Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Protexiom Recuperation d'un module IP

Bonjour,

Je peux récupérer le module IP de la protexiom de ma fille (ne se sert pas du module).

Je peux le remplacer sans problème ? (Mettre le module de ma fille dans mon alarme ?).

Si plus de module dans l'alarme de ma fille, elle fonctionnera toujours ?

Merci et bonne journée à vous

Merci,

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pierre c'est juste ça votre problème.
    Donc vous pouvez toujours avoir accès en local a votre centrale avec votre PC.

    Une petite explication rapide.
    La centrale renvoie son adresse IP externe vers le serveur DNS de Somfy qui l'associe à un nom de domaine. Cette technique est nécessaire car les adresses IP de nos box internet ne sont pas fixe ( On peut en avoir une mais c'est payant chez les providers).

    Pour s'en sortir dans un premier temps.
    Cliquez sur le lien suivant et noter l'adresse IP qui s'affiche.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Tapez cette adresse IP dans la ligne de commande de votre navigateur internet, et vous devez arriver à la page d'accueil de votre centrale. Si c'est OK dans l'application Somfy remplacer le nom de domaine par cette adresse IP en vous mettant en HTTP:// au lieu de HTTPS://
    On ne sera plus en connexion sécurisé mais c'est temporaire.

    Ensuite, la centrale se comporte exactement comme un serveur de fichier NAS. Il faut donc créer un Nom de Domaine qui vous permettra d'accéder a votre box internet de l'extérieur. Pour ça vous devez avoir dans l'administration de votre Box la possibilité de créer votre Nom de Domaine.
    Voici un lien qui vous explique comment faire.
    Quand vous aurez créé votre nom de domaine pour accéder a votre box, il suffira de le mettre dans l'application Somfy.
    Tenez nous au courant. J'ai déjà expliqué cette solution mais je n'ai jamais eu de retour.

    https://homeprotection.fr/content/18-comment-parametrer-u...

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    JACKY M.
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    Bonsoir Pierre.
    Votre centrale fonctionne avec votre module IP HS.

    Alors mettez votre module HS dans la centrale de votre fille pour gardez un ensemble homogène.

    Par contre si les firmware ne sont pas au même niveau ça ne fonctionnera pas pour la votre.

    Voici le document pour identifier le firmware
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/identifierla_ve...

    Merci Jacky, sa protexiom est plus récente que la mienne. Je vois que les versions des modules IP (sur votre document) influent sur L'appli SOMFY mais pas spécialement sur l'UC...

    Mais, qui ne tente rien...;).

    Encore merci à vous...

    Sinon, je ne sais si c'est pertinent d'ouvrir un autre fil puisque je discute avec l'expert.
    Lorsque tous les IP seront HS, je peux passer de Protexiom à Home Alarme en changeant les sirenes /clavier etc... et en gardant les anciens detecteurs ? (<25)
    Encore merci à vous...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Non Pierre, Home Alarme est un système complètement différent et vous ne pouvez rien récupérer.

    De plus c'est pas comparable, vous passez d'une alarme semi professionnelle à une alarme grand public.

    Somfy a indiqué qu'il sortirait courant T1 2024 une nouvelle solution professionnelle. Il est urgent d'attendre pour savoir si cette nouvelle solution permettra de reprendre les capteurs existant.

    Juste pour info quelle erreur vous fait votre module IP.

    Merci Beaucoup, Jacky, je vais donc essayer de faire cela...

    1) Cliquez sur le lien suivant et noter l'adresse IP qui s'affiche.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
    OK, c'est fait... MAis on est bien d'accord que cette IP est l'IP de ma box ?

    2) En effet lorsque je copie cette adresse dans le navigateur, j'arrive sur la page de bienvenue de Somfy

    3) Lorsque je vais sur mon smartphone et que je rentre cette IP en http:// adresse ip, là j'ai une erreur :
    Erreur de configuration, le champ d'adresse du serveur doit comporter deux parties : sousdomaine.domaine

    Je suis bloqué à cette étape

    Alors... merci beaucoup , vous etes au top... J'espere que Somfy vous recompense pour vos services.

    J'ai cree mon dyndns sur no-ip account
    Puis saisi dans dyndns de la box orange

    Et cela fonctionne parfaitement... !!! MAis encore quelque chose à faire certainement , uniquement en mode connexion rapide . Dès que je coche connexion securisée, cela ne fonctionne plus (en 4G).

    J'ai compris le problème de la connexion sécurisé, il faut payer un certificat SSL (20$ l'année). Je m'en passerai donc en attendant la nouvelle alarme SOMFY qui devrait sortir dans 15 jours...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Un grand merci Pierre pour votre participation.

    Je ne savais pas que la connexion sécurisé était payante sur No-IP

    Je vais utiliser notre collaboration pour faire un Retex sur le Forum pour permettre au plus grand nombre de profiter un peu plus longtemps de leur alarme.

    De plus je pense que ce modèle peut être appliqué de la même manière avec un service DNS en IPV6 car toutes les box du marché supportent toujours en local les deux normes IPV4 et IPV6

    Bonne continuation.

    De rien Jacky.
    J'ai regardé d'autre DynDNS gratuit mais le SSL est payant pour tous moyennant 2/3$ par mois.
    Cout modique , avouons le.

    Votre lien
    https://homeprotection.fr/content/18-comment-parametrer-u...

    est très bien et m'a bien aidé mais l'interface du site no-ip.com a évolué depuis et ne correspond plus au step by step du lien.

