de connectivité avec la nouvelle application ?
Et comment le système réagira avec les commandes vocales que j'utilise tout le temps ?
Voilà j'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour vos retours.

Alain F.

    Réponses

    Bonsoir Alain
    Vous ne dites pas si vous avez une Tahoma V1 ou V2.

    Pour éviter les conflit il ne faut pas enregistrer un volet dans les deux box, sinon c'est le dernier qui donne a un ordre qui a raison.

    Le Kit de connectivité ne fonctionne qu'avec Tahoma By Somfy, la dernière version de l'application. Si vous avez encore Tahoma Classic pour votre ancienne Tahoma, vous aurez donc deux applications.

    En ce qui concerne le pilotage à la voix vous êtes le premier a poser cette question. Je ne sais pas répondre.

    Alain F.

    Bonjour JACKY, merci pour votre retour.
    J'ai bien compris je vais commander le kit de connectivité.
    Par contre malgré les conflits possibles je pense que je vais essayer de garder les volets roulant des bâtiments annexe également sur l'ancienne BOX pour pouvoir les commander depuis mon assistant vocal.
    Bonne journée