SOMFY Elixo ou Slidymoove?

Bonjour,
Etant déjà équipé d'une box Tahoma pour contrôler mes volet roulant, je vient d'acheter un visiophone V500 connect et je veux faire l'acquisition d'un moteur pour mon futur portail coulissant. J'hésite entre le Elixo et le slidymoove, pourriez vous m'aider sachant que ce sera un portail de 4,70m en aluminium, que j'aimerai le piloter avec mon visiophone et avoir la fonction portillon. Bonne journée à tous et merci d'avance. Cordialement.

Merci,

    Réponses

    André N.

    bonsoir,

    l'elixo est IO, donc retour d'état. C'est quand même bien mieux. OK souci pour supporter le portail.

    Le Coyote

    l'Elixo IO est de gamme Pro diffusée via le réseau Pro et les sites spécialisés Internet. Donc, une installation un peu plus hard et surtout une prise en charge SAV à date de fab via le vendeur.
    Affectable à Tahoma avec retour d'état.
    Ouverture totale ou piéton via le visio.

    Le Slidy est de gamme grand public dispo sur la boutique avec garantie 5 ans à date achat en direct Somfy.
    Affectable Tahoma sans retours d'état.
    Uniquement ouverture totale via le visio.

    Les deux ont l'ouverture piéton via leur télécommande.

    Vous savez tout.

    Bonne journée

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Il me semble pas que l'Elixo est forcément io, du moins je compte prendre l' ELIXO 500 3S et il est RTS. Sauf si il fait les deux (RTS et io) ? Du moins ce choix je le fais aussi car mon Visiophone V500 connect est RTS également. Je n'est pas trop compris l'histoire du SAV et le retour d'état?
    Merci d'avance.
    Une très bonne journée.
    Cordialement.

    Le Coyote

    Non, le Elixo ne se fait plus qu'en IO.
    Si vous trouvez un RTS sur des sites spécialisés, dites-vous bien qu'il a pas mal de bouteille de stock, au moins 2 ans.

    N'oubliez pas que la garantie sur les produit Pro est à date de fab. Si vous achetez un produit garanti 3 ans et qu'il a déjà 2 ans de stock, vous avez vu l'image......

    Bonne soirée

    Le Coyote

    Retour d'état = position du portail sur Tahoma.

    Bonne journée

    Merci beaucoup! Dernière question. Y a t'il un équivalent grand public a l'Elixo : connectable a mon V500 connect, tahoma, mode portillon, retour d'état, etc...
    Cordialement.
    Bonne journée.

    Le Coyote

    Tous les systèmes G.P sont en vente sur la boutique; https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Les systèmes G.P sont en RTS.

    Bonne journée

    Merci. Je viens de parcourir les modèles et je ne vois pas de différences significatives. Ils sont tous RTS, mode piéton, compatible Domotique Somfy Box et TaHoma, il y a juste à choisir la gamme selon le poids et la taille du portail en gros?
    Cordialement.

    Le Coyote

    Sauf que la gamme G.P n'a pas de mode piéton via contact sec, elle n'offre pas le retour d'état sur Tahoma, n'a pas de fonction portillon.
    Sinon, oui, ce sont de bons moteurs.

    Bonne journée

    Ok merci. Ils devraient être plus précis car ils ont tous le mode piéton mais certains ne l'ont qu'avec la télécommande...et ça ils ne le stipule pas. C'est bien ça? Donc pour moi si je veux ouvrir mon portail en mode piéton avec mon v500 connect il me faut obligatoirement le elixo en RTS? Est ce que j'ai bien résumé. C'est pas évident de choisir selon l'utilisation que l'on veux en faire!!! Je vais me rattacher à une seule fonction primordiale pour moi et le reste ca passe en second car sinon je ne vais pas m'en sortir.

    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Le Coyote

    Exactement, la gamme G.P a le mode piéton via les TC et ouverture totale via contact sec, alors que la gamme pro a l'ouverture piéton via TC et ouverture totale OU piéton via contact sec.

    Bonne journée

    Bon bin voila! Mon choix est fait. Un grand merci à toi pour tout ces bons conseils, ta rapidité et d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne continuation. Cordialement.

    Le Coyote

    Pas de quoi. Finalement vous avez choisi lequel ?
    Choisissez bien votre vendeur, car c'est lui qui assurera la garantie qui démarre pour 3 ans à date de fab inscrite sur le boitier.
    Certains revendeurs en ligne tiennent des stocks dignes des pires gestionnaires. En effet, on a vu des systèmes de près de deux ans ?
    Pour le client il lui reste qu'un an de garantie.

    Bonne soirée à vous.

    Bonjour.
    Je vais choisir l'Elixo 500 3S RTS qui correspond le plus à mes besoins. Bien que vous me dites qu'il y a un soucis de garanti, je vais essayer de vérifier les dates de fabrications. En même temps je me dit que j'ai 44 ans et je n'ai jamais eu besoin de renvoyer un des produits que j'ai acheter en garanti. Je touche du bois!!! Sinon il faudrait que je revende mon visiophone pour en acheter un compatible IO.
    Cordialement.

    Le Coyote

    Si vous avez une Tahoma ce serait vraiment dommage de ne pas prendre un IO pour avoir le retour d'état.
    Un Visio RTS est parfaitement compatible à un Elixo IO.
    Il suffit de raccorder la platine de rue en filaire au moteur sur 9/10 = piéton ou 10/11 = total.

    Bonne journée à vous.

    Ah bin là ça change tout! Par contre il me faut un plan de raccordement pour comprendre vos explications. J'ai télécharger le manuel d'installation et pas de schémas d'un quelconque bornier. Etes vous sur que cela fonctionne avec un V500 connect RTS, car comme sur la photo j'ai des onglets pour paramétrer les différents équipements, mais il y est écrit RTS en bas de l'onglet au lieu de IO.

    Cordialement.

    Le Coyote

    Oui je suis formel, tous accessoires à contact sec tels; interphone, bouton poussoir, clavier, etc.....sont compatibles.

    Seul différence, le visio RTS devra être raccordé en filaire comme déjà expliqué.
    Donc, No/Com de la platine vont sur 9/10 ou 10/11 du moteur.

    Si votre visio était IO vous auriez pu affecter le moniteur au moteur.
    Toutefois, le mode filaire est à privilégier.

    Bonne soirée à vous.

    Ok merci. Juste pour être sur quand vous dites "à sec", c'est bien de brancher chaque équipement en filaire?
    Et quand vous dites 9/10 et 10/11, se sont les branchement sur le bornier du moteur ?
    Ok bin du coup je part sur un elixo IO.

    Cordialement.

    Le Coyote

    Oui à vos 3 questions.

    Bonne journée à vous.

    Le Coyote

    Oui c'est tout bon.

    Bonne soirée à vous.