Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai une alarrme protexiom-ultimate
devant utiliser les port 443 et 80 pour d'autres fonctions, j'ai modifié la configuration pour utiliser les ports 8080 et 4443 (image alarme_1)
je suis chez free avec une adresse ip "fullstack" et un nom de domaine xxxx.freeboxos.fr avec un certificat valide.
La redirection de port est active et fonctionne
dans l'appplication Alarme SOMFY j'ai configuré l'adresse externe sous la forme http://xxxx.freeboxos.fr:8080
et je n'arrive pas à me connecter alors que si je passe par un navigateur avec un page web cela fonctione (uniquement en http d'ailleurs, le https via la port 4443 ne fonctionne nulle part
j'ai bien vu que l'application n'avait pas été mise à jour depuis 4 ans et j'ai de fortes craintes que l'application ne fonctionne qu'avec le port 80 en distant (en effet en wifi et passant par l'adresse locale avec le port 8080 cela fonctionne)
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Eric
Dans l'application vous avez un écran ou il faut préciser les ports. Je ne retrouve plus l'exemple
Vous ne devez pas mettre le Port derrière votre nom de domaine.
Pour avoir accès en HTTPS, il faut avoir un certificat enregistré et c'est payant comme sur DynDNS.
Sinon ça fonctionne parfaitement, je viens de le faire réaliser à un utilisateur dont le Module IP ne pouvait plus accéder au serveur DNS de Somfy. Il a mis en place son propre nom de domaine avec NoIP
https://forum.somfy.fr/questions/3321559-protexiom-recuperation-module-ip#answer_8616636
Bonjour
merci pour votre réponse.
Effectivement il y a un emplacement pour sélectionner le port en local (voir image 5743) et là comme je mets bien 8080 , sur mon réseau local, cela fonctionner parfaitement.
Le problème est que pour l'accès distant je n'ai pas cette possibilité (image somfy_https) et donc je ne peux accéder à mon alarme
Pour l'accès en https j'ai bien un certificat enregistré car je suis chez Free et cela fonctionne parfaitement (j'utilise Home Assistant avec le port 443 ).
Le problème de l'utilisation du port 4443 en https demeure
impossible
Comme en plus je suis sur IOS et je ne peux donc installer l'excellente application XIOMFY qui permet toutes ces modifications (et même l'utilsation de SMS).
Bref j'ai bien l'impression d'être coincé
Ok Eric.
Merci pour les copies d'écran.
La centrale se comporte comme un NAS, par contre je ne savais pas que le paramétrage de l'application Somfy n'autorisait pas l'accès au port HTTPS;
En l'état vous avez deux possibilités
Utiliser le serveur DNS de SOMFY en modifiant les ports ou si vous n'avez pas la possibilité attendre qu'un Yello le fasse pour vous.
Ou si vous voulez gardez votre config, passer Home Assistant sur 8080 et 8443 et remettre la centrale en 80 et 443.
bonsoir
encore merci pour votre réactivité.
En fait je suis bloqué sur le port 80 pour Home Assistant car j'en ai besoin pour renouveler le certificat.
je vais essayer de voir si le port 4443 passe sur Home Assistant
bonne soirée
bonjour
j'ai enfin résolu le probème de l'accès distant. j'ai remis le port 443 comme étant celui de l'alarme (Home Assistant supporte très bien le htpps sur un auttre port ;) )et j'ai utilisé le dns de somfy pour y accéder (c'est un peu moins rapide que la connexion directe mais cela fera l'affaire)
en tout cas merci pour votre aide
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