    Mais cela reste facile ... la preuve, j'ai réussi ;)

    Excellente journée à vous et encore merci

    Benoit Q.
    Benoit Q.

    Benoit Q.

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    Bonjour

    Suite à un changement de box j ai besoin de réinitialiser mon alarme protexiom module up numéro 351018B

    Pourriez vous me le réinitialiser et le supprimer du compte , voir de supprimer le compte pissottelouisoanne.alarme.net

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Benoit
    Le compte chez Somfy n'a strictement rien a voir avec la Box internet. Il ne sert qu'a vous permettre d'avoir un nom de sous domaine pour pouvoir toujours accéder a votre alarme même si il y a changement d'opérateur ou d'adresse IP externe.

    Réinitialiser votre module IP comme indiqué dans le lien ci joint, mais ne changer pas l'adresse qui sera donnée par la nouvelle box a votre alarme. Faite l'ouverture des ports dans la box par rapport a cette adresse IP.

    Reinit module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Pour ouvrir les ports
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Si vous êtes passé chez FREE il faut demander une IP Full STACK

    Si vous êtes passé chez SFR il faut leur demander une IP V4 et non une IP V6

    Chez Orange et Bouygues pas de modification a demander

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci Pierre..
    Bonne soirée

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

    Emmanuel L.

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    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum, le problème a peut être été évoqué mais malgré de longues heures à chercher en vain j'en appel à la communauté.

    J'ai une alame Protexiom 600 avec de nombreux éléments.

    Depuis quelques temps j'avais des problèmes pour me connecter à la centrale par ordinateur ou par le téléphone.

    Au final j'ai réinitialiser le module ip, l'adresse qu'il me donne est en 192.168.0.3, j'ai donc mis mon réseau ip sur cette plage d'adresse mais impossible de la pinguer ou d'y accéder par un navigateur internet (3 différents) et l'antivirus est désactivé.

    Je pense que le module est hs.

    Est-il possible de le faire réparer, ou d'en acheter un neuf ?

    Ou qu'elle est la solution pour pouvoir continuer à utiliser le reste de mon installation en pouvant la piloter à distance.

    Je vous remercie pour vos réponses à venir.

    Très cordialement

    Emmanuel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Emmanuel
    L'adresse 192.168.0.3 indique que le module ne communique plus avec la box
    >> Soit il est HS et si vous n'êtes plus sous garantie ça ne se change pas
    >> Soit votre cable RJ45 et ou le transfo d'alimentation sont HS. Changer le cable RJ45 et pour le transfo utiliser un chargeur de smartphone c'est du Micro USB

    Si ça ne fonctionne pas votre centrale ne communiquera plus par internet, et de toute façon si vous avez un module GSM elle arrêtera également de communiquer par GSM le 31/12/2025; Voir post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3411092-fin-reseau-2-g-3g

    Bonjour, je lis la fin du 2G...
    Il va donc falloir bientôt tout changer.
    Il n'y a donc plus de choix que Home Alarm Advanced chez Somfy ? Particulier ou Pro ?

    Bonne journée à vous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Effectivement Pierre, chez Somfy il n'y a plus qu'un seul choix.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Oui et Non.
    Ils sont les seuls a avoir une garantie de 5 ans.

    Actuellement le mètre étalon c'est le smartphone.
    Combien d'entre nous on des smartphone de plus de 5 ans.

    A chacun de faire son choix.

    changer la centrale, admettons même si il faut admettre que la technologie d'une alarme reste basique vs celle d'un smartphone.
    Mais changer tous les périphériques capteurs, sirènes, clavier , télécommande c'est exagéré...

    On verra bien...

    Jordi J.
    Jordi J.

    Jordi J.

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    Bonjour,
    De Barcelone Espagne
    J'ai un Protexial depuis des années.
    Maintenant, j'ai un problème SSL.

    Il m'indique que le certificat SSL est valable pour alarmsomfy.eu, mais pas pour les suddomains, exemple : casatest.alarmsomfy.eu ?
    Il m'indique le code d'erreur du mauvais domaine de certificat.

    SSL Error bad cert domain,

    Le certificat n'est valable que pour les noms suivants alarmsomfy.eu

    Des nouvelles liées à ce sujet ?
    J'attends de vos nouvelles.
    Tous mes vœux
    Jordi

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jordi
    Vous ne pouvez pas utiliser un navigateur internet pour vous connecter à l'alarme via le port 443.
    Il faut utiliser le port 80 avec les navigateurs actuels.

    Jordi J.
    Jordi J.

    Jordi J.

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    Mais dans la centrale, je n'ai configuré que pour 443

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous avez coché HTTPS seul.
    Dans ce cas il n'y a que l'application smartphone qui peut se connecter.
    Les navigateurs internet ont été bloqués sur le protocole SSL 1 pour des raisons de sécurité.

    Jordi J.
    Jordi J.

    Jordi J.

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    Jacki pour t'envoyer des informations personnelles, as-tu un email de contact ou existe-t-il un moyen ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Désolé Jordi.
    Je suis un utilisateur qui partage sur le forum son expérience rien de plus.

    Dans votre cas si vous voulez pas réinitialiser la centrale pour réactiver les ports 80 et 443, il faut rechercher sur Google comment réactiver le protocole SSL sur le navigateur que vous utilisez.

    Jordi J.
    Jordi J.

    Jordi J.

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    Merci!

    Salutations

